Actualité
Sony DADC Londres head

Sony : la fabrique de disque d'Enfield détruite et pillée lors des émeutes

par
Source: Razzamataz

Les émeutes londoniennes ont eu raison de la fabrique d'UMD, CD, DVD et Blu-ray d'Enfield.

Depuis le 6 août, suite à la mort d'un homme de 29 ans abattu par la police, des émeutes très violentes se déroulent dans les banlieues londoniennes. En aucun cas pacifiques, ces manifestations de haine ont donné lieu à de très nombreux pillages, incendies et autres crimes perpétrés par des casseurs. Après s'en être pris à des magasins et à des distributeurs davantage pour récolter de l'argent et des biens que pour réclamer un véritable changement social, les fauteurs de trouble sont passés à un niveau supérieur la nuit dernière, celle du 8 au 9 août, en dévalisant et mettant le feu à la DADC (Digital Audio Disc Corporation) de Sony à Enfield.

Les casseurs sont ressortis de la fabrique de disques avec de nombreux DVD, CD, UMD et Blu-ray tout juste pressés par le constructeur avant d'enflammer le bâtiment, causant des millions de livres de perte et mettant au chômage temporaire ses 750 employés. Bien que l'entreprise serve davantage de relai que d'imprimeur de disques et renferme dans ses locaux plus de laboratoires consacrés à la recherche que de presses (la majorité des disques étant finalisés en Autriche), le représentant japonais Yoko Yasukochi a déclaré qu'il pourrait y avoir un impact sur la distribution. Allons-nous connaître un retard de livraison de certains jeux ou produits multimédias dans les semaines qui viennent ?

Sony-DADC-Londres_2Sony-DADC-Londres_1
Car nous savons tous que le changement social passe par le vol de produits PlayStation...

Commenter 41 commentaires

Anonymous
Mennceros a écrit:Tain mais franchement ils ont rien d'autre à foutre ? >. >
En tout cas je les pleins Sony, vraiment une année de grosse merde pour eux :-(



Je me disais la même chose ... ils ont bien morflé !
Signaler Citer
tib
Je dirais que c'est le lot " normal " quand les personnes sont en colère ; malheureusement, il y a de la casse et malheureusement, les télé avides de sensationnalisme ne retiennent que ça. Le mal est plus profond. :-\
Signaler Citer