Actualité
sonyicon

Sony : 'le contenu compte plus que le hardware !'

par ,

Sortez vos parapluies, il va pleuvoir des grenouilles. Sony, via Ray Maguire, vient d'exprimer que c'est le contenu qui fait vendre et non les capacités hardware.

Le renouveau de la PSP passe par l'arrivée d'une série de gros titres qui devraient faire vendre la PSP : MotorStorm, LittleBigPlanet, Resistance, Buzz!, Assassin's Creed, Final Fantasy et Rock Band. Les trois derniers étant des sorties d'éditeurs tiers, cela montre que ces derniers reprennent confiance dans le marché de la PSP.

C'est dans ce climat relativement positif que Ray Maguire, toujours lui, vient de lâcher, lors d'une interview à GamesIndustry.biz, quelques informations pétillantes de vérité.

Les revendeurs s'intéressent de nouveau à la PSP et réalisent qu'ils ne l'ont pas supportée autant qu'ils auraient pu le faire et cherchent comment remettre la PSP sur le marché, le fait est qu'ils auraient déjà dû le faire l'an dernier.

Cette année, nous avons confiance car beaucoup de choses arrivent pour la PSP. Le côté on-line se développe plutôt bien, et il y a clairement de bons jeux en prévision, et nous avons également introduit de nouvelles couleurs, et cela commence à devenir plus désirable et à toucher un plus large éventail de consommateurs.


Le grand moment de cette interview est celui où Ray Maguire déclare que les gens n'achètent pas une console uniquement pour ses capacités hardwares ; et que le nouvel écran peut bien être plus brillant que la PSP-3000, aussi bon soit-il, cela ne suffit pas à faire vendre plus de PSP. Voilà que Sony, habitué du "On a la plus grosse, on est les meilleurs, cela va donc se vendre", nous fait ici une déclaration surprenante de réalisme par la voix de son directeur anglais.

"Je pense que les spécificités techniques du matériel sont probablement la plus petite partie dans la décision d'achat. Le hardware fait ce qu'il doit, c'est bien, mais les gens n'achètent pas la console pour cela, ils l'achètent pour son contenu. Ce dernier était pauvre l'année dernière mais cette année sera une année forte et les services associés seront encore meilleurs, bien sûr.

Je pense que les gens l'achèteront pour l'intégralité de son offre et pas seulement pour un écran plus brillant qu'il ne l'a jamais été auparavant"

 

PSN

 

Ray Maguire continue en expliquant que l'UMD est le format de base de la PSP mais qu'il espère voir le contenu téléchargeable prendre le dessus.

"Mon sentiment est que les gens recherchent de plus en plus du contenu de type "snack" et que le côté téléchargement va prendre de plus en plus d'importance dans le futur.

C'est aussi important que le développement puisse être vraiment beaucoup plus abordable et que à l'instar des applications pour l'iPhone, ou les téléphone mobiles, il y  aura de plus en plus de place pour ce genre de jeu de type "snack".

Nous ne savons pas si pour vous c'est pareil, mais voir débarquer sur PSP une tonne de jeux de type téléphone mobile, n'éveille pas une grande jubilation mais si c'est par là qu'il faut passer pour motiver la masse et pouvoir profiter, par exemple, d'un autre God of War sur PSP alors nous ferons contre mauvaise fortune bon coeur.

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Anonymous
Nous ne savons pas si pour vous c'est pareil, mais voir débarquer sur PSP une tonne de jeux de type téléphone mobile, n'éveille pas une grande jubilation mais si c'est par là qu'il faut passer pour motiver la masse ...


MDR c déjà fait...
Merci pour la news ^^
Signaler Citer
Anonymous
Magnifique encore une illumination pour SONY, eh mais ils pensent a quoi leurs expert sa fait 1 ans qu'on se plain qu'il n'y a rien sur PSP, la mienne j'ai pas du la toucher depuis des mois, après l'achat de mon téléphone. J'utilisais la PSP avec PSPtube mais mon phone le fait en mieu =/ , la seule chose qui pourras me la refaire utiliser sont des bons jeux...
Signaler Citer
bonhomme12
maintenant apres cette news on peu etre certain que les futur consoles seront porter sur le telechargement de jeu et non plus acheter sur un support comme un disque ou un umd. j'ajoute que la je suis etonné par les deux derniere nouvelles car je n'aurait pas pensé que sony aurait changé radicalement ses "methode marketing" du jour au lendemain
Signaler Citer
Anonymous
Totalement d'accord à 2000% avec l'article !!

Si on avait acheté la console (pour reprendre les thermes) que pour sont but initial, donc les jeux vidéos, on l'aurait très vite revendue !!!

J'adore, il dit lui même que c'est de la merde :D
Signaler Citer
Anonymous
J'espère que le UMD restera. Car les vrais jeux prendreront une journée de téléchargement (j'exagere un peu) et on va dépasser la limite de téléchargement permise. En plus qu'un jeu, ca te prend 15 minutes a aller acheter....
Signaler Citer
Anonymous
Nic007 a écrit:J'espère que le UMD restera

Dans une news il était dit que Sony abandonnera l'UMD je crois.

En tout cas c'est difficile a croire ce qu'il disent quand on vois la PS3, Bluray, 60Go, processeur de fou, le prix abusay, et les jeux il y en a pas des masses... Ils parles de ce qu'il l'est arrange en fonction de la situation j'ai l'impression, si il y avait pas eu tout ces jeux ils auraient peut-être dit l'inverse et parler de la cam et du gps...
Signaler Citer
Anonymous
Ray Maguire...il à pas fait une école de théâtre? :D

En tous cas il nous fait rire!

Peut être devrait-il se lancer dans la comédie...


C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certaines personnes brillent avant d'avoir l'air *mal comprenant*

En voici un beau spécimen :mrgreen:
Signaler Citer
b642
ben en méme tps c''est pas plus mal leur idée perso j'ai la fat et devoir acheter une new psp tout les 2 ans pous pouvoir profiter des amélioration (en méme tps faut dire ya pas grand chose -_- )

sinon je voudrais savoir (dsl du HS) c'est moi ou les autre site gen(ps3gen /wiigen) ne fonctionne plus? et sa va durer combien de temps??? :?: :?:
Signaler Citer