Actualité Xbox 360
questionnaire 72

SONDAGE XboxGen #14 - Que pensez-vous du ban ?

par
Source: XboxGen

Et vous, que pensez-vous du ban sur le Xbox LIVE ? Est-ce injuste ?

Sondage Bannière Sondage

Ainsi s'achève cette treizième semaine de sondage sur XboxGen. Encore une fois, vous avez été nombreux à répondre et à débattre sur le thème que nous vous avions proposé il y a semaine. En résultat, pas moins de 247 membres ont participé au questionnaire et nous ont donné leur avis sur l'interrogation suivante "Avez-vous déjà eu un RROD ?". Avant de débuter, l'analyse et le dépouillement, nous vous proposons de vous expliquer cette panne, pour les personnes ne sachant pas ce qu'est le RROD.

Le Red Ring of Death (RROD, ce qui nous donne en français "Anneau rouge de la mort") est une expression désignant un dysfonctionnement affectant les consoles Xbox 360 de Microsoft, et se soldant par l'allumage de 3 LEDs rouges, remplaçant les habituels voyants verts du bouton de mise sous tension.

rrod-microsoft-xbox-360-death

La plupart du temps, ces pannes sont dues à une température de fonctionnement excessive, provenant d'une mauvaise conception du système de refroidissement de la machine, de l'emplacement de la console ne permettant pas une ventilation correcte ou d'une partie de jeux vidéo un peu trop longue. Bien que ce dysfonctionnement se solde généralement par un passage au service après-vente de Microsoft, il est possible, dans certains cas, de réparer soi-même la machine à l'aide de diverses manipulations.

Comme XboxGen aime prendre soin de vos Xbox 360, nous vous avions écrit un très beau tutoriel sur comment résoudre le RROD et, par la même occasion, permettre à la console de moins chauffer, pour cela il suffit d'aller ici. Notez que la présence de LEDs rouges n'est pas forcément un RROD, un câble non branché conduira la console à afficher des LEDs rouges aussi.

Réparer-ROD 01

Maintenant que cette explication est terminée, nous pouvons enfin établir le dépouillement des votes et réaliser une analyse précise des résultats. Cette semaine, les votes ont véritablement été partagés. La réponse qui a obtenu le plus de votes est "Non, je fais de mon mieux pour ne pas en avoir" avec 58 votes (23 %). Pour ces personnes, ce problème leur est encore inconnu, mais elles le connaissent et font de leur possible pour l'éviter.

Au contraire, nous retrouvons en seconde position "Oui, ma Xbox 360 a d'ailleurs succombé". Pour 55 membres (22%), leur console a connu un RROD fatal. Heureusement, Microsoft a réussi à réduire ces nombreuses pannes lors de l'arrivée de la Slim. Pas très loin derrière, 55 lecteurs (22 %) n'ont pas eu de soucis avec les  anneaux rouges de la mort et ne font rien pour l'éviter. Ainsi, il ne se préoccupe pas de ce dysfonctionnement, car ils détiennent, peut être, une Xbox 360 S ou qu'il ne craigne rien.

Un peu plus loin, 35 d'entre nous (14%) ont connu ce problème, mais on réussit à le réparer, soit à l'aide du service après-vente du constructeur ou de nos tutoriels. Puis, nous retrouvons "C'est quoi un RROD" avec pas moins de 21 votes (9%), ces personnes devraient dès à présent savoir qu'est-ce ce problème, s’ils ont bien suivi notre news (pour les autres, il vous suffit de lire le début de l'article).

xbox_360_rod379 

Pour terminer, nous retrouvons, en dernier, les réponses "Non, mais je l'appréhende" avec pas moins de 20 votes (8%) et enfin "Sans opinion" pour 6 personnes (2%). Soit, 20 membres n'ont pas eu de Red Ring of Death, mais l'appréhendent fortement. 

En conclusion, nous pouvons constater que les  anneaux rouges de la mort ont touché de nombreuses personnes. Toutefois, il est très intéressant de voir que pas moins de 52 personnes ne font rien pour éviter ce dysfonctionnement. 

Nous en avons à présent terminé avec analyse de ce questionnaire, nous vous offrons donc maintenant la thématique du quatorzième sondage. Nous vous proposons de réagir sur la question : "Que pensez-vous du ban, la réponse de Microsoft au piratage ?" Ainsi, comme les semaines précédentes, plusieurs options s'offriront à vous.

Avertissement ; notez que tout type de débordement (troll, warez, propos haineux, etc..) sera sanctionné. N'oubliez pas que nous, comme Microsoft, avons des outils de modération à notre disposition. 

En espérant ne pas en arriver là...

C'est à vous de jouer !

Xbox Live Police

 

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Je te dirais que non, parce que ça ne répare pas les dommages causés par la personne, car même en emprisonnant les meurtriers, les morts ne reviennent pas à la vie.

Faute de mieux, Ça empêche les gens de recommencer tant qu'ils sont enfermés. Après, cela ne les empêche pas de recommencer dehors. donc au final retour à la case départ. Dans le cas d'une personne condamné à perpétuité, faut-il vraiment enfermer les gens à vie jusqu'a qu'ils deviennent pour qu'ils payent leur crime. Là encore, ça ne résouds rien.

----------------

En plus le cas du ban est difficilement comparable avec de la prison, c'est toujours à vie, et c'est facilement outrepassable, une autre console et hop c'est reparti. Tandis qu'IRL, avoir une autre vie aussi facilement, c'est pas vraiment possible :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guiiix
Si Microsoft ne prenait pas de mesures contre le piratage, les développeurs couleraient et ce serait la fin de l'industrie des jeux vidéo.
Quand tu t'inscrit sur le XBL, tu t'engage à respecter les règles. Si tu ne les respectes pas, tu dégages. :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
C'est mérité pour tout ces foutus tricheurs dans les jeux,ceux qui font les lobbys,les utilisateurs du No-JTAG.
Pour ceux qui ont une 360 flashée,c'est un autre débat...

Par contre lol le montage de la photo avec le flic :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Je vois même pas pourquoi les gens se plaignent d'être banni. Quand tu rejoins le XBL tu accepte une charte qui stipule que certaine choses ne doivent pas être faites sous peine de ban, ils le font et donc se prennent un ban, quoi de plus normal ? Surtout que pour de telle chose Microsoft peut faire appel à la justice pour piratage.
Signaler Citer
Takiana
De mon point de vue je trouve cela normal de bannir les personnes qui ne respectent pas les conditions d'utilisations "normales".

Par contre je désapprouve qu'un ban résulte à l'impossibilité d'utiliser son disque dur pour y installer les jeux.
Signaler Citer
Anonymous
@takiana

"Par contre je désapprouve qu'un ban résulte à l'impossibilité d'utiliser son disque dur pour y installer les jeux."

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Sinon pour le ban ben... c'est le jeux ma pauvre lucette !
C'est un peu comme le mec qui va rouler à 240 sur l'autoroute, si il se fait choper on lui confisquera son véhicule.
Ben là c'est la même chose.
(c'est une image hein...) :mrgreen:
Signaler Citer