Actualité Xbox 360
sonic adventure pss head 01

TGS 2010 - Sonic Adventure et Crazy Taxi arrivent sur le XBL

par
Source: andriasang

Les jeux les plus emblématiques de la Dreamcast marquent le début d'une renaissance de nombreux titres d'arcade pure sur le Marché Xbox Live.

Lorsque les fans parlent de la Dreamcast, il semblerait presque qu'elle n'a jamais cessé d'exister. La plupart l'ont encore et y rejouent de temps en temps, preuve de l'attachement sentimental et de l'incroyable qualité des jeux dont elle disposait. Sa disparition fut un déchirement et un mystère pour les adeptes de la marque au hérisson bleu... SEGA avait t'il jeté l'éponge prématurément ? La chute de la Dreamcast restera une énigme dans le monde vidéoludique. Cependant, SEGA est toujours vivant et à travers lui, le catalogue de la Dreamcast va renaître de ses cendres.

sonic_adventure_pss_01

C'est dans ces genres de moment où les questions de droits font bien leur travail : SEGA étant possesseur d'un nombre monstrueux de licences sorties à l'époque de la Dreamcast, l'éditeur va pouvoir inonder copieusement le Marché Xbox Live. Première salve de jeux qui reviennent à la vie : Sonic Adventure et Crazy Taxi. Deux titres emblématiques de la dernière console de SEGA. Sonic Adventure marquait le début des pérégrinations de la mascotte ultra-rapide dans des jeux en Full-3D. Plus démonstration technique que réel jeu tant les actions sont minimisées,

Sonic Adventure n'en est pas moins avare en sensations et l'impression de vitesse n'a jamais été aussi palpable. Crazy Taxi, deuxième titre qui a fait les beaux jours autant de la Dreamcast que des bornes d'arcade, suivra Sonic de très près. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Crazy Taxi nous met aux commandes d'une cabriolet typiquement américaine et nous fera traverser des rues bondées pour satisfaire nos clients pressés. Sachant que quoi qu'il arrive, le temps qui nous imparti finira par tomber à 0, le défi est de réussir le plus de courses possibles. Stressant, rapide et au final, jouissif. Les jeux bénéficieront d'un traitement spécifique histoire de justifier un passage à la HD, notamment d'un taux d'image par seconde relevé à 60, du support des succès ainsi que des petites choses pour notre avatar.

Sonic Adventure, premier jeu de la regrettée Dreamcast à faire son grand retour en version dématérialisée, sera disponible sur le XBL pour 800 points MS dès aujourd'hui. SEGA proposera en même temps que la sortie du jeu, un pack permettant d'obtenir le jeu en version DX comme celle sortie sur GameCube en échange de 400 points MS. Crazy Taxi sera prévu un peu plus tard mais bel et bien avant la fin 2010.

sonic_adventure_pss_03 sonic_adventure_pss_02

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Excellente nouvelle, car il s'agit pour moi d'une des consoles qui m'aura fait le plus prendre mon pied tant la ludothèque est excellente et se compte par plusieurs dizaine d'excellents titres ! Si vous n'avez jamais touché à cette perle, foncez dessus ou attendez que les jeux arrivent sur le Xbox Live Arcade, que du bonheur !
Signaler Citer