Actualité
Sony logo banniere vignette

Sony : à cause de la division mobile, les pertes annoncées seront plus lourdes que prévu

par

Le géant toujours la tête sous l'eau.

Sony a peut-être le sourire en regardant les impressionnants chiffres de la PlayStation 4. Et heureusement, car le géant de l'électronique reste une entité financièrement malade, qui peine à retrouver des comptes verts depuis plusieurs mois. Ainsi, Kazuo Hirai, le président, a annoncé une revue à la baisse des objectifs pour l'année fiscale en cours, qui se terminera le 31 mars 2015. Ainsi, alors que Sony n'espérait qu'une perte nette de 50 milliards de yens, elle atteindra finalement les 230 milliards de yens.

Dans ses prévisions, Sony planchait sur un résultat d'exploitation positif de 140 milliards de yens, mais devra faire face à une perte de 40 milliards de yens, la faute à des charges beaucoup trop importantes enregistrées au sein de la division mobile, qui souffre. Si Kazuo Hirai voulait s'étendre sur le marché des smartphones et des tablettes, la firme va licencier 15 % de ses effectifs dans cette activité et se concentrer sur la recherche d'un profit stable à court terme. Le vrai problème se trouve aux États-Unis, où les produits Xperia manquent clairement de partenariat avec les opérateurs (seul T-Mobile US est en deal avec Sony).

L'autre conséquence directe de ces performances en berne, mais pour les actionnaires cette fois : Sony ne distribuera pas de dividendes cette année. Soit une première depuis 1958...

Sony logo banniere vignette

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Tuxbot123 a écrit:Bien fait pour leur *ueule après ce qui nous mettent dans le c*l avec la Vita et la PS3(combien de jeux ont étés annoncé pour la PS3 au TGS? )!
A eux d'être dégouté.

Tu vas loin ... Franchement, j'espère qu'ils vont se redresser.
J'aime bien les produits Sony en général mais c'est vrai que j'ai été déçu sur les derniers.
Ce n'est pas pour autant que je leur souhaite tout ce mal.
Allez on remonte les manches et on y va !
Courage !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Ce n'est pas une bonne nouvelle, néanmoins Sony continue de se redresser et finira par sortir la tété de l'eau.

@Tuxbot123

La PS3 a bientôt 8ans, il est normal qu'elle tire, petit à petit, sa révérence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Les téléphones Sony on bien progressé, mais c'est vrai qu'ils font moins envie qu'un Samsung ou HTC, sachant qu'avec Apple, les 3 se partagent minimum 70% du marché ... Reste peu de place pour les autres et c'est dommage d'ailleurs. Et je trouve ça bien qu'il s'assoit sur les dividendes. Manquerait plus que ça d'ailleurs.
Signaler Citer
chaton51
Tuxbot123 a écrit:Bien fait pour leur *ueule après ce qui nous mettent dans le c*l avec la Vita et la PS3(combien de jeux ont étés annoncé pour la PS3 au TGS? )!
A eux d'être dégouté.


et moi j'espere que ta boite va fermer et te licensier.. ca te fera réfléchir sur les conneries que tu peux écrire ! faut vraiment etre un ***!!?**@! clairement pour souhaiter qu'une boite qui emploi des salariés ferme par les temps qui courrent !

ils vont pas supporter une PS3 pendant des décennies pendant qu'ils ont une ps4 en concurrence directe avec la One ! réfléchis .. si c'est possible, apparement pas gagné cette histoire.

en tout cas c'est triste pour la division mobile.. les Z sont terribles !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
De toute façon faut être honnête à part les consoles Sony fait généralement de mauvais produits, que ce soit smartphone, Tv, Pc... on trouves des produits de bien meilleure qualité sur la finition, le software embarqué, ou les performances... et tout ça pour le même prix voir même souvent moins cher. Par dessus le marché Sony a la mauvaise réputation d'avoir des appareils qui tombent souvent en panne.

Donc faut pas s'étonner quant on vend plus cher que ces concurrents des produits de moins bonne qualité et qui ont de surcroît la mauvaise réputation de tomber vite en panne, faut pas s'étonner d'avoir des chiffres en berne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Rien que la xperia z1 compact ma beaucoup déçus , ecran qui se raye super vite (alors que les autres marque on souvent du gorilla 2 voir 3 ) plastique de mauvaise qualité a l'arriere , et un haut parleur pas top
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Jaiden a écrit:Les téléphones Sony on bien progressé, mais c'est vrai qu'ils font moins envie

Le Z3 avec la fonction Remote Play attirera certainement les gamers. D'ailleurs, je l'ai préco, n'ayant pas succombé à ses prédécesseurs :D
Signaler Citer