Actualité
Vide?o Sony CES 2016

Sony : une vidéo pour le CES avec la PS4, toujours pas de prix pour le PlayStation VR

par
Source: Sony

Le casque de réalité virtuelle, très attendu, a brillé par son absence. Dommage...

Sony a logiquement tenu une conférence pendant le CES 2016 et nous avons eu droit à une bande-annonce aux couleurs du salon de l'électronique de Las Vegas. Au menu ? Des téléviseurs UHD, des téléphones Xperia, de la PlayStation 4 (The Last Guardian et Uncharted 4: A Thief's End font une apparition), du PlayStation VR... Ou presque, concernant le casque de réalité virtuelle.

Pour être tout à fait franc, le CES 2016 apparaissait comme l'endroit idéal pour reparler du PlayStation VR, mais la firme nippone a esquivé le sujet. À l'arrivée, nous ne connaissons donc ni le prix ni la date de sortie d'un produit pourtant prévu avant juin. Autant dire qu'il y a peut-être des raisons de s'inquiéter...

Pendant ce temps-là, l'Oculus Rift lance ses précommandes aujourd'hui à 17h...

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Des soucis en vue? Possible vu que les consoles ne sont pas assez puissantes pour la VR sans downgrader sévèrement et du coup donner des jeux sumpas du genre de kinect pour la 360 mais pas ultra impressionnant et du coup pas d'intérêt pour la VR


A moins que le casque n'ai sa propre puissance de calcul qui se combinerai avec celle de la console mais ca ferai monter le tarif
Signaler Citer
rebelfr
Mais les jeux doivent quand meme subir un gros downgrade graphique (flou leger)

Quand au prix, j' avais vent de 299€, casque + boitier si on a deja la cam et un psmove (plus pratique)... J' espere que j' ai la bonne info car si plus cher ce sera sans moi :cry:



Ps : bonjour aux anciens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gauffreman
Archimondice a écrit:Des soucis en vue? Possible vu que les consoles ne sont pas assez puissantes pour la VR sans downgrader sévèrement et du coup donner des jeux sumpas du genre de kinect pour la 360 mais pas ultra impressionnant et du coup pas d'intérêt pour la VR.


Nope, la PS4 est parfaitement capable de gérer de la VR (dois je rappelé que le Samsung Galaxy Note fait de la VR avec le gear VR?), mais effectivement il faut revoir l'ambition graphique à la baisse. Mais est-ce un si gros problème que ça? Non, on peut s'attendre en moyenne à des jeux type PS3, c'est pas non plus la mort mais surtout le top graphisme n'est clairement pas la priorité pour la réalité virtuelle, ce qui compte c'est la qualité de l'expérience, on sait déjà que des jeux types cartoon, ou minimaliste fonctionnent au top en VR.
Pour le photo-réalisme faudra attendre les prochaines générations de casque et de machine. (en espérant que la première génération ait fonctionné)

@Vanou: Le processeur du boitier ne boostera pas la PS4, mais l'allégera, ce n'est pas vraiment pareil. En gros, une grosse partie du calcul nécessaire à la VR sera exécuté par le boitier (tracking, audio3D, retour affichage, déformation, reprojection,etc...), mais la PS4 devra encore gérer le rendu du jeu et la 3D stéréoscopique...
Bref faut pas s'attendre à des miracles, mais je pense que ça en fera une VR plus qu'acceptable.
Un jeu visuellement proche d'un Wipeout HD, Killzone 3, ou Crysis, pour moi c'est banco!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Vous pensez sérieusement que Sony ferait un casque VR et sortirait des jeux aux graphismes d'une SNES ????

Nous n'avons encore rien vu de concret étant donné que rien n'est sorti et que nous n'avons absolument aucun point de comparaison à ce jour et que si ça se trouve, su PC, ça sera exactement le même topo voir pire.

Sinon pour le prix, c'est un secret pour personne qu'il tournera autour des 300€, ce qui est un prix à la fois extrèmement bon marché vu l'objet, et hors budget vu le manque d'annonces de jeux et licences phares des gros éditeurs et l'absence de lisibilité dans l'avenir.
Je n'ai pas entendu Ubisoft annoncer un Assassin's creed VR-exclusif, ni de licences incontournables "exclus VR"
ce qui est très handicapant.

@archimondice: quand je vois Batman, je me dit que les consoles ont largement de quoi rivaliser avec un PC et que cette histoire du "pas assez puissant", c'est du grand n'importe quoi.
C'était un argument déja à peine valable du temps de la PS3/360, il n'est vraiment plus du tout d'actualité depuis la PS4.

Puis suffit de voir l'Occulus Rift: 700€ et exigence d'un PC relativement récent + CG haut de gamme.
J'attend de voir impatiemment les retours avec bugs+bugs+bugs qui sont si chers à nos PC pour un bilan qui sera à mon avis extrèment proche d'une playstation VR vu que de toute façon, les éditeurs vont pas se faire suer à sortir des jeux coutant le prix de production d'un Call Of pour 10 pleupleus.
Signaler Citer