Actualité Android
vignette icone head sony ericsson se xperia x10 min

Sony Ericsson n'est pas contre le root

par
Source: Twitter

Le chef de développement de Sony Ericsson dit être en faveur du root.

twitter-sony-ericsson-se-root-simon-a-walker

C'est sur Twitter que Simon A. Walker, chef des programmes de développement chez Sony Ericsson Mobile annonce être pour le root.

C'est vrai qu'après l'annonce de l'arrêt des mises à jours d'une large gamme de téléphones, Sony Ericsson (SE) se devait de redorer son blason auprès de ses utilisateurs, d'autant qu'avec leur nouvelle gamme 2011, ils ont de quoi s'imposer sur le marché des androphones.

S. A. Walker (qui n'est pas ranger au Texas) redonne donc un espoir à tous les possesseurs des smartphones du cru 2010, et notamment du XPeria X10. En effet, nombreux sont ceux qui souhaiteraient un root aisé de cet appareil afin de finalement pouvoir passer en 2.2 voire en 2.3 à l'aide d'une Custom ROM.

Mais le combat n'est pas encore gagné, car si Simon ne voit aucune opposition au root à partir du moment où il est bien fait, ce n'est pas le cas de toute la direction qui voit toujours ceci comme un acte de piratage. Son initiative montre en tout cas que certains membres de la firme se soucient réellement des attentes du public, ce qui est plutôt une bonne chose, néanmoins il ne faut pas s'attendre à ce que le XPeria Play soit rooté d'origine...

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ghost a écrit:
Néanmoins, il ne
faut pas s'attendre à ce que le XPeria Play soit rooté d'origine...


Quoiqu'il serait capables, juste pour provoquer GeoHot x)


+1 =')

Pourquoi ont-ils carrément décidés de stoper les mises à jours de certains portabes ?
Signaler Citer
Nobunagashi
Officiellement, parce que les produits en question sont limités en terme de puissance et de possibilités, ils préfèrent donc les laisser sur des versions fluides et stables.

Officieusement, ça semble un bon coup marketing pour nous obliger à changer de portable et racheter la nouvelle gamme, et pour convaincre les déçus de l'année 2010 qui auraient souhaités de boycotter SE, ils se sont repentis en disant que ça ne se reproduirait pas...
Signaler Citer