Actualité PS3
Resistance 3 head 29

Sony : le départ d'Insomniac Games n'est pas un drame

par

Malgré le regret d'avoir perdu un studio talentueux, Sony reste confiant vis à vis des autres studios internes.

En mai 2010, le studio Insomniac Games, jusque-là dévoué à Sony pour développer exclusivement sur PS3 des licences remarquées de la console, telles Resistance ou Ratchet & Clank, annonçait une rupture avec la firme nippone et un passage aux consoles multiplateformes.

Le studio ayant trouvé refuge près d'Electronic Arts, le président de SCEE Jim Ryan se veut toutefois rassurant et précise que ce départ ne constitue pas une catastrophe insurmontable.

L'une des plus grandes forces de Sony est constituée par ses studios internes. Lorsque nous avons su qu'Insomniac passait au multiplateforme, ce n'était pas une fin du monde en aucune manière, particulièrement lorsque nous avons Naughty Dog qui continue de brandir la bannière de Sony.

Regardez l'accueil critique d'Uncharted 3 et le nombre d'unités écoulées, c'est tout simplement incroyable. Avoir un studio de développement aussi talentueux pour promouvoir exclusivement nos plateformes de jeu, c'est vraiment, vraiment incroyable. 

Bien qu'il aurait préféré qu'Insomniac reste exclusif à Sony, Jim Ryan assure que la firme reste en bons termes avec les développeurs de Resistance, mais il termine en affirmant que nous aurions bientôt de quoi écrire. Même s'il ne peut rien dévoiler encore, il se dit très enthousiaste par un projet dont nous entendrons parler dans les prochains mois. Les anglophiles peuvent en juger par eux-mêmes dans l'interview ci-après.

Commenter 21 commentaires

Anonymous
jusque-là dévoué à Sony pour développer exclusivement sur PS3 des licences remarquées de la console, telles Resistance ou Ratchet & Clank
Autant pour Ratchet & Clank je suis totalement d'accord, autant Resistance... bof quoi.
Signaler Citer
Asoriix
Ouais ok, mais si ils comptent les unités vendus des autres R&C sortit sur ps2 et celui sur psp sa faisait déjà beaucoup d'unités vendus pour Sony exclusivement que pour eux, là sa va faire un peu de concurrence je pense. Et j'ai aussi l'impression qu'il est entrain de dire "Ouais et beh on a Naughty Dog donc OSEF de Insomniac" le jour où Naughty Dog passe en multiplateforme (si sa arrive) moi je vais rigoler.
Signaler Citer
bob_sans_leponge
ce studio n'a rien d'un grand studio. Un bon studio certes, mais aucunement du genre qui fait vendre des machines. Leur franchise RESISTANCE...sérieusement, c'est sympa mais pas suffisamment puissant pour servir de fer de lance à une machine. De plus, ils n'ont jamais exploité les capacités de la PS3 comme ont pu le faire d'autres studios internes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
pour la série des ratchet et clank c'est quand meme dommage, c'est pour moi la seul licence qu'il fallait que sony garde absolument dans ça poche , parce que maintenant on a quoi comme jeu de plateforme exclusif?
Signaler Citer
gillouxum2_1
En tant que consommateur, sincèrement, mais alors, je m'en tape royalement !!!
La cupidité de toutes ces industries leurs ôtent toute clairvoyance, même le nez dans la merde elles ne vous avoueront pas que cela sent mauvais...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Steve301187 a écrit:
jusque-là dévoué à Sony pour développer exclusivement sur PS3 des licences remarquées de la console, telles Resistance ou Ratchet & Clank
Autant pour Ratchet & Clank je suis totalement d'accord, autant Resistance... bof quoi.


euh ... non RESISTANCE n'est pas bof après chacun ses goût

Au passage il faut savoir qu'Insomniac n'a pas entièrement quitté Sony vu qu'il continuera a développer ses 2 licences exclu PS3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Ça dépend à qui appartiennent les licences Ratchet and Clank et Resistance, si elles appartiennent à Sony, on en verra jamais sur Xbox, perso, j'ai jamais aimé leur licences, ni FPS ni Plate-Formes, je leur trouve rien d'exceptionnel.

Mais l'argumentation du mec me fait marrer, il dit "c'est pas grave de les perdre", et il enchaine 15 lignes sur pourquoi Naughty Dog est si super, super l'argumentation !! C'est comme si un président de club de foot perdait un de ses meilleurs joueurs gratuitement, et qu'au lieu de dire qu'il manquera, passe 15 minutes à vous vanter les mérite d'un autre joueur, comme si ça réglait le problème ;D.
Signaler Citer