Actualité
Sony make believe logo

Sony : un bilan financier positif

par
Source: Sony

Nintendo à la peine, Sony en forme, les temps changent.

Alors que Nintendo est toujours en difficulté, Sony, lui, vient de publier son bilan financier pour le premier trimestre de l'année fiscale 2015. Il s'étalait du 1 avril au 30 juin, et les chiffres sont bons, très bons même. En trois mois, Sony dans son ensemble a ainsi généré 1809,9 milliards de yens (environ 13 milliards d'euros), pour un bénéfice net de 69,8 milliards de yens (environ 507 millions d'euros). Ce bilan positif est dû à des bons chiffres dans le domaine des jeux et services en ligne, et dans les appareils électroniques, mais est terni par la baisse de résultat dans les communications mobiles.

Ainsi, les ventes de consoles ont augmenté de 95,7 % sur cette période par rapport à l'année dernière, et ce grâce à une montée en puissance de la PS4, et malgré la baisse logique des chiffres de la PS3. Au total, ce sont ainsi 3,5 millions de consoles de salon (PS4, PS3 et PS2) qui ont été écoulées lors de ce trimestre, et 750 000 consoles portables (PSVita et PSP), Sony ayant cependant refusé de communiquer les chiffres précis par machine. L'entreprise a indiqué que les futurs bénéfices pourraient être plus élevés que prévu, "principalement grâce à une baisse du coût de production de la PS4", un facteur essentiel dans la génération de revenus pour un constructeur.

Tout semble aller bien pour la firme nippone, espérons pour elle que le soleil restera radieux le plus longtemps possible.

Sony make believe logo

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Bukaki
Rien qu'avec Bloodborne prévu mars prochain, je serai déjà comblé. Mais il y aura Drive Club et The Order entre temps avec les jeux thirds party. Y'aura largement de quoi faire entre septembre et premier trimestre 2015.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
Bukaki a écrit:Rien qu'avec Bloodborne prévu mars prochain, je serai déjà comblé. Mais il y aura Drive Club et The Order entre temps avec les jeux thirds party. Y'aura largement de quoi faire entre septembre et premier trimestre 2015.


Non The order à été repoussé en 2015 :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Tiens sympa cette news ça me rappel un récent sujet sur le timide bilan financier de Microsoft qui cachait les chiffres concernant la One, je dis ça parce qu'en discutant avec certains on me sortait des sources ou des faits qui ont plus de 2ans concernant les finances de Sony et bien voila si ils passent dans le coin cette news confirme ce que je leur disais, il y a 2ans ou plus une news, un fait n'est plus valide il y a du chemin fait depuis... Encore une fois c'est moi qui ai raison.
:D
commentaires-news-gamergen/microsoft-les-chiffres-de-ventes-de-la-xbox-one-absents-du-bilan-financier-du-quatrieme-trimestre-2014-t684902.html
Signaler Citer