Actualité PSVita
logo capcom vignette

Sony : "demandez à Capcom pourquoi Monster Hunter n'est pas sur PSVita"

par
Source: Reuters.com

Alors que déjà de nombreux titres ont officiellement été annoncés sur PSVita, Monster Hunter quant à lui, ne semble toujours pas vouloir pointer le bout de son nez.

Sony a frappé un grand coup lors du Tokyo Game Show en annonçant le développement de pas moins de 100 jeux pour la PlayStation Vita. Et si parmi eux nous retrouvons plusieurs titres qui ont connu le succès sur PSP (Ridge Racer, LittleBigPlanet ou encore WipEout pour ne citer que eux), certains cependant manquent à l'appel et c'est le cas de Monster Hunter.

En effet, le titre qui a pourtant rencontré le succès allant jusqu'à vendre à lui tout seul de nombreux packs PSP au Japon, n'a toujours pas été annoncé sur PSVita, mais uniquement sur 3DS. Ce qui aurait même provoqué une baisse des actions de Capcom suite à cette unique annonce.

Et quand le site Reuters a demandé pourquoi Monster Hunter n'avait toujours pas été annoncé sur PSVita, Hiroshi Kawano, le président de Sony Computer Entertainment Japan, a répondu en plaisantant : "Je n'en sais rien, vous devriez demander ça à Capcom".

Toutefois, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide, pense qu'il est encore possible de voir arriver la franchise sur PSVita en déclarant :

Désormais de plus en plus de développeurs travaillent sur une base multiplateforme.

Alors est-ce que Monster Hunter ne verra jamais le jour sur PlayStation Vita ou bien est-ce juste Capcom qui ne sent pas encore prêt à l'annoncer ? Il va une nouvelle fois falloir patienter...

monster_hunter_g

Commenter 14 commentaires

anonymusss666
Pitoyable , je me rapelle que Capcom demandait , entre guillements bien sur , qu'ils aient l'autorisation de sortir ces MH en occidents DE la part de SCE(J) ... et la SCE n'en a rien a foutre (a la limite que SCE n'en ai rien a foutre , je m'en contrefiche mais que Capcom dise qu'ils attendent leur autorisation ??? moi je dit bravo SCE pour cette reponse :grin )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
dodogeek a écrit:Mais ils me semble que le 3rd et confirmé en cartouche NVG on l'a même vue en vidéo.


Nop justement, ça n'a jamais été confirmé officiellement et en plus ça serait un simple portage de la version PSP donc pas vraiment un jeu Vita.
Signaler Citer
anonymusss666
Vettel a écrit:Sony n'a aucun droit sur Monster Hunter, la sortie du jeu ne dépend seulement que de Capcom.


+1 et +1 aussi a mon VDD , car sachant que la NGP va cartonner , ils font un mauvais coup marketing mais surement Nintendo les a payer chers pour qu'ils sortent deux "salvations" (pas que je considere ces jeux comme ma religion mais vraiment comme de gros impulseurs de ventes de la 3DS a coup sur) sur leur 3DS . Ils font ceux qu'ils veulent mais ils se foutent pas mal du monde ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shadow12835
+2 pour ceux qui disent que la NGP va faire un carton! :grin
Et un MH avec la NGP c'est sûr sa existera mais ils ne l'annonceront pas maintenant car les personne (surtout les japonais, nos amis :smiley ) sont si impatient pour un MH...
La deuxième chose un pack NGP+MH c'est pareille sa va surement exister mais pas a la sortie! :wink
Voila pour mon avis!!!
Signaler Citer