Actualité Xbox 360
sondage 26 sondage 25 sondage 24 sondage 23 sondage 22 sondage 21 questionnaire 72 0090005200066394 0090005200071049 0090005200071784 0090005200072253 0090005200072769 0090005200073055

SONDAGE XboxGen #26 - Que pensez-vous du système anti-occasion ?

par
Source: XboxGen

Les sondages de XboxGen sont de retour !

Sondage Bannière Sondage

 

Après une longue trêve hivernale, les sondages sur XboxGen sont de retour ! Comme vous avez sans doute pu le remarquer, le dernier sondage aura duré plus longtemps qu'à l'accoutumée, le temps pour nous de trouver de nouveaux thèmes pour les prochains sondages. Nous vous rappelons également qu'un topic a été créé sur le forum, afin de regrouper vos idées pour les futurs sondages.

Avant tout, vous avez été 400 membres à participer au dernier sondage qui portait sur la question : "Pensez-vous que Microsoft devrait se mettre aux consoles portables ?". Plusieurs choix s'offraient à vous et comme vous le constaterez, les résultats pour ce sondage sont véritablement partagés, puisque les lecteurs ne possèdent pas le même avis sur la question posée.

Ce qui était frappant lors de ce 25ème sondage, c'est le fait que la plupart des membres ait déclaré dans les commentaires être contre l'arrivée d'une console portable "made in" Microsoft, alors que dans les résultats, nous ne retrouvons que partiellement cet avis, car la réponse ayant obtenu le plus de votes est la suivante "Non, les consoles portables ne servent plus à rien, puisqu'il y a les smartphones".

Nous vous invitons à cliquer sur les images des graphiques, afin de les voir dans une meilleure résolution que ce qui vous est proposé ci-dessous.


 

SONDAGE XboxGen 26 SONDAGE

Comme nous vous le disions au-dessus, ce sondage aura été très partagé. Il est donc notable que les membres de XboxGen ne possèdent pas le même avis sur la question proposée. Malgré tout, c'est la cinquième option qui obtient le plus de votes ("Non, les consoles portables ne servent plus à rien, puisqu'il y a les smartphones").


SONDAGE XboxGen 26 POURCENTAGE

Avec ce graphique en forme de camembert, nous pouvons distinguer que la quatrième réponse est celle qui a obtenu le moins de votes, avec seulement 6 % des parts du suffrage. Cela nous montre la notoriété que la firme de Redmond possède et la confiance que les membres ont envers Microsoft


SONDAGE XboxGen 26 POURCENTAGE 2

Enfin, voilà le dernier des graphiques qui nous montre une vue globale du précédent sondage.

 


 

Maintenant que nous avons terminé cette analyse, nous pouvons passer au thème du prochain sondage. Étant donné que les rumeurs sur la prochaine Xbox sont de plus en plus importantes et qu'elles vous ont particulièrement intéressés, nous vous proposons ainsi de répondre à la question : "Pensez-vous qu'un système anti-occasion signerait la mort des jeux vidéo ?". Plusieurs réponses s'offrent à vous :

  • Oui, car je n'achèterai pas de jeux neufs ;
  • Oui, car j'ai un petit budget et achèterai moins de jeux ;
  • Oui, car cela ferait fermer les magasins qui vendent des jeux d'occasion ;
  • Non, cela doit être absolument fait, car sinon l'industrie du jeu vidéo va s'effondrer ;
  • Non, ça ne m'empêchera pas de jouer aux jeux vidéo ;
  • Non, il faut que l'on pense aux studios de développement ;
  • Sans opinion.

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Ma réponse n'est pas dans les propositions.
Non, car à cause d'un tel système il me serait impossible d'emporter un jeu chez un pote sans trimballer ma console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
Non car ça fait un bail que je n’achète plus de jeux neufs, ils sont beaucoup trop cher à mon goût...


Au passage, très belle article, résultat avec différents types de graphique et analyse des résultats, tu fais pas les choses à moitié ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Si nous avions tous la possibilité d'acheter des jeux neufs, pourquoi pas.
Ce n'est pas avec la furtive augmentation des salaires au passage de l'euro (100 à 150€ net en plus par salarié) qu'il en sera possible un jour.

PS: Sarko, le 2alaud... 160% de claques en plus dans ta gueul3.

Pirater ? Je comprend que c'est un manque à gagner pour ceux qui gagnent des millions et qui ne peuvent investir encore plus et plus encore...

Condamner le partage et les foyers qui pouvaient se divertir en s'achetant des jeux d'occasion. Creuser encore plus profond le fossé des classes sociaux. Donner à ceux qui ne veulent travailler en tapant sur les revenus moyens pendant que les riches s'enrichissent.

Dans ce cas, piratez la planète !!!
Signaler Citer
youenusa
Oui, car cela ferait fermer les magasins qui vendent des jeux d'occasion



Comment vont t'il faire ? Et comment un site comme Gamoniac, va survivre ?
Moi aussi je ne suis pas millionnaire, ils sont marrant de faire ça eux, c'est sûr eux ils ont le fric. J'espère qu'ils vont trouver ça stupide ! :devil:
Signaler Citer
kikine001
Oui, car j'ai un petit budget et achèterai moins de jeux

Je peux me permettre de jouer à plusieurs jeux que si je les paie à un prix raisonnable (30€)

Ce système ne fera que favoriser le piratage.
Signaler Citer
Anonymous
salut

perso j'ai plusieur positions mais en temps que vendeur dans un magasin privé et non dans une usine comme micromania game etc je pense que c vraiment vraiment mauvais

donc ma reponse est:

Oui, car cela ferait fermer les magasins qui vendent des jeux d'occasion

ils continu a nous prendre pour des vache a lait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
ils ne le feront pas,ils ne sont pas stupides a ce point,il y aurait trop de répercussions derrière.
les autres seraient obligés de suivre le cas échéant,ce serait ni plus ni moins que la fin pour le jeu video
Signaler Citer