Actualité Android
sondage vote vignette head

SONDAGE - Vous êtes-vous laissés tenter par Amazing Alex ?

par

Analyse de l'enquête sur Google Now et nouveau sondage.

Au début du mois de juin, Google présentait la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, Jelly Bean (Android 4.1). L'une des grandes nouveautés est Google Now. Plus qu'un assistant personnel vocal qui répond aux questions comme Siri ou S-Voice, cette application apprend des habitudes de son utilisateur pour lui proposer des informations en fonction du temps et de l'espace. Vous avez été nombreux à donner votre avis sur cette invention révolutionnaire, mais intrusive.

Vous avez donc été 54 % (284 votants) à trouver Google Now génial, à l'instar de bma034 qui pense que cela justifie l'appellation de "SMARTphone" en rendant le téléphone réellement intelligent, ou alexandrep qui trouve cela « magnifique ». D'autres encore ont un avis mitigé, comme RomRom22 qui trouve cela « à la fois génial et effrayant » d'avoir un appareil « qui réfléchit par lui-même et donne de précieuses informations, tel un copilote de la vie », mais qui se pose la question quant au stockage de ses données personnelles. Après tout, comme le dit Joker, « la valeur de quelque chose comme ça sera énorme », que ce soit pour les sociétés afin de mieux cibler les publicités, mais aussi pour les malfaiteurs qui connaîtraient alors chaque déplacement d'une personne. Rappelons que l'anonymat sur internet n'existe pas.

En comparaison, seulement 11 % des votants (57) trouvent l'application vraiment effrayante, laissant la seconde place à ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit (30 %, 159 votes). Ceux-là peuvent se renseigner un peu plus sur la présentation complète de Jelly Bean.

Il faudra donc attendre d'avoir un peu plus de recul pour savoir si le danger que cela représente vaut le coup.

android-jelly-bean

Le nouveau sondage concerne Amazing Alex, le nouveau jeu du studio Rovio Mobile (à l'origine d'Angry Birds). Disponible depuis hier sur le Google Play Store, il propose trois versions différentes. La première, entièrement gratuite propose de suivre l'initiation du jeu à travers 16 niveaux, la seconde est complète tandis que la troisième est en haute définition.

Le petit blondinet arrivera-t-il à avoir le même succès que les oiseaux en colère ? Répondez au sondage pour savoir si vous avez craqué pourr l'une des versions et, comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser vos commentaires pour justifier votre choix.

Commenter 2 commentaires

StephDark
J'ai pris la version gratuite pour essayer, bon et bien, bof, résultat mitigé !
Si Angry Birds n'arrive pas à me lasser, j'ai même pas tenu plus de 12 niveaux et je l'ai virée.
Pourtant l'application est propre, le jeu assez beau et les bruitages pas trop mal, mais je ne sais pas, le côté répétitif du truc ou un autre truc fait que je n'ai pas aimé.

Testé sur Xperia S sous ICS 4.0.4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Seul l'avenir nous donnera des réponses sur Google Now !
Pour ce qui est de Amazing Alex, le jeu ne m'attire pas plus que ça, mais j'essayerais peut-être la version gratuit un jour d'ennui :ask
Signaler Citer