Actualité Xbox 360
vignette head limbo 24072011

Sony s'attaque à la politique de Microsoft concernant la Xbox 360

par
Source: Eurogamer

Gentil Sony vs méchant Microsoft. Round 1. Start !

Sony vient d'accuser Microsoft de "protéger une technologie inférieure". Le constructeur n'est visiblement pas satisfait de l'approche de Microsoft concernant la soumission de contenu sur le XBLA et la Xbox 360 en général, à cause de sa tendance à ne pas accepter les jeux à exclusivité temporaire au PSN

Les directives de Microsoft stipulent en effet que tous les jeux sortant sur Xbox 360 doivent sortir simultanément sur les autres systèmes et ne pas disposer de contenu supplémentaire, sinon ceux-ci se verront refuser l'entrée sur le LIVE ou la sortie sur Xbox 360.  Ce qui fait qu'un jeu téléchargeable exclusif-temporaire à Sony, ou disposant de plus de contenu que sa contrepartie Xbox 360 ne sortira pas sur cette dernière. Rob Dyer, VP de chez Sony, en parle:

Je pense qu'ils veulent garder la situation aussi terre à terre que possible, alors si nous voulions avoir du Blu-Ray ou quelque chose d'extra qui dépasse 9 Go, ou ajouter des fonctionnalité et du contenu, 'faut se rappeler que Microsoft ne peut pas gérer ça.

Il est vrai que malgré la récente apparition du XGD3, la Xbox 360 est toujours cantonnée à son DVD qui ne lui permet que 7 Go et quelques centaines de Mo exploitables (le reste étant pris par des couches de protections). Sony, avec son support plus permissible, se sent donc bridé par le DVD de la console. "C'est leur gros problème" continuera M. Dyer.

Qui plus est, la politique plus stricte de Microsoft sur le Xbox LIVE ne semble pas non plus plaire à Sony.

Et cette politique qui requiert que les éditeurs aient une centaine de trucs pour rentrer dans leur réseau ou alors il doivent être publiés par Xbox [studio interne] : Microsoft, de ce fait, leur donne [à Microsoft] la possibilité de décider de la durée de l'exclusivité et à qui revient propriété de l'IP, etc.

Prenant la position de Microsoft en compte, Sony affirme faire le contraire et accueille à bras ouvert les développeurs indépendants, ne leur demandant pas ''un rein" pour les intégrer dans le circuit. Pendant ce temps, et toujours selon les mots de M. Dyer, Microsoft ''passe à tabac'' et ''menace'' les éditeurs qui oseraient trop pencher du coté Sony.

Les éditeurs se font défoncer par Microsoft parce qu'ils proposent du meilleur contenu sur notre plate-forme [la PS3] que sur la leur [la Xbox 360]. 

En dépit de toute cette bile versée, Robert Dyer admire la faculté de Microsoft à camper sur ses positions. M, Dyer pense tout de même que les pratiques de la firme de Redmond rabaissent le niveau général de qualité des jeux. "On dirait qu'ils veulent empêcher la sortie de bon contenu sur une technologie supérieure [PSN/PS3]" dira finalement celui-ci.

Technologie inférieure ou pas, Microsoft ne met manifestement pas tout le monde d'accord. Il est possible que le récent tollé sur le DLC de Skyrim ait été la goutte d'eau qui ait fait débordé le vase. En tout cas, la grogne monte au sein des masses et tout ceci n'augure rien de bon pour celui qui occupe présentement le trône.

Sony se pose ici en défenseur de la veuve et de l'orphelin et peint un bien noir tableau du méchant tyran Microsoft. Est-ce mérité pour autant ? En attendant de voir la réaction de Microsoft, affaire à suivre.

limbo_2 68923.20100313_Limbo_04

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

nono06
Le PSN une technologie supérieur :D .


Il est clair que être offline pendant plus d'un mois en vous envoyant un message stipulant que votre compte bancaire a peut être était piraté c'est tellement supérieur....
Microsoft 1 ; Sony 0 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
PSN All Be Back :lol:

Il croyait peut être qu'on allait lui envoyer la perche !
C'est la loi de la jungle mon gars !

Ne manque plus qu'un lecteur Blu Ray pour te mettre dans le fossé 8)

Va te faire pirater ! :mrgreen:
Signaler Citer
fan2lol
Le PSNn une technologie supérieure ? Mais oui bien sur, mon couz m'as passé sa PS3 pour que je puisse tester la beta multi de ACR, 2,6 go a dl ... la ps3 ki sait pas dl (dl a 200 ko au lieu des 600 possible sur ma connexion), evidement j'ai envie de tester PES12 aussi ... aucun moyen pour que les dls s'enchainent, meme pas un mode veille pour reposer la TV ... la PS3 est bien oui ... mais plus dans les jeux solo exclu (uncharted, ...). Moi, qui aime plus le coté multi du jeux video, je prefere et je ne regrette pas d'avoir pris une xbox

LordGuard a écrit:

Ne manque plus qu'un lecteur Blu Ray pour te mettre dans le fossé 8)



C'est clair le seul gros avantages, c'est le Bluray
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
X-Dren
PS3 Supérieure ? oui et non.

Blu-ray, donc plus de "libertés" sur la taille des jeux = Oui,

Mais d'un autre coté, seul 2 jeux ont besoin de + d'un DVD (Final fantasy et L.A Noire je crois), voyant la Taille des jeux en général, et voulant avoir une console "moins cher" ils n'ont pas tout à fait tord de garder le DVD

PSN = Non, certes il est gratuit, mais il est assé vide je trouve, manque cruellement de démos, téléchargement à la suite, musique perso dans les jeux,...

En conclusion, je trouve les consoles plus ou moins égales, il n'y en a pas une de supérieure, elles ont toute deux des défauts
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Onyx Nagarian_1
Avis partagés mais il ne faut voir dans cela qu'une tentative marketing de la part de Sony. Quoi de mieux pour remonter la pente avec le hack du PSN que de dénigrer l'adversaire principal.

D'un coté il n'ont par tort si Microsoft font comme ils disent au niveau des exclusivité. Cependant Microsoft est une grosse entreprise qui s'est gérée ses avantages, et ainsi sa paraît logique qu'il demande que les une certaine forme d'exclusivité sur des DLC et autre. D'autant plus que si Sony pouvait le faire, eux-même ne s'en priveraient pas.

De plus quoi de mieux que de critiquer le lecteur DVD de microsoft car celui n'est pas au top de la performance, quand on possède l'exclusivité des droits de lecteur Blue-Ray. Sony c'est bien que si la Xbox met des lecteurs Blue-Ray ils dépendront d'eux, et ils pourront ainsi les faire chanter pour avoir une part du gâteau.

Aussi au lieu de faire comme Apple en ce moment (bien que Sony n'en soit pas encore venue au procès), Sony ferait mieux de s'occuper à améliorer la sécurité de leur PSN et du hack de leurs consoles(tout le monde le sait que la PSP est des plus facilement crackables, et que pour la PS3 aucune réelle mesure n'a été mis en place pour le contrer), car c'est là que se situe leur véritable gouffre financier.

Donc pour moi microsoft +1 et Sony -1 (pour leur tentative pitoyableet peu mature)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ouais bon,sauf que la xbox n'est plus vraiment moin cher, et puis téléchargement a la suite ce n'est pas vrai, la xbox fonctionne pareillement que la ps3 au niveaux des téléchargement , la seul différence c'est le temps d'installation qu'on doit faire nous meme sur ps3,

et pour moi ,je pense que microsoft fait ca parce que les ventes de ps3 vont changer ces prochain temps (en bien biensur) et qu'ils font ca juste pour foutre des battons dans les roues de sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
SpankOunet a écrit:+ 1 à Sony, je pense aussi que M$ freinent le tout avec les DVD.


Pas du tout , et d'ailleurs tu as bien vu que les éditeurs n'hésitent pas à mettre plusieurs DVD sur Xbox 360,afin remplir le Bluray de la Ps3.

Après il savent qu'ils ont tort sur plusieurs points (voir tous !? Ex : Psn technologie supérieure...wtf 8O ), c'est purement marketing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Onyx Nagarian_1
pimousse320 a écrit:ouais bon,sauf que la xbox n'est plus vraiment moin cher, et puis téléchargement a la suite ce n'est pas vrai, la xbox fonctionne pareillement que la ps3 au niveaux des téléchargement , la seul différence c'est le temps d'installation qu'on doit faire nous meme sur ps3,

et pour moi ,je pense que microsoft fait ca parce que les ventes de ps3 vont changer ces prochain temps (en bien biensur) et qu'ils font ca juste pour foutre des battons dans les roues de sony.

t'as bien lu l’article c'est Sony qui s’attaque à Microsoft pas l'inverse
Signaler Citer