Actualité PS3
playstation 4 ps4 vignette head 26052011

Sony admet travailler sur la PlayStation 4

par
Source: eurogamer.net

Pour la première fois, un haut dirigeant de Sony admet que la firme travaille sur la PlayStation 4.

La conception d'une nouvelle console de salon et sa gestation sont généralement très longues, et engagent de plus en plus de frais de recherches et développement pour les constructeurs. Nombre d'entre nous pensent à la future génération de consoles. Et s'il ne serait pas surprenant que Sony travaille déjà sur celle qui prendra la succession de notre console préférée, il est plus étonnant, et c'est bien la première fois, qu'un officiel de l'entreprise nipponne l'annonce ouvertement.

C'est le directeur financier et vice-président de Sony, Masaru Kato, qui a fait cette révélation lors d'une téléconférence avec des investisseurs aujourd'hui. Il a obtenu il y a quelque temps une augmentation du budget pour la recherche et le développement et a dû s'en expliquer avec les investisseurs :

La PS3 a encore une durée de vie pour l'équipement maison. Je ne peux pas encore en dire plus, mais notre travail de développement est déjà en cours, les frais sont engagés.

Ce commentaire de M. Kato est en contradiction avec ce que le patron de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, avait déclaré en mars dernier : « Une future PS4 ou la prochaine génération de console n'est pas quelque chose dont nous sommes en train de débattre ». Dévoilée en 2005, la PlayStation 3 est sortie fin 2006 au Japon et en Amérique du Nord, et s'apprête donc à fêter ses 5 ans cette année. La PS3 est à la moitié de son cycle de vie, puisque, selon le boss de PlayStation, notre console est censée vivre 10 ans avant la sortie de leur nouvelle console. Difficile à croire lorsque nous savons qu'il s'est écoulé 6 années entre la sortie de la mythique PlayStation et de l'ex-reine des consoles, la PlayStation 2, et 6 ans entre cette dernière et la PlayStation 3.

De plus, des rumeurs circulent concernant la réception de prototypes de kits de développement pour la prochaine Xbox de Microsoft (Xbox 720 ?). Et pendant ce temps, Nintendo a prévu de dévoiler sa prochaine console de salon - nom de code : Project Cafe - lors de l'E3 qui se déroulera dans deux semaines. Tout cela force-t-il Sony à accélérer les démarches autour de l'hypothétique PlayStation 4 ?

ps4

Merci à Dehorvie d'avoir rédigé l'article dans la section "News des membres".

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

jiospike94
Je n'imagine même pas le prix :o
Et de plus la plupart des devs n'exploitent même pas toute la puissance de la PS3 alors pourquoi en faire une autre ? A cause de la concurrence peut être..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Moi je préférerai de nouvelles initiatives, genre une net yaroze ::) et/ou une nouvelle gestion de la branche jeux vidéos, après R n D on n'est loin de la chaîne de montage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La Wii doit se renouveler, mais la Xbox et son kinect et notre petite PS3 sont encore tranquille un moment. Et lire "les frais sont engagé" veut pas dire que la console soit bien abouti. Là il y a peut être juste le premier plan du premier circuit imprimé. Pas de quoi fouetter un chat avec ce genre d'annonce. ;)
Signaler Citer
DanielR94fr
Jaiden a écrit:La Wii doit se renouveler, mais la Xbox et son kinect et notre petite PS3 sont encore tranquille un moment. Et lire "les frais sont engagé" veut pas dire que la console soit bien abouti. Là il y a peut être juste le premier plan du premier circuit imprimé. Pas de quoi fouetter un chat avec ce genre d'annonce. ;)



Si par les frais sont engagés, Sony dit qu'il y travaille, pour moi cela me parait un peut tardif... Ou alors ils veulent vraiment pas la sortir de si tôt !
Signaler Citer
Titi1404
Ils ont le temps de voir venir mais il faut malgré tout y pensé. :)

Au passage, petite coquille dans la news. La PS3 est sortie fin 2006 au Japon et aux États-Unis. Elle va donc fêter ses 5 ans. ;)
Signaler Citer