Actualité PS4
Sony Playstation 4 andrew house

Sony - Andrew House  : « La PlayStation 4 est déjà rentable sur tous les marchés »

par
Source: Le Figaro

Oui, dans tous les pays où la console est disponible.

L'E3 2014 est l'occasion rêvée pour la presse de rencontrer différentes personnalités dans le monde vidéoludique. Nos confrères du Figaro ont pu papoter quelques minutes avec une tête importante dans le milieu, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment America. D’après les dires de ce grand monsieur, la PlayStation 4 se porte plus que bien dans toutes les régions où elle est disponible. La firme a appris de ses nombreuses erreurs avec la PlayStation 3 et a voulu proposer un nouveau produit adapté aux joueurs et aux divers développeurs.

Nous avons beaucoup appris des erreurs de la PlayStation 3. Le prix de la console est l'un des éléments les plus évidents. La PlayStation 3 était très chère à son lancement, surtout en Europe. Nous avons donc cherché cette fois-ci le prix le plus juste et le plus acceptable pour le consommateur. Nous avons aussi pris la décision de ne pas développer l'architecture de la machine en interne, contrairement à ce qui avait été fait pour la PlayStation 3, et de nous tourner vers des outils bien connus des développeurs.

La clé de la réussite se traduit alors par :

Utiliser des composants déjà sur le marché nous a permis de maîtriser les coûts. Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que la PlayStation 4 est déjà rentable sur tous les marchés où nous l'avons lancée. Enfin, et c'est probablement le plus important, avoir choisi des outils déjà connus permet aux studios, quelles que soient leurs tailles, de développer extrêmement facilement sur PlayStation 4.

Pour mémoire, en avril dernier, 7 millions de consoles avaient déjà trouvé preneurs.

ps4 playstation 4 most powerful console

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
makishiima
"Enfin, et c'est probablement le plus important, avoir choisi des outils déjà connus permet aux studios, quelles que soient leurs tailles, de développer extrêmement facilement sur PlayStation 4"
Ooh, c'est pour ça qu'il y a autant de report de jeux :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@makishiima

Yoshida s'excuse pour le report de la sortie des jeux sur PS4

Donc je m'excuse pour certains jeux que nous avons reportés, mais quand les gens me demandent "Nous avions entendu dire que la PS4 était très simple pour développer, pourquoi les équipes prennent du temps ?". La raison est qu'il est très simple de développer des jeux sur PS4, excepté le fait que la PS4 peut en faire beaucoup et que les ambitions des équipes sont bien plus élevées.
Signaler Citer
popotte13
niveaux ventes ils dépassent même les 8 millions depuis le 31 mai. La sortie de watch dogs a booster encore les ventes (de 110 000 a 210 000 cette semaine la) et nulle doute qu'il y aura d'autres gros piques de ventes a chaque gros AAA de sortie,surtout exclusif
Signaler Citer
popotte13
HeavySonic a écrit:c'est bien pour eux mais c'est surtout grâce au prix et à la marque playstation qui est gravée dans la tête des fanboys. :D

Que veut tu, quand tu regarde les licences de fou que la marque a su lancé et imposé. En plus, ils offraient une vraie alternative a Nintendo niveau philosophie de jeu la ou ms n'a rien apporter (de se point de vue, eux ont apporter le matos pc...)
Signaler Citer
kajjun
C'est le drame,le peu de puissance du hardware à permis à la Ps4 d'être assez vite rentable,résultat on a des jeux qui ont de la difficulté à faire du 1080p et a monté à 60 fps stable sans faire le yoyo.C'est juste indigne pour une console nextgen sortie en fin 2013.
Signaler Citer