Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

SONDAGE - Xbox One : les joueurs japonais veulent-ils la console de Microsoft ?

par
Source: Hachima Kikô

Dernière ligne droite...

Dix mois, Microsoft avait dix mois pour analyser le public japonais et préparer le terrain pour conquérir le cœur des joueurs. Par ailleurs, la firme de Redmond semblait avoir un plan d'attaque, et pourtant... La Xbox One arrive sur le territoire sans exclusivités alléchantes, sans ce petit plus qui pourrait donner l'envie de passer par la caisse. Au final, les Nippons auront droit au même contenu que les amoureux de la branche en Occident, mais avec dix mois de retard. Un fait qui joue en la défaveur du géant américain.

Et pour cause, la machine sera vendue demain, 4 septembre 2014, et une simple question a été posée aux aficionados de mondes virtuels : achèterez-vous la Xbox One ? Voici le résultat (sur 5 339 personnes) :

Sans l'ombre d'un doute ! 513
Non merci, pas besoin ! 4062
Peut-être / j'attends le prochain Halo... 764


Comme vous pouvez le constater, la plateforme ne semble pas attirer les foules. Dommage, car lors d'un évènement organisé par la branche à Akihabara (quartier électronique de Tokyo, ndlr), les joueurs étaient plutôt enthousiastes. La société n'a-t-elle rien appris de ses erreurs ? Pourquoi lancer un produit sans avoir une stratégie explosive pour la sortie, tout en sachant que la concurrence, la PlayStation 4, n'arrive pas à décoller des charts ? Néanmoins, Microsoft Japon n'a pas tout dévoilé au public de l'Est, il serait donc temps de passer la seconde...

Microsoft Xbox One Japon Tokyo 21.06.2014  (47)

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Déjà que MS part avec un désavantage, si en plus ils ne proposent rien, c'est logique ce genre de résultats :?
Sony pour le TGS semble quand même avoir quelques jeux pour la PS4... Ça veut dire qu'au final leur "plan agressif" pour le Japon ne se tient qu'à des paroles x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Marco Kiki
Les japonais se foute royale de la puissance la one a aucun désavantage sur sony elle c'est bien rattraper puis niveaux appli et maj et exclus elle a,pas a rougir mais les japonais ont bien compris il joue sur pc et portable et reste surtout dans le Retrogaming il y a que ici que les gens font leurs guerre de pro machin :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yammy
Avec ce que sony a annoncé lors de sa pré-conférence les ventes PS4 vont surement grimpé, ça vas être dur pour crosoft de remonté la pente, faudrait annoncé FFVII remake HD en exclu sur one pour boosté les vente :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
Marco Kiki a écrit:Les japonais se foute royale de la puissance la one a aucun désavantage sur sony elle c'est bien rattraper puis niveaux appli et maj et exclus elle a,pas a rougir mais les japonais ont bien compris il joue sur pc et portable et reste surtout dans le Retrogaming il y a que ici que les gens font leurs guerre de pro machin :lol:


bon :
Les japonais se foutent royalement de la puissance. La One n'a aucun désavantage vis à vis de la console de Sony. Elle s'est bien rattrapée; puis niveaux applis, MAJ et exclus elle n'a pas à rougir. Mais les japonais l'ont bien compris et jouent sur pc et portable et restent surtout dans le retro-gaming. Il n'y a qu'ici que les gens font leur guerre de pro-machin ...

Deja c'est mieux comme ca.
Enfin, je t'invite à me contacter le jour ou tu poseras les pieds au Japon je te montrerai à quoi cela ressemble pour de vrai. Il me semble nécessaire de t'ouvrir les yeux : les japonais ne jouent pas sur PC... certes ils le font plus qu'avant mais les 2 vrais plateformes dominantes restent le mobile et les consoles..

Ensuite tu parle de la Xbox qui s'est bien rattrapée, alors je veux bien entendre que c'est un bon départ comparé aux précédentes générations blablabla n’empêche qu'en face ils ont un mastodonte qui bat tout les records historique.. c'est assez difficile pour eux il ne faut pas se voiler la face..
même si 5M c'est génial, 10M c'est beaucoup mieux et ça peut suffire pour empêcher toute tentatives de remonté (et surtout au Japon...)
Je ne dis pas que Microsoft va perde ou que sais-je. A vrai dire je m'en fous royalement. Je dis juste qu'objectivement ils sont vraiment en dessous de ce que fait la concurrence (je ne parle que de chiffre de vente.. et c'est ça qui compte en vérité) et qu'ils vont avoir énormément de mal à remonter la pente.

Maintenant tu parle d'exclusivités... aujourd'hui malheureusement les vraies super exclus ça n'existe presque plus et la plupart des "exclus MS" finissent aussi sur PC (donc dispo même pour un joueur PS)..

En tout cas bonne chance à Microsoft pour demain!
(même si je sens des ventes les premiers jours puis une grosse retombée dans les jours/semaine qui suivent..)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Ils ne sont pas nombreux à aimer le FPS! surtout que la XBOX est réputer et spécialiser pour ce type de jeux.
Sony a anticipé le coup pour le prochain TGS en larguant des bombes de jeux JRPG et tous que le joueur adore par dessus tout !
La One aura du mal à séduire... car le catalogue n'est pas adapté !
J'ai hâte de voir la semaine de vente avec la sortie de la ONE au Japon !
Signaler Citer