Actualité PS3
Quantic Dream Heavy Rain Credit

Sony Europe dépose Infraworld : le nouveau projet de Quantic Dream ?

par
Source: Super Annuation

Déposé en 2011 le nom d'un projet abandonné en 2006, c'est suspect ?

Alors que Quantic Dream discutait récemment avec son éditeur attitré Sony pour révéler son prochain projet à l'E3 2011, cela n'a finalement pas été fait, Sony Europe vient de déposer un nom entouré de mystère. Le titre Infraworld a récemment été enregistré et il se pourrait fort qu'il s'agisse de l'un des deux successeurs de Heavy Rain. En effet, Guillaume de Fondaumière, le producteur exécutif du studio, avait évoqué un projet Infraworld annulé en 2006 qui a laissé sa place aux aventures de Madison, Ethan et les autres. Si les rumeurs d'un projet Fiv5 ou d'un Horizon n'ont jamais été confirmées, l'emblématique directeur David Cage a de son côté annoncé l'année passée que les grandes lignes du premier des deux projets en cours étaient déjà écrites.

Cerise sur le gâteau, Quantic Dream avait laissé un easter-egg dans le centre commercial d'Heavy Rain ("Jason !"), une affiche d'un certain Infraworld était mise en avant sur le devanture d'un magasin de jeu vidéo. Un nom d'un projet annulé il y a cinq ans déposé officiellement, un jeu prêt à être annoncé et qui n'attend que l'accord de Sony, des lignes de l'histoire déjà écrites depuis longtemps et un indice concret sous forme d'easter-egg, les informations sont nombreuses, peut-être trop nombreuses pour qu'il ne s'agisse d'une simple coïncidence. Vérité ou tour de passe-passe, il y a de fortes chances pour que la réponse nous soit donnée à la GamesCom 2011 du 17 au 21 août prochain.

Commenter 8 commentaires

TiBio
Heavy Rain a été pour moi sans doutes l'une de mes meilleures expériences vidéo ludiques.

Donc quand j'entends "Quantic Dream" je suis tout à l'affût , en espérant un jeu se démarquant de la norme ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tophix59
chronoss2 a écrit:j'espère un jeu qui sort de l'ordinaire encore une fois.. Heavy rain est une de mes meilleures expériences manette en main, je suis plutôt optimiste pour le suivant !


Tout pareil !!! Heavy rain, c'est vraiment l'un des 2 ou 3 jeux sur console next gen, qui ne te fait pas regretter la super nes !
Signaler Citer
larkin
Ah ce jeu... Tellement beau, tellement émotionnel, franchement c'est un chef d’œuvre un "must have" de la ps3. J'attends avec impatience le jeu SF que cage a envi de faire ou alors le jeu portant sur le tragique de la guerre.
Signaler Citer
saranghae
Peut-être que infraworld sera ce jeu de guerre jouant toujours la carte de l'émotion, dont j'avais carrément oublié l'existence (probable). Vivement qu'il sorte ce jeu en tout cas, quel qu'il soit, je fais confiance à Cage. Faudra juste améliorer un chouia le gameplay par rapport à HR et ce sera exquis.
Signaler Citer
Solune33
Heavy Rain ayant été mon 1er jeux PS3 (il pleuvait à mort quand je suis sorti du magasin <3 ) et surement mon préféré, je fais entierement confiance à Quantic Dream pour nous pondre un chef -d'oeuvre vidéoludique! J'attends avec impatience :)
Signaler Citer