Actualité PS4
The Last of Us Remastered 28 07 2014 screenshot 16

Shuhei Yoshida : "Nous n'avons pas confirmé The Last of Us 2"

par
Source: Eurogamer

Pas encore, plutôt, non ?

Il y a quelques jours, Neil Druckmann a assuré que The Last of Us 2 n'était pas en développement et il ne sera pas avant que celui d'Uncharted 4: A Thief's End ne soit terminé. Aujourd'hui, c'est au tour de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, d'en rajouter une couche : non, The Last of Us 2 n'a pas été confirmé. Pas encore ?

The Last of Us Remastered 28 07 2014 screenshot 15

Pour les deux intéressés, c'est une manière de répondre aux rumeurs et aux propos de l'acteur Nolan North, qui avait soi-disant vendu la mèche. Pour autant, dans un entretien à Eurogamer, Shuhei Yoshida a fait montre de son envie de voir une suite. Alors, qu'en est-il vraiment ?

Vous devriez poser la question à Arne (Meyer, le community strategist) dans la session réservée à Naughty Dog ! Je lui ai posé la question moi-même au cours d'un dîner. Nous n'avons pas confirmé The Last of Us 2, mais depuis le lancement du premier jeu, des personnes comme Neil (Druckmann, scénariste de The Last of Us) parlent d'idées pour une suite potentielle, de certaines expérimentations qu'ils veulent mettre en place. C'est juste des discussions autour du développement. Nous n'avons rien confirmé pour la suite. Mais, comme beaucoup de joueurs, nous aimerions voir ce qu'il en sera, comment l'histoire va se développer, quelle vie ont ces personnages après la fin de The Last of Us.

Autrement dit, Sony Computer Entertainment a envie d'un The Last of Us 2, au moins autant que les joueurs. Tôt ou tard, il sera donc une réalité.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Street336
D'un côté je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner, de l'autre j'ai un peu peur...

The Last Of Us se terminait de manière originale, inattendue, et je sais pas si je trouve ça très bien d'en faire une suite. Qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir faire après ?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Finalement Joel dira la verité à Elie et il chercheront de nouveau les lucioles ?
Ou est-ce qu'il n'y aura tout simplement pas de but et le seul objectif du jeu sera de survivre ?


Je vois mal ce qu'il pourrait faire pour continuer l'histoire... Wait and see !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Moi ce que je pense :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
les lucioles vont vouloir se refugier dans la ville de Tommy, et vont lui dire que les lucioles sont mortes, Marlène ayant été tuée. Elie l'apprendra, et se brouillera avec Joel. Elle quittera peut-être la ville. Ou alors, la ville sera détruite car une luciole infectée, et Joel partira avec son frère à sa recherche. Ça me parrait le scénario le plus "probable".

Après, peut-être qu'Elie se fera mordre par un infecté devant tout le monde, qu'elle est bannie de la ville et que Joel part avec elle.

Ou peut-etre qu'elle finira par avoir des symptomes...


Y'a pas mal de pistes ^^
Il faut une suite, l'avenir est tellement incertain qu'il faut qu'on ai au moins une idée de la finalité de l'histoire.

Pour moi, TLoU 2 est déjà en développement par l'équipe 2 de ND, on noit le poisson mais ils l'ont fait sur PS3 donc... pas de raisons que ça soit pas le cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Street336
Big Boss, oui tout ce que tu dit tient la route, mais je trouve ça dommage.

Pour moi The Last Of Us est un jeu qui se suffit à lui même, la fin du jeu devrait rester comme elle est, c'est à dire qu'elle laisse une part à l'imagination.

Pour moi c'est comme si il ferait une suite à Titanic (j'ai pas trouvé de meilleur exemple :D )

Après je suis à peu près certain que Naughty Dog va faire un excellent jeu, mais je trouve ça dommage.

A la limite ce que j'aurais préféré c'est un jeu dans le même univers, mais avec une histoire alternative avec d'autres personnage, avec des références au premier jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Le mieux pour une "suite", ce serait de suivre d'autres personnages à d'autres moments de l'infection. Par exemple lors de la mise en place de ces zones dirigé par l'armée, avec la naissance des lucioles. Ou alors encore plus loin genre 40 ans après, ce qui nous permettraient de voir de vieilles connaissances avec quelques rides.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
qui décide de quoi ? vu que ND appartient a sony .

est ce que ND propose une idée et sony l'accepte ou pas ? ou est ce que Sony impose un choix et ND doit faire ??
Signaler Citer