Actualité
Sony logo 4

Sony : moins de chiffre d'affaires, moins de profit, mais tout va bien pour la PS4

par

Les téléphones de Sony souffrent et c'est tout le géant qui voit ses comptes s'amoindrir.

Sony a dévoilé ses résultats du premier trimestre de l'année fiscale en cours, marqué par une baisse du chiffre d'affaires et du bénéfice net. Ainsi, le géant nippon de l'électronique a enregistré des recettes de 1 613 milliards de yens (- 10,8 %), pour un résultat d'exploitation de 56,2 milliards de yens (- 42 %) et un profit de 21,2 milliards de yens (- 76,6 %).

Sony logo 4

Cette chute des performances s'explique par plusieurs facteurs, à commencer par l'impact des fluctuations monétaires, la santé en berne du département Mobile Communications (- 33,7 %) ou encore les retombées économiques du séisme de Kumamoto. En revanche, tout va bien pour le segment Game & Network Services, qui revendique un chiffre d'affaires de 330,4 milliards de yens (+ 14,5 %).

L'explosion des ventes de software PS4 a permis de contrebalancer la méforme logique de la PlayStation 3, tandis que la dernière console de Sony Interactive Entertainment a été distribuée à 3,5 millions d'exemplaires entre le 1er avril et le 30 juin (500 000 de plus qu'à la même période l'an dernier), portant le total à 43,5 millions d'unités. La firme nippone vise un parc de 60 millions de consoles d'ici le 31 mars 2017.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
La firme nippone vise un parc de 60 millions de consoles d'ici le 31 mars 2017.

Avec l'arrivée de la Xbox One S et le cassage des prix sur les anciens modèles, ça me parrait clairement optimiste.

A moins qu'ils ne comptent la Néo avec?
Signaler Citer
Belziane
Big Boss a écrit:
La firme nippone vise un parc de 60 millions de consoles d'ici le 31 mars 2017.

Avec l'arrivée de la Xbox One S et le cassage des prix sur les anciens modèles, ça me parrait clairement optimiste.

A moins qu'ils ne comptent la Néo avec?



Peut être que justement avec la Néo, la ps4 de base baissera aussi son prix pour Noel, donc oui peut être hyper optimiste, mais avec la fin d'année qui s'annonce on sait jamais ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Ah même temps vu les téléphones bidons qu'ils sortent ça ne m'étonne pas, la concurrence fait bien mieux et en plus pour moins cher, la surcouche Sony en plus est horrible, même plus horrible que celle de Samsung et ca il faut le faire ... Enfin bref ils devraient fermer la division mobile et de concentrer sur l'audiovisuel et le jeux vidéo ainsi que les TV, des secteurs ou ils ont plus ou moins de talent quoi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Il est bon de voir Sony dans le vert, meme si la situation n'est pas parfaite.

La PS4 continue de bien se vendre, la Néo pourrait connaitre ce succès si elle est positionnée au juste prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
VinceSS a écrit:Ah même temps vu les téléphones bidons qu'ils sortent ça ne m'étonne pas, la concurrence fait bien mieux et en plus pour moins cher, la surcouche Sony en plus est horrible, même plus horrible que celle de Samsung et ca il faut le faire ... Enfin bref ils devraient fermer la division mobile et de concentrer sur l'audiovisuel et le jeux vidéo ainsi que les TV, des secteurs ou ils ont plus ou moins de talent quoi


Wtf tu as essayé quels modèles ? Rien que les Zx Compact mettent cher à la concurrence le tout dans un format réduit et avec une autonomie excellente. La surcouche Sony est très, très discrète et s'approche fortement d'Android STOCK, plus que toutes les autres ROM ; si t'aimes pas leur surcouche, t'aimes pas Android pur. :mrgreen:
Signaler Citer