Actualité
Sonic Generations Head 21 05 2011 01

Sonic Generations accélère le rythme sur deux vidéos

par

Encore et toujours la Green Hill Zone que nous allons finir par connaître par cœur avant même d'avoir eu le jeu.

SEGA revient une nouvelle fois à la charge avec l'une des aventures les plus importantes du hérisson bleu puisqu'il aura pour mission de faire honneur à la longue saga de Sonic en fêtant dignement ses 20 ans d'existence.

Sonic Generations réunira donc les deux gameplays les plus utilisés dans l'histoire de la franchise à savoir celui qu'a connu la mascotte de SEGA lors de ses débuts sur Megadrive et Master System et celui qu'il a connu un peu plus tard sur Dreamcast et PlayStation 2 avec les Sonic Adventure et autres Sonic Heroes. L'équipe de développement fait donc cohabiter ces deux identités de notre petit héros à épines (en les nommant Classic et Modern) et nous proposera d'alterner ces deux gameplays au sein de tous les niveaux que nous aurons à franchir.

Revoici donc une nouvelle approche du mythique stage de Green Hill Zone suivant le gameplay Classic et le Modern. Nous apprenons aussi quelques petites choses grâce à l'entretien avec Patrick Riley, directeur de la série pour SEGA America, réalisé par GameTrailers. La partie Classic, qui se déroulera uniquement sur un plan 2D et ce malgré certains passages en 3D qui ne seront présents que pour assurer le spectacle visuel, est avant tout inspirée du gameplay de Sonic The Hedgehog 2. Nous pouvons aisément en reconnaître toutes ses composantes grâce au Spin Dash notamment. La partie Modern reposera quasi-intégralement sur le gameplay peaufiné de Sonic Unleashed avec un mix de phases 2D et 3D, mais à une allure incomparable à la partie Classic.

Nous vous laissons une nouvelle fois vous en mettre plein les yeux avec ces deux vidéos et nous vous rappelons que Sonic Generations est attendu pour la fin de l'année 2011 sur PS3 et Xbox 360.

Commenter 11 commentaires

Vener
Tin ça nous rajeunit pas... ::) enfoiré de Sega ;D
logiquement cet opus devrait figurer dans l'un des meilleurs, ça va être une histoire de contenu donc à voir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
Temet a écrit:Apparemment les devs n'ont pas écouté les innombrables critiques sur l'inertie sur de Sonic 4, bien loin de celle de ses prédécesseurs.
Dommage...


je vois pas pourquoi tu dis cela car sur la video, on a l'impression de retrouver l'inertie des anciens.
mais cela on verra avec la demo si un jour elle sort ^^
Signaler Citer
jpnn80_1
Ce serait sympa qu'il le rende compatible avec les TV affichant en 3D relief pour nous immerger encore plus dans l'expérience, mais j'y crois guère vu les quelques phases où le jeu ramait déjà...
Signaler Citer