Actualité Xbox 360
sondage 25 sondage 24 sondage 23 sondage 22 sondage 21 questionnaire 72 0090005200066394 0090005200071049 0090005200071784 0090005200072253 0090005200072769

SONDAGE XboxGen #25 - Microsoft doit-il sortir une console portable ?

par
Source: XboxGen

Doit-il aller concurrencer Sony et Nintendo dans ce secteur ?

Voici que le vingt-cinquième sondage sur XboxGen est terminé ! Ainsi, aujourd'hui nous vous en proposons un nouveau, comprenant évidemment une nouvelle question. Avant tout, vous avez été 221 membres à participer au dernier sondage qui portait sur la question : "Qu'avez-vous eu comme cadeaux à Noël ?". Plusieurs choix s'offraient à vous et correspondaient évidemment aux différents cadeaux que vous avez obtenus lors des fêtes de Noël.

Pour la première fois, la réponse "Autre" a obtenu le plus grand nombre de votes lors de nos sondages. Pour ne pas nous laisser dans l'indifférence, certains membres ont tenu à préciser leurs votes dans la partie commentaire du sondage et de la news sondage, nous les en remercions.

Nous retrouvons donc dans cette catégorie de réponse :

  • De l'argent (en majorité) ;
  • Une télévision ;
  • Des livres ;
  • Des vêtements ;
  • Des DVD Blu-Ray ;
  • Du parfum.

sondage 25 gggggg

Comme nous vous le disions au-dessus, la réponse "Autre" a été la plus plébiscitée lors de ce sondage. Il est donc notable que la plus grande majorité des membres aient eu un cadeau n'ayant aucun rapport avec les jeux vidéo et la Xbox 360.


 

sondage 25 aaaaaaaaaaaaa

Avec ce graphique en forme de camembert, nous pouvons voir nettement que l'option "Autre" (48 %) représente presque la moitié des votes de ce sondage. Malgré tout, "Des jeux vidéo" et "Des accessoires en rapport avec la Xbox 360" obtiennent d'assez bons scores.


sondage 25 eeeeeeeeeeeeeeee

Enfin, voilà le dernier des graphiques qui nous montre une vue du haut du précédent sondage.


Maintenant que nous avons terminé cette analyse, nous pouvons passer au thème du prochain sondage. Comme la Playstation Vita arrive à grands pas dans nos contrées et que la 3DS est sortie depuis presque un an, pensez-vous que Microsoft doit concurrencer Sony et Nintendo dans le secteur des consoles portables ? Ainsi, nous vous proposons de répondre à la question suivante : "Pensez-vous que Microsoft devrait se mettre aux consoles portables ?". 

Ainsi, plusieurs réponses s'offrent à vous :

  • Oui, pour concurrencer Nintendo et Sony dans ce secteur ;
  • Oui, une Xbox portable je l'achète Day One ! ;
  • Oui, ça pourrait être sympathique ;
  • Non, ils ne pourront pas rivaliser contre Nintendo et Sony ;
  • Non, les consoles portables ne servent plus à rien, comme il y a les smartphones ;
  • Pourquoi faire ?

C'est à vous de jouer !

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
almalexia
pas moi,et je pense que le marché des portables risque de souffrir de ce que font ou vont faire les smartphones et autre.
il suffit de voir le positionnement de la vita pour voir que sony ne sait pas trop sur quel pied danser.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je ne vois pas pourquoi Microsoft devrait sortir une console portable si ce n'est pour faire mieux que leur Windows phone 7 avec l'accès au Xbox-live arcade...

Mais si Xbox fait une Xbox portable rien ne dit qu'elle aurait le succès de la 3DS/PSP/Vita quand on vois que sur France la PS3 a rattrapé son retard face a la 360 ...

Et perso sa fait près 5 ans que je n'est plus de console portable et je ne vais pas m'en racheter une avant (X) années sauf-ci il font une portable qui me permette de jouer a mes jeux Xbox de salon sans obligation devoir les racheter
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Vu le flop de malade de la pspgo/pspvita/3ds je pense pas que le marché des consoles portables soit exploitable par Microsoft.

De plus les téléphones ressemblent de plus en plus à des ordinateurs portables (en moins bien) et les tablettes aussi.

Ça servirais à rien qu'ils se lancent là dedans.
Signaler Citer