Actualité PS3
ps3

Sony : L'E3 n'est pas le meilleur endroit pour annoncer une baisse de prix

par

Sony explique pourquoi aucune baisse de prix n'a été annoncée lors de l'E3 et ravive ainsi nos espoirs les plus fous.



Tout le monde l'attendait, mais rien n'est arrivé. Sony n'est finalement pas décidé à baisser le prix de son gros monstre noir laqué. Et si ce n'était juste pas le bon moment ? Et si Sony était un peu plus pervers que nous ne le pensions ? Il semblerait que pour eux, l'E3 ne soit finalement pas l'endroit rêvé pour annoncer une baisse des prix, puisque Peter Dille a déclaré ceci :

« D'après nous, cette exposition concerne entièrement le contenu. Nous sommes convaincus que le contenu que nous avons présenté est sans égal. C'est vraiment un implacable line-up de grandes exclusivités vidéo-ludiques qui en diront long sur la valeur de la PS3. De toute évidence, les gens qui viennent à l'E3 attendent toutes sortes d'annonces. Nous avons un plan en place pour le plateforme. Une baisse de prix à l'exposition n'en faisait pas partie. »




Que penser d'une telle annonce ? Y aurait-il une baisse de prix prévue pour bientôt ? Tout laisse à penser que Sony préfère attendre encore un peu mais que tout est bien réel. Ce serait un bon moyen pour la firme de renforcer le catalogue de grosses exclusivités qui arrivent avec un prix plus attrayant pour le consommateur. Mais comme il s'agit de Sony, nous préférons rester sceptique et attendre avant de nous faire de fausses joies. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Relecture par NoTBleeD



Mots-clés

Commenter 49 commentaires

Anonymous
Si la PS3 baisse vraiment de prix, ça sera pour moi le meilleur moyen d'acquérir un second lecteur Blu-ray, une fois que j'aurai de nouveau un emploi et que je me serai pris une seconde télé HD, plus grosse :)
Soyons clair, je n'ai pas besoin d'une seconde Xbox 360 ni d'une seconde Wii. Je n'ai pas non plus besoin d'une seconde PS3 en tant que console, je jouerai toujours sur ma 60GB. La PS3 Slim me conviendra parfaitement pour avoir un lecteur Blu-ray peu encombrant pour la chambre :)
Signaler Citer
Gboy92
Moi je pense que c'est juste un moyen d'entretenir l'espoir. Mais si il devait faire une baisse de prix bientôt il l'aurait annoncé un jour. Bien sûr qu'elle arrivera, peut être noël (je l'espère), peut être pas. Mais les déclarations flous comme celle-ci cherche juste à faire croire aux gens qu'elle arrive sont pour autant ne rien dire de sérieux là dessus.

Parce qu'au final osef que l'E3 n'est pas le bon moment, le résultat c'est qu'elle n'est toujours pas là cette baisse.
Signaler Citer
tib
Effectivement, vu les jeux annoncés, ça ne pousse pas Sony à baisser sa console ! Sony pari que les gens feront l'effort financier pour accéder à tous ces jeux. Et là, bien sûr, Sony n'a pas intérêt à baisser le prix.
Signaler Citer
chronoss2
tib a écrit:
Effectivement, vu les jeux annoncés, ça ne pousse pas Sony à baisser sa console ! Sony pari que les gens feront l'effort financier pour accéder à tous ces jeux. Et là, bien sûr, Sony n'a pas intérêt à baisser le prix.


oui mais à part ratchet et uncharted 2, tous les autres sortent en 2010
Signaler Citer
Kreep
Interlope J a écrit:
Je vois ce qui fait penser a une baisse de prix dans ce qui est dis dans cette déclaration, il répond juste au journaliste en disant qu'il n'y a pas de baisse de prix a annoncé pour l'E3.


Il aurait pu dire "aucune baisse n'est prévu" comme d'habitude. Mais là on n'a le droit à "on a pas annoncé de baisse parce que c'était l'E3".
Signaler Citer