Actualité
logo sony large intro

Sony dans le vert: les bénéfices sont de retour !

par
Source: magixien

Au cours du dernier trimestre, juillet, août, septembre 2007, Sony est de nouveau une société qui gagne des sous. Inutile de vous dire que ce n'est pas grâce à son département jeux vidéo mais le moral aidant, Sony revoit ses prévisions à la hausse.

L'agence Reuters vient de publier un communiqué donnant les chiffres sur la société Sony en général. Le bénéfice d'exploitation est donc de 90,47 milliards de yens (557 millions d'Euros) au cours de ce deuxième trimestre 2007. L'année dernière, la société nipponne annonçait des pertes de 20,83 milliards de yens sur la même période. Le journal Le Monde, dans son article, rappelle qu'à cette époque Sony avait subit de lourdes pertes suite au rappel des batteries défectueuses de ses ordinateurs portables

Avec ses bons résultats, Sony vise maintenant un objectif de 450 milliards de yens de bénéfices d'exploitation d'ici à la fin mars 2008. Jusqu'ici la société avait comme objectif 440 milliards de yens "seulement". Le monde précise donc que si cet objectif est atteint ce bénéfice d'expmloitation sera multiplié par 6 par rapport à l'année précédente.

Venons en à la partie qui nous intéresse le plus, c'est à dire les consoles de jeux.

Les chiffres ont aussi été revus à la hausse pour toutes les Playstations :

PSP: 10 millions d'unités en prévision au lieu de 9 auparavant.

Playstation 2 : 12 millions d'unités contre 10 initialement.

Playstation 3 : l'objectif de 11 millions d'unités est maintenu.

Alors en lisant bien ceci, on constate surtout que Sony pense, officiellement cette fois, vendre plus de PS2 que de PS3 et que la fin de la PS2 ne semble pas encore arrivée. Du moins pas avant mars 2008. Pour la PSP les chiffres sont optimistes et nous ne pouvons que souhaiter, pour notre communauté, que ces prévisions soient bonnes...

Source : Le monde

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Ce n'est pas vraiment une surprise, Sony Computer Entertainment a subi de lourdes pertes lors de son dernier trimestre fiscale. Malgré le redressement de Sony Corporation, la filiale entertainment annonce un déficit de 96,7 milliards de yens, soit environ 592,5 millions d'euros. Le constructeur explique cela par la baisse de prix de la PS3 et son coût de production qui oblige la firme à vendre sa machine à perte. En outre, Sony pourrait ne pas atteindre ses objectifs, c'est-à-dire vendre 11 millions de Playstation 3 avant la fin de l'année fiscale. Le groupe indique que seulement 5,59 millions d'unités ont été écoulées dans le monde depuis le lancement.

Néanmoins, la PSP qui continue sa belle ascension au Japon est nettement plus en forme. Sony prévoit désormais d'écouler 10 millions de consoles au lieu des 9 millions annoncés avant la fin de l'année fiscale. Même constat pour la Playstation 2 : Sony a pour objectif de commercialiser 12 millions d'unités supplémentaires.

on a pas la meme version , depuis quelque temps ont est pas mal nombreux a trouvé que pspgen devient un site banal comme les autres alors qu'avant ct le top.
Signaler Citer
Anonymous
:?: C'était bien le but de mon post, qui renvoyait sur des infos assez contradictoires de celles lues sur Pspgen... Oui, Sony fait des bénefs, mais pas sa division jeux! Elle est en perte sèche, et ça ne laisser rien augurer de bon pour les consoles de la firme...
Pourquoi balancer des infos faussements optimistes ( certains, au vu de cette info, pensaient déjà à une baisse de la PS3, ce qui est bien évidemment totalement exclu!), pourquoi ne pas aller chercher des informations exactes et objectives...? Vous cherchez le sponsoring ou quoi???
Signaler Citer
Anonymous
MOI le benefices que fait SONY j'en aie rien a branler moi ce que je veux c'est des bons jeux et pour le momnet yas pas grand chose a se mettre sous la dent en ce qui concerne la PS3 c'est pas la JOIE !!! :lol: :lol: :lol:

Moi j'attends les bon jeux et seulement apres j'achette une PS3 pas avant 2008 et en plus dici ils se peut que le prix baisse encore en toup cas je vais pas pleurer sur le sort de SONY :lol:

LA prochaine foix ils n'aurant q'ua sortir une consolle que la plus part des gens peuvent se payer ...et sans oublier les jeux qui vont avec... et pas des jeux toup pourris :lol:

pour l'instant ma XBOX 360 me sufit et les jeux sont vraiment TOP

mais je peux encore changez d'avis ont verras en 2008 :lol: :arrow:
Signaler Citer