Actualité Xbox 360
questionnaire 72

SONDAGE XboxGen #12 - Avez-vous déjà flashé votre Xbox 360 ?

par
Source: XboxGen

Nous vous présentons le thème du douzième sondage XboxGen et l'analyse du onzième.

Sondage Bannière Sondage

Une nouvelle semaine se termine aujourd'hui, et notre sondage avec. Alors que notre premier questionnaire avait attiré un certain nombre de membres, cette semaine, vous avez été encore plus nombreux à répondre à la nouvelle interrogation que nous vous avions proposée il y a environ sept jours.

Ainsi, vous avez été 226 membres à nous répondre, ce qui est une nette amélioration par rapport à la semaine précédente, où 193 de nos lecteurs avaient répondu à notre sondage. De plus, le nombre grandissant de commentaires est des plus appréciable. Vous êtes nombreux à vouloir préciser votre choix et débattre sur ce dernier. Aujourd'hui, le onzième questionnaire est clos et nous pouvons dès à présent analyser les résultats.

Xbox360xPS3xWii

Nous vous avions proposé une question de taille lors de ce sondage, celle-ci était "Pourquoi avez-vous choisi la Xbox 360 ?". Comme chaque semaine, plusieurs options s'offraient à vous, une d'entre elles évoquait les exclusivités de la console de Microsoft, une autre du service en ligne de la Xbox 360, vous l'aurez compris, le Xbox LIVE. Ensuite, une troisième option exprimait le cas Kinect et la quatrième le hack plus ou moins facile. De plus, les trois dernières réponses énonçaient la préférence des membres pour la console rivale de la Xbox, la PlayStation 3. Pour terminer, il était possible de choisir "Autre" et de préciser votre choix dans les commentaires ou de ne pas répondre au sondage en sélectionnant " Sans opinion".

La réponse ayant obtenu le plus de votes pour ce onzième sondage est la toute première option, c'est-à-dire "Pour les nombreuses exclusivités". Pour 59 personnes d'entre vous (26%), le nombre de jeux exclusifs disponible sur la Xbox 360 est la principale raison pour laquelle vous avez jeté votre dévolu sur la console de Microsoft. Comme nous vous l'avions montré dans un dossier écrit par nos soins, plusieurs titres définissent la Xbox et représentent cette dernière.

halo_anniversary

En seconde position, nous retrouvons la quatrième option qui était : "Pour le hack plus ou moins facile". Ainsi, le hack est, pour 55 lecteurs (24%), l'origine de leur achat. Ensuite, la qualité du Xbox LIVE arrive à la troisième position avec 45 votes (20%). Pas loin derrière, l'option "Autre" a attiré 39 de nos membres (17%), ces derniers ont choisi la Xbox 360 pour plusieurs raisons, nous vous les détaillons dans cette liste.

J'ai choisi la Xbox 360 pour :

  • Son design ;
  • L'ergonomie de la manette (dont le Pad plus confortable) ;
  • Le prix ;
  • Le SAV performant ;
  • Le prix des jeux en occasion ;
  • Le dashboard élaboré.
J'ai choisi la Xbox 360 parce que :
  • J'avais la première génération de Xbox et j'ai logiquement suivi avec la seconde ;
  • J'avais de nombreux amis présents sur le LIVE ;
  • La PlayStation 3 n'était pas sortie.
Manette-Xbox360 Silver  02

Puis, 16 membres préfèrent la PlayStation 3 (7%). Pour ces personnes, la console rivale est supérieure à la Xbox 360 pour diverses raisons. Pour terminer, seulement 9 personnes l'ont achetée pour Kinect (4%) et 3 autres membres n'ont pas souhaité donner leur opinion (1%).

En conclusion, nous pouvons constater que nos lecteurs ont choisi la console de Microsoft pour diverses raisons très partagées, même si les nombreuses exclusivités, le hack plus ou moins accessible, l'ergonomie de la manette et la qualité du Xbox LIVE sont dans le peloton de tête. Nous avons dès à présent terminé l'analyse de ce questionnaire, nous vous offrons maintenant la thématique du douzième sondage.

Nous vous proposons de réagir sur la question : "Avez-vous déjà flashé votre Xbox 360 ?". Comme nous avons vu que le hack était l'une des principales origines de l'achat de votre console, nous avons décidé de vous poser cette interrogation. Ainsi, comme les semaines précédentes, plusieurs options s'offriront à vous. Pour terminer, nous désirions vous indiquer que nous étions heureux que le principe des questionnaires sur XboxGen vous intéresse et souhaitions vous remercier pour tous vos encouragements ainsi que votre présence de plus en plus soutenue. 

 

Merci !

Hack

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Jamais flashé ma console. L'envie m'est passée par la tête mais j'ai fini par déchanter. Trop de boulot au départ de flasher et je vois pas l'interêt de faire des backups de mes propres jeux et de me casser le c** à les faire tourner au lieu de jouer avec les originaux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Moi jamais je flsherai ma box.
Flashé sa console sa veux dire que de:
1) On ne respect pas le travail des développeurs vue que l'on ne veut pas le payer !
2) On ne respect pas sa console.
3) C'est immoral
4) Les flasheur sont des voleurs et ne mérite pas de jouer !!
5) Les flasheur mérite une condamnation en justice et la bannissement a vie !!

Et les gens qui vende du matériel/ accessoires pour flasher sa console sont pire que les utilisateurs.
Car ils se font du frique sur le dos des développeurs / éditeurs et des autres.

Après on se demande pourquoi les éditeurs nous sorte des code pass pour leur jeux, EA qui sort un abonnement de 12mois pour diverse raison...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guiiix
kyoshiro a écrit:Ma xbox 360 slim n'ais pas flashé et sa ne m'interresse pas. Je préffére payé pour un jeu que j'aime pour encourager les devs a continué leurs serie et l'améliorer.

almalexia a écrit:pas flashé et probablement jamais,je prefere acheter mes jeux,si je n'ai pas les moyens au moment voulu,je prends mon mal en patience et le choppe plus tard


Faut pas oublier que flasher = pas forcément jouer à des iso téléchargés illégalement.

Helvete a écrit:Moi jamais je flsherai ma box.
Flashé sa console sa veux dire que de:
1) On ne respect pas le travail des développeurs vue que l'on ne veut pas le payer !
2) On ne respect pas sa console.
3) C'est immoral
4) Les flasheur sont des voleurs et ne mérite pas de jouer !!
5) Les flasheur mérite une condamnation en justice et la bannissement a vie !!

Et les gens qui vende du matériel/ accessoires pour flasher sa console sont pire que les utilisateurs.
Car ils se font du frique sur le dos des développeurs / éditeurs et des autres.

Après on se demande pourquoi les éditeurs nous sorte des code pass pour leur jeux, EA qui sort un abonnement de 12mois pour diverse raison...


Quand tu as acheté quelque chose, tu en fait ce que tu veux tant que tu ne l'utilises pas de façon illégale. T'achète un couteau destiné à couper de la viande, bah tu coupes ce que tu veux avec tant que tu t'amuses bah en empaler quelqu'un.
Faut pas l'oublier ça. Un mec qui achète un jeu et qui compte le refiler à un magasin style Game, il s'en fait une copie, joue tranquile et le jour où il rend son original, il se débarrasse du backup et l'ogig est intacte.

Mais je ne critique pas vos avis. :wink:

Sinon pour le sondage, oui et déjà pas mal de fois. Ça reste un plaisir de pouvoir tester différentes méthode, etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Je suis d'avis avec Helvete,mais aussi avec Guiiix.
En effet,ceux qui flashent pour jouer à 500 jeux gratos,meritent la totale,mais ceux qui flashent pour jouer à quelques jeux parce qu'ils ont peu ou pas de moyens,ok.
Et oui,à la base,les backups servent a avoir une copie si l'original est illisible ou si tu le prête pour pouvoir continuer à y jouer en attendant.
Signaler Citer