Actualité PS3
sony1

Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

par

Vous espérez toujours le retour de la rétro-compatibilité des jeux PS2 sur votre chère PS3 ? Et bien laissez tomber car la réponse de Sony est claire à ce sujet.





Nombreux sont les joueurs qui aimeraient et attendent le retour de la rétro-compatibilité des jeux PS2, cette fonction est d'ailleurs arrivée première lors d'un sondage sur les attentes des joueurs pour le firmware 3.0 (lire ICI). Cette fonction n'aurait d'ailleurs que des bons côtés, elle permettrait aux nostalgiques de rejouer à leurs jeux préférés tout en profitant du lissage de la PS3, et à Sony de vendre des jeux PS2 sur le PlayStation Store.

Malheureusement, la firme nipponne n'est pas du même avis. Récemment, nos confrères du site The Koalition ont contactés directement Sony pour leur demander si la rumeur d'un retour de la rétro-compatibilité PS2 était fondée. La réponse de Sony, envoyée par mail, est très claire : c'est non.


Citation: Lorsque nous avons enlevé la rétro-compatibilité de la PS3, nous avons dit qu'elle ne reviendrait pas, notre priorité étant de faire de grands jeux next-gen. Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations mais nous n'avons jamais dit qu'une émulation PS2 serait introduite sur PS3. Cette stratégie n'a jamais changée et je peux donc vous dire qu'il n'y a aucun projet de réintroduire la rétro-compatibilité PS2 sur la PS3. Je pense que vous conviendrez que la liste des exclusivités PS3 s'étoffe rapidement et que leur qualité est excellente. Des jeux tels que LittleBigPlanet, Motorstorm Pacific Rift, Resistance 2, GT5: Prologue et Killzone 2, qui va bientôt sortir, démontrent notre sérieuse volonté de sortir des jeux innovants et fun sur PS3.

Voilà qui est clair, nous pouvons définitivement oublier la réapparition de la rétro-compatibilité sur nos PlayStation 3. Il ne nous reste plus qu'à sortir et à rebrancher nos bonnes vielles PS2 pour (re)profiter de sa ludothèque bien garnie.






Commenter 150 commentaires

Anonymous
Faut jamais dire jamais...

Le simple fait que la PS3 prenne un gros coup dans l'aile (et Sony en même temps du coup) peut faire changer d'avis les responsables....
Signaler Citer
bouboupoupoule
Bon ben dommage  c'est sur, mais bon j'aime la derniere partie montrant leurs réels motivation à nous sortir des bons jeux, en èspérant que ca les fassent sortir un peu la tête de l'eau. Oui je sais, je suis un ngrand optimiste
Signaler Citer
MonsieurKaZe
Pourquoi donner gratuitement de la rétro quand on peut encore vendre des PS2 ?
Sont pas con côté marketing chez Sony, mais sont quand même de belles enflures =)

Je suis pas du tout pro Microsoft (j'ai horreur de cette firme d'ailleurs mais bon) mais faut leur reconnaître une chose, leur console elle est rétro et leur "live" propose des jeux old-gen !
Sony devrait leur pomper ça, après tout on leur a bien pompé les succès !
Signaler Citer
letook
Minable......

J'ai vendu ma ps2 mais gardé les jeux (god of war 2 et final fantasy 12), le souci je les ai jamais fini....Bah a moins d'acheter une ps2, je les finirais jamais.

Je fesais parti des gens (mal informé) qui ne savais même pas que les jeux ps2 ne fonctionnait pas sur ps3. Avec du recul, si cette info avait été donné plus tôt, je n'aurais jamais acheté de PS3, mais plutot une XBOX qui propose les meme jeux pour moins cher (avec des exclus genre addon GTA4).

Sony, pour la PS4 vous pourrez vous brosser
Signaler Citer
jeunefou
munky a écrit:
A quoi ça sert à la fin? J'ai une PS3 60Go achetée (comme un mouton) pour la rétro et finalement je ne m'en suis jamais servi.


Idem pour moi, Bref, les consoles 60 GO vont certainement prendre de la valeur sur Ebay......enfin, j'espère...

A+
Signaler Citer
charon63
munky a écrit:
A quoi ça sert à la fin? J'ai une PS3 60Go achetée (comme un mouton) pour la rétro et finalement je ne m'en suis jamais servi.


+1 pour ma part j'ai une version 60 GO et j'ai encore jamais joué à un jeu PS2 avec . J'ai déjà du mal à finir mes jeux PS3 tellement j'en achète . Par contre je comprend la colère des gens , surtout les fans de RPG qui ne pourrons pas faire odin sphere par exemple ou rejoué avec leur titres favoris....
Signaler Citer
megaloute
Bof...
Je suis bien dégoûté.
me reste plus qu'à trouver une PS3 compatible d'occaz à pas cher si je veux rejouer à mes jeux PS2 lissés, j'ai pas envie de me reprendre une PS2 et d'accumuler les consoles dans mon bureau ou mon salon.
D'autant plus si les vidéos espagnoles vues dernièrement sont non truquées.
Ce qui me fait rire jaune c'est surtout ceux qui ont ladite rétro et qui n'arrêtent pas de claironner que ça ne sert à rien. Tant mieux pour vous les gars, mais tout le monde ne joue pas comme vous ou n'a pas les mêmes attentes.
Et pas la peine de sortir le "t'avè ka l'ajeter kan ke sétè poçib lool mdr pété de xd XD rire de mort de lol", nombreux sont ceux qui, comme moi, n'ont pas eu le choix de faire autrement.
Je suis très content de ma PS3 comme elle est aujourd'hui mais je dois reconnaître que Sony a bien merdé son coup dans l'absolu, c'est triste mais tant qu'ils auront des gens de type "kisavetoumieuklézotr" à la direction on continuera à avoir de méchantes déconvenues. :-\
Signaler Citer
oResOo
Pour sur je suis content d'avoir ma ps3 retro-compatible car nombreux sont les jeux que je fais encore tourner dessus.. meme si tous ne passent malheureusement pas !
C'est vraiment dommage mais la strategie est claire et semble bonne (logique)... et tant que les ventes de la PS2 seront bonnes je ne vois effectivement pas l'interet pour eux de faire de la retro-compatibilité !
Signaler Citer