Actualité PS3
ff13title

Sony s'attend à une hausse des ventes de PS3 avec FFXIII

par

Sony semble plutôt optimiste et s'attend à ce que les ventes de Playstation 3 grimpent fortement lors de la sortie de Final Fantasy XIII.





David Reeves semble plutôt optimiste sur les ventes de Playstation 3 lors de la sortie du non-exclusif Final Fantasy XIII.

En effet, il a déclaré à VG247 qu'il pensait que, tout comme pour GTA IV qui n'a pas été exclusif, les ventes devraient suivre le même schéma, à savoir une hausse des ventes de la console. Rappelons tout de même que la différence se joue principalement au Japon, le pays d'origine de la franchise, où le jeu est pour l'instant prévu uniquement sur PS3, ce qui est une bonne chose quand on connaît l'engouement des japonais pour la série Final Fantasy.

Il reste également à voir de quelle manière Sony compte supporter la promotion de FFXIII, les jeux multisupports étant généralement plus mis en avant par Microsoft que par Sony, mais la donne pourrait changer car n'oublions pas, Final Fantasy Versus XIII reste exclusif au monolithe noir.





.


Mots-clés

Commenter 42 commentaires

Anonymous
Effectivement ca va se jouer au Japon, parce que pour le reste du monde ca m'étonnerait que les possesseurs de 360 achètent une PS3 pour y jouer :P
Signaler Citer
Anonymous
Ca changera beaucoup plus quand se sera au tour de Versus de sortir, sinon pour le XIII ca boostera les PS3 au Japon, boostera les Xboite Aux US et sera partagé en Europe. Le schéma habituel en fait.
Signaler Citer
Celestio
En effet ... Mais la Playstation est quand même plus connu pour les final fantasy ... enfin personnellement , Je chercherai plus a acheté une playstation qu'une Xbox pour les final fantasy ^^ ( Enfin après il faut le porte porte monnaie qui suis x)  )
Signaler Citer
Press_Play
Dans tous les cas c'est sur que sony va vendre pas mal de console avec ff13, mais c'est sur que s'ii aurait été prevu uniquement sur ps3 il aurer plus de vente mais bon :(

On pourra toujours se consoler avec le versus  ;)
Signaler Citer
Anonymous
D'un côté, ils ont certainement raison car si on est fan des FF et qu'on sait que le Versus ne sera que sur ps3, alors personnelement je prendrai une PS3 plutot qu'une boite, dans la logique ( enfin du moins la mienne )
Signaler Citer