Actualité
PlayStation Store PSS artwork logo head

Sony : les joueurs "ne veulent pas acheter du dématérialisé"

par
Source: GameSpot

Pour le moment...

Nos jolies boîtes ont visiblement encore de beaux jours devant elles... Malgré les efforts répétés des constructeurs et éditeurs pour pousser les joueurs vers le téléchargement (de plus en plus de jeux sont disponibles sur les différentes plateformes, quand le catalogue entier n'y est pas...), il semblerait que la majorité du public préfère toujours aller en magasin. Du moins, d'après Guy Longworth, PlayStation marketing executive.

Pour autant, Sony Computer Entertainment continue de booster le dématérialisé, de manière à pérenniser les deux canaux de distribution et offrir le choix aux consommateurs. En optant pour une telle stratégie parallèle, la firme nippone ne veut pas forcer la main. Le but est donc de laisser faire les choses naturellement, jusqu'à ce que l'une des options prenne le pas sur l'autre.

Je pense que la réalité est : notre business numérique grandit vite, et nous avons des partenariats solides avec les magasins aussi. Ce que nous essayons de faire est d'offrir un espace de jeu équilibré et laisser le joueur décider. Nous n'essayons pas d'avantager quoi que ce soit, nous croyons aux choix des joueurs. Il est clair que la majorité des gens veulent continuer à aller chez GameStop ou Best Buy, ils ne veulent pas acheter en ligne tout de suite. Comment cela va évoluer est assez difficile à prédire. Les gens pourraient être surpris, je pense que les jeux physiques vont perdurer plus longtemps que prévu.

Votre avis sur la question ?

PlayStation-Store-PSS_artwork-logo

Commenter 35 commentaires

vash18
C'est vraiment etonnant, je ne comprends pas pourquoi les joueurs ne veulent pas payer plus cher qu en magasin un jeu sans boite, disque etc....

Leur politique tarifaire est a revoir tout simplement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dempiller
Je vous suis les amis, je préfère les boites et en plus vus les tarifs du démat.. Dans le pire des cas on est au même prix pour la version boite que l'on peut preter ou revendre. La plupart du temps elle nous coute même moins chère, parfois pratiquement même 2 fois moins chère...

Le soucis est là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Le jeu vidéo n'est pas seulement un passe temps, c'est aussi une passion, une collection. Gardez ses jeux en souvenirs, les touchers et échanger avec les copains...

Je ne dis pas non au démat, les joueurs occasionnels s'en contenteront très bien, mais voir encore des jeux démat a 60€ neuf, sachant qu'on peut avoir l'équivalent neuf le jour de sa sortie pour un prix inférieur (en boite), faut tout simplement pas ce foutre de la gueule du monde.

Le PSS devrait être identique a la plateforme "Steam" et non "Micromania".

Jamais le démat prendra la place du CD, et je pèse mes mots.
Signaler Citer
flodez33
Sur le PSN, les jeux sont aussi chers qu'en boutique.. si au moins , ils etaient 20€ moins chers..

Je prefere avoir la version jeu en boite pour le livrer (que je regarde rarement) mais le fait surtout qu'on puisse le revendre !

alors que le demat on l'a dans l'os ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Après faut aussi dissocié les boites avec et sans DRM..
Genre impossible de revendre un jeu steam activer ou difficile de revendre un jeu online PS3 si le code online a déjà été activer..

Les jeux boites y a rien de mieux je suis d'accord, mais malheureusement ce système a déjà été un peu corrompu :'(

(Parole d'un mec qui a une PSPGO :D )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
eh bien je vais aller contre mes VDD. A prix égal (boite et dématérialisé), je préfère avoir les jeux stockés sur le disque dur de la console. Ca prend moins de place sur les étagères, ça n'use pas la lentille de lecture, et on a tous les jeux à portée de main. Moi qui trimballe ma console ici et là, je trouve que c'est plus pratique.
Signaler Citer