Actualité PS3
PlayStation Home Toro Station logo

Sony : « Donnez une autre chance au PlayStation Home »

par
Source: PSU.com

Le PlayStation Home a bien changé en deux années d'existence.

PlayStation Home Toro Station (10)

Fin 2008, après de nombreux reports, le PlayStation Home était enfin disponible pour tous les joueurs PS3 aux quatre coins du monde. Sony nous avait promis monts et merveilles mais en réalité, le monde virtuel communautaire de la firme nous faisait plutôt penser à un pétard mouillé, et a connu des débuts difficiles.

Mais en deux ans, l'entreprise nipponne a réussi à faire venir et adhérer les éditeurs au PlayStation Home afin qu'ils proposent plus de contenu, et surtout, des choses plus intéressantes.

Peter Edward, directeur de la plateforme, reconnaît que le réseau communautaire a rencontré des hauts et des bas, mais qu'il a désormais atteint une certaine maturité. C'est pour cela que le bonhomme nous pousse à y remettre les pieds : « J'entends tout le temps : "Je m'y suis connecté lors du lancement, mais il n'y avait rien" - et je conseille aux gens d'y retourner. Nous avons toujours été très fiers de ce que nous avions réalisé pour le lancement, mais nous sommes les premiers à admettre que c'était basique ». Puis M. Edward a ajouté « C'est gratuit, ceux qui n'y vont pas manquent vraiment quelque chose. Si vous pensez que Home est ce qu'il était il y a deux ans, faites-vous une faveur et allez-y jeter un autre coup d'œil. Vous ne serez pas déçus ».

Le PlayStation Home dispose maintenant de plus de 10 000 objets afin de personnaliser notre avatar ou appartement, et ce sont plusieurs centaines de mini-jeux et lieux qui sont jouables et téléchargeables. L'espace communautaire compte plus de 17 millions d'utilisateurs. Et vous, en faites-vous partie ?

PlayStation Home Events Space GamesCom

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

resk4p
Personnellement je trouve le concept pas trop mauvais. Mais au final on s'ennui vite une fois connecté ... Je pense qu'intégrer le XMB dans le HOME pourrai être sympathique !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
C'est un espace communautaire qui n'a rien de communautaire, tout ce qui rend les gens accrocs à Facebook, Twitter, vous avez rien de tout ça dans le Home, rien qui vous donne envie de lancer l'application, à partir de là je vois pas comment ils pourraient avoir de succès, sachant que si tu veux avoir un espace cool, avoir des fringues qui se démarque, souvent tu dois payer, alors que tout le monde se fout du home, pourquoi payer alors ?

De plus l'univers est fade, les possibilité de l'avatar sont pauvres, danser, s'accroupir, ouais... Ils ont même pas pensé à faire que l'avatar tourne la tête là où on regarde, tout le monde regarde dans le vide, super.
Puis ils sont où les super espaces persos avec trophées en 3D qu'on avait vu avant la sortie ? C'est ça l'aspect communautaire qu'on veut voir pour la PS3, bah non, perso un truc comme ça j'en veut pas, même avec leur espaces comme Audi ou quoi que j'ai pu tester.


EDIT :
resk4p a écrit:Personnellement je trouve le concept pas trop mauvais. Mais au final on s'ennui vite une fois connecté ... Je pense qu'intégrer le XMB dans le HOME pourrai être sympathique !

Ouais ça ça aurait été bien, tu lances le jeu t'es dans le home, tu veux jouer tu vas devant la console, tu veux écouter la musique tu vas devant la chaine Hi-Fi... Rien d'obligatoire bien sûr.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
C'est a cause de ce genre de Programmes que les gens s'enferment dans leur console et n'ont plus de vie Sociale "réelle"...
J'ai été sur le Playstation Home une demie journée et j'ai vite compris.. Aucun Interet...

+20 Gamespirit ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K-tana
Je vais pas y aller pendant des mois, puis j'y vais plusieurs semaines d'affilées...
Ca dépent beaucoup des jeux du moment (jeux PS3 pas jeux Home) mais je parle souvent avec des gens que je "connais" depuis un bon moment maintenant, on se retrouve dans certains jeux (PS3 ou Home) et c'est cool.

Je suis d'accord quand ce monsieur dit d'aller y jeter un oeil car ça n'a vraiment plus rien à voir avec le Home du début !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
J'aime toujours m'y promener un peu, et le contenu "gratuit" à débloquer m'attire. Je ne dépense rien dans le Home, ça ne sert à rien. Mais on attend effectivement les espaces réellement communautaires...

Mais souvenez-vous de Xi, ÇA c'était le concept du Home en plein ! On veut la suite !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Gamespirit a écrit:Ouais ça ça aurait été bien, tu lances le jeu t'es dans le home, tu veux jouer tu vas devant la console, tu veux écouter la musique tu vas devant la chaine Hi-Fi... Rien d'obligatoire bien sûr.


Je pensais à aussi justement ^^ Ça serait pas mal si le Home pouvait remplacer le XMB au lancement de la Play (tout en étant aussi rapide bien sûr).

Perso, ce qui m'a poussé à carrément supprimé le Home c'est les chargements à gogo. Tu sors de ton appart - chargement - tu vas au centre-commercial - un autre chargement etc. Et puis tout ces trucs payant pour, au final, avoir des possibilités de personnalisation très limitée, c'est vraiment pas top.

M'en, si un jour j'ai rien à faire, je le reDL pour aller faire un tour.

C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel avec le PS Home...
Signaler Citer
MegaNightmare
Euh, c'est une sorte de Second Life 2...

Ceux qui y passent des heures, c'est qu'ils n'ont strictement rien d'autre à faire...

De plus je ne suis pas un "pigeon" pour acheter des objets qui devrait être gratuit, surtout que sur la plupart de ceux ci ne sont que des pubs...

Quand on y a fait le tour, il n'y a plus aucun d'intérêt...
Moi je visite les nouveauté et puis, ben y a rien d'autre à faire.

A limite, si on débloquerait des costumes en ayant des trophées (platine)... mais non même ça, on nous les sort à style 4eur... je veux bien, mais faut pas exagérer...
Signaler Citer
nicolaumaxime
Le concept est pas mal, mais les touches sont compliquer et la plus part des extensions ( tee-shirt, coupe de cheuveux, ect...) sont payant! :-X Et puis on s 'ennui vite fait... sa prend de la place dans Disk dur pr rien
Signaler Citer
psyko44
Molto a écrit:C'est a cause de ce genre de Programmes que les gens s'enferment dans leur console et n'ont plus de vie Sociale "réelle"...


LOL, faudrait arrêter de faire des rapprochements idiots et avoir des préjugés faciles....je suis un joueurs de mmo et j'ai une vie sociale...

le pshome est une copie de SL (second life) et bon perso je n'y ai trouver que peu d'intérêt (tout comme a SL). après je ne taperais pas sur sony pour autant car c'est tout a son honneur de tenter le coup d'une communauté "virtuelle". l'erreur a peut être été de ne pas l'étendre a la communauté psp...

SL est lui même en train de se cassé la gueule.. donc le home qui déjà réduit son utilisation que au joueur de ps3 n'aurais pas pu percé je pense. facebook et cie sont le nouveau moyen communautaire, les gens s'en tape d'avoir un avatar en 3d (une photos qu'on peux changer toutes les deux secondes c'est nettement plus sympa !)


personnellement je me suis promener dans le home et bon je n'ai pas trouver sa moche ni rien mais sa c'est arrêter la. vu que j'ai de la place sur mon HDD je le garde mais bon le jour ou je commencerais a manqué de place il dégagera...
Signaler Citer