Actualité
PGW Sony

MAJ - Sony Computer Entertainment tiendra une conférence à la Paris Games Week 2015

par
Source: SCE

Le salon de jeux vidéo français prend, d'un coup, du galon.

Alors que les yeux seront bientôt rivés sur l'E3 et les annonces qui précèdent l'événement le plus important de l'année en matière de jeux vidéo, Sony Computer Entertainment a indiqué qu'il tiendra une conférence internationale à l'occasion de la Paris Games Week 2015, qui aura lieu du 28 octobre au 1er novembre prochains. Ladite conférence sera logiquement organisée la veille, soit le 27 octobre.

PGW Sony

Au final, c'est une excellente nouvelle pour la Paris Games Week, salon français qui prend de plus en plus d'ampleur (272 000 visiteurs pour l'édition 2014). C'est d'autant plus vrai que le communiqué de presse mentionne bel et bien "une conférence internationale". Par ailleurs, la branche française précise :

Avec les changements de dates ayant lieu cette année, l'E3 se tenant une semaine plus tard et la gamescom se tenant plus tôt, nous pensons qu'à la fois PlayStation et l'industrie en général bénéficieraient d'un nouveau moment important de communication, plus tard dans l'année, au moment de la période d'activité la plus importante.

Maintenant, il reste à voir ce qu'en penseront Microsoft et Nintendo. Vont-ils réagir en imitant la firme nippone ?

Mise à jour - La conférence de la Paris Games Week sera d'autant plus importante qu'elle supplantera celle de la gamescom, qui n'aura pas lieu en 2015. Le constructeur a confirmé cette information sur Twitter, dans un second temps.

Commenter 10 commentaires

Wirus
Bon bah du coup c'est sans moi alors, déjà qu'on étouffait l'année dernière et qu'il était quasi-impossible de trouver un coin tranquille entre deux activités, je vais laisser les gros fan-boys se bousculer entre eux et rester chez moi manger des chips à lire les news du salon derrière mon écran.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Erreur4O4 a écrit:Comme Wirus, je trouve la Paris Games Week trop bruyante et sans intérêt.
Mieux vaut aller au Salon du Chocolat ! C'est un Gamer qui parle...

Exact! Vive le chocolat! :D
Signaler Citer