Actualité PSVita
psvita tv 008

SONDAGE - Que pensez-vous du PSVita TV ?

par

Sony a présenté le PSVita TV il y a quelques jours. Que pensez-vous de ce nouveau boîtier ?

Il y a quelque temps, Sony UK faisait part de son optimisme vis-à-vis de la PSVita, en précisant que les ventes avaient été boostées par l'apparition des Mega Pack et que la PS4 allait grandement aider la portable, de par le nombre d'interactions entre les deux consoles (Cross-Play, Cross-Save, Cross-Buy et surtout Remote Play). Nous en avons profité pour vous interroger à ce sujet, en vous demandant si vous partagiez cet optimisme.

La réponse est nette : sur 582 personnes ayant répondu à ce sondage, 370, soit 64 % des votants, sont optimistes quant à l'avenir de la console. 19 % (115 personnes) des sondés sont d'un avis contraire, certains pensant même que Sony devrait passer à autre chose. Enfin, 17 % (97 personnes) restent sur leur garde en se déclarant plutôt sceptiques.

psvita sondage optimisme sony gamergen

Nous vous proposons dès à présent un nouveau sondage, portant sur le PSVita TV, et vos impressions sur cet accessoire. Pour rappel, il s'agit d'un petit boîtier qui se branche sur un téléviseur et permet de jouer aux jeux PSVita sur une TV, par le biais d'une DualShock 3. Le gadget offrira également quelques interactions avec la PlayStation 4, et sera compatible avec les titres PSP et PSOne issus du PlayStation Store.

Voici les réponses possibles :

  • Un Must-Have, achat Day One ! (import) ;
  • Un Must-Have, mais je préfère l'acheter en Europe (s'il sort) ;
  • Un concept très intéressant, mais j'attendrai une annonce et un prix pour l'Europe avant de me décider ;
  • Je n'ai pas encore une vision très claire de ce que cela apporte, je préfère attendre de pouvoir l'essayer ;
  • Go home Sony, you are drunk ;
  • Sans opinion.

psvita tv 001

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
C'est intéressant, d'une part pour les flemmards :P , pas besoin de déplacer la PS4 pour jouer sur une autre télé (à voir quand même si ça fonctionne bien en vrai).
D'autre part, c'est aussi intéressant pour ceux qui n'ont pas spécialement envies de mettre 200€ dans une vita pour jouer juste à 3 ou 4 jeux (surtout si tu viens de claquer 400 balles pour la PS4...).
La vita TV faut la voir un peu comme une vita low cost :D
Signaler Citer
arasium
Moi je pense que ca peut être super utile car ce boitier est compatible remote play avec la PS4.

Vous emmener donc ce petit boitier avec vous ou vous voulez et si vous avez une connexion internet => hop vous jouez a vos jeux ps4 en remote play.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
natsudark
MaitreGims61 a écrit:Un concept très intéressant, mais j'attendrai une annonce et un prix pour l'Europe avant de me décider


Pareils pour moi, mais je pense le prendre si il sort en Europe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
MaitreGims61 a écrit:Un concept très intéressant, mais j'attendrai une annonce et un prix pour l'Europe avant de me décider

Idem pour moi mais j'attendrais un peu plus, même s'il sera déjà sorti, pour voir si ça me sera utile car j'ai déjà une PS Vita et je ne me prendrai pas la PS4 pour tout de suite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tothom
Un concept très intéressant, mais j'attendrai une annonce et un prix pour l'Europe avant de me décider.

En tant que joueur nomade Exclusif, j'apprécierais certainement de pouvoir jouer à mes jeux sur grand écran quand la télévision est libre à la maison. D'autant plus que je ne pense pas acheter de PS4 pour le moment.

L'utilisation que j'en ferai l'assimile plus à un gadget (attention au prix), mais si j'avais une PS4 et une télévision en plus, je sauterais sur l'occasion. :geek:
Signaler Citer