Actualité PS3
Icone Sondage de la semaine

Le sondage PS3Gen #23 : "Welcome Back"

par

Voici les résultats du 23ème sondage et l'ouverture du nouveau.

Banniere Sondage de la semaine

Forte participation pour ce vingt-troisième sondage qui a enregistré plus de 1550 votes autour du thème des cadeaux de dédommagement offerts par Sony Computer Entertainment à ses utilisateurs du PlayStation Network, suite au blackout qui a perduré pendant plus d'un mois.

Intitulé Welcome Back, ce programme propose 2 jeux offerts parmi une liste de 5, sélectionnés par SCE, et nous souhaitions savoir comment cette compensation était perçue par nos lecteurs. La réponse qui a obtenu le plus de voix lors de ce sondage exprime un sentiment de dû des utilisateurs interrogés vis-à-vis du blackout du PSN. En effet, les quelques 545 votants pensent qu'il est normal que Sony Computer Entertainment dédommage ses utilisateurs, malgré le fait que le service offert par le PlayStation Network soit, à la base, gratuit et illimité, contrairement aux voisins abonnés chez Microsoft. C'est d'ailleurs cette opinion qui arrive en second rang des réponses les plus votées, avec plus de 440 personnes qui ne pensent que du bien de cette idée de cadeau.

Cela n'empêche cependant pas de laisser un sentiment bien plus amer à presque 400 votants qui trouvent ce programme insuffisant et scandaleux. Jugé comme n'étant pas à la hauteur du préjudice subi, le programme Welcome Back est littéralement pointé du doigt par un quart de nos lecteurs... Une dernière option de réponse a reçu un pourcentage, certes plus faible que les autres, mais néanmoins pas anodin puisque 12% des réponses stipulaient que les jeux offerts faisaient déjà partie de la ludothèque de presque 200 personnes. Cela nous amène tout de même à nous interroger sur la notion de cadeau, est-elle en fait applicable à des données numériques, duplicables à l'infini, et dont le choix aurait peut-être été dirigé vers des best-sellers histoire de réduire l'impact du Welcome Back ?

Merci à tous pour vos réponses et ruez-vous sans plus attendre vers le 24ème sondage qui a pour postulat :
"Quelle conférence des trois constructeurs vous a paru la plus intéressante ?"

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
Bah en fait, j'ai lu le sondage, et j'me suis dis "qu'est ceuq eles gens sont mauvaise langue." Ensuite, j'ai connecté ma PS3 au PSN+ (vu que j'étais pas la la semaine derniere) et j'me suis dis... "C'est quoi la difference entre un compte normal et le plus ?" Y'a rien de gratuit, tous les themes sont payants les avatars aussi, je voulais me jeter sur Shank, que j'avais repéré en gratuit avant la panne, maintenant il est payant....
Ils sont malins chez Sony, ils remettent tous les contenus gratuits payant pendant le mois "gratuit", sauf que les gens qui peuvent rien récupérer pour voir ce qu'est le psn+ ne vont pas s'inscrire pour n'avoir rien a y gagner...
Tres décu par cette opération Marketing et effectivement, la plupart des jeux offerts étaient déja dans ma Ludo....
C'est bien Sony de donner des trucs, mais les faites pas a moitié...
Signaler Citer
Aizen
chaton51 a écrit:tiens un sondage qui reflecterait presque réellement la vérité .. c'est vrai que la plupart des jeux proposés etaient deja dans la ludotheque des gens !


C'est ça le problème de titres qui se sont très bien vendu,MAG ou un autre jeu qui n'a bénéficié d'aucune publicité aurait été une meilleur idée,en tout cas pour tous ceux qui avaient déjà tous les jeux de la liste. ;)
Signaler Citer
OolinxoO
Quelle ingratitude pour certains franchement ::) , ils n'étaient pas obligé de faire un pack welcome back mais ils l'ont fait pourtant les gens ne sont toujours pas contant et trouvent ca "scandaleux", c'est juste hallucinant.

Pour ceux qui ont déja les jeux proposés je peux comprendre leur frustration mais pour les autres...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spidey
C'est la nature du "Français" de ne pas être content, faut dire que les jeux proposé sont de vieux opus, que l'on peut trouver en occasion pas cher, ou dans la gamme platinium.
Et pis c'est pas anodin de trouver LittleBigPlanet, infamous, vu que les seconds opus sont assez récents, de quoi mettre l'eau à la bouche au joueur, et le "comment appâter le poisson" ...

L'art et la manière de Sony, faire une pierre 2 coups... ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
En même temps, les bons jeux sont forcément déjà possédés par la plupart d'entre le joueurs. Vous auriez préféré que Sony offre des jeux moins bons qui auraient frustrés la plupart ?

Personnellement, des jeux comme Flower, ça m'aurait énormément plu, mais bon... combien de joueurs auraient crié au scandale parce que "1 jeu ou fo dirigé le ven, sé nul koi, JVE LPACK COD!!!!".

Il faut aussi veiller aux jeux qu'on offre, vu que tous n'appartiennent pas à Sony (et ben non...), donc les prix des licences, il ne faut pas léser les éditeurs etc... et qu'ils soient téléchargeables.

Au final, on a le très bon inFamous, l'excellent Dead Nation, LBP qui reste un tout grand jeu, R&C que je ne connais pas et Wipeout qui est une référence... je ne vois pas où est le problème réellement.

Je rappelle que pour la coupure d'un service gratuit dû à une intrusion frauduleuse et surtout massive de la part d'une communauté entière, Sony vous offre 2 jeux...
Signaler Citer
Florian59120
Moi je trouve pas ça scandaleux ce qu'ils ont fait, pour un service gratuit offrir des jeux en dédommagement c'est même sympa de leur pars...

Dans l'histoire c'est plus les "petits joueurs" et joueurs occasionnels qui ont était favorisé plutôt que les gros joueurs comme moi..
Étant un gros acheteurs de jeux je me suis senti permettez moi l’expression "baisé".
Bref ça m'apprendra à acheter trop de jeux...

Mais bon ne soyons pas débile non plus Sony n'est pas con s'ils offrent des jeux comme WipEout et inFamous c'est parce que derrière il y a un nouveau inFamous qui arrive et un nouveau WipEout en préparation.. bref une opération markéting qui tombait à pic.
Limite ils auraient pu aussi offrir Uncharted 1, pour faire la promotion du 3, voir même mettre Uncharted 2 pour genre 10€ sur le Store là aussi pour faire la promotion du 3.

La seule solution que Sony aurait pu trouvé pour me satisfaire, c'était de me crédité une somme d'argent sur mon compte PSN pour que je puisse acheter ce que je veux, même 3€ m'aurait était plus utile que de m'offrir des jeux que j'ai déjà fait..
Mais ça aurait couté chère à Sony, de crédité les comptes de tout le monde alors qu'offrir inFamous WipEout, LBP ou Ratchet ça leur coute absolument rien au contraire comme je l'ai dit plus haut ça fait la promotion pour la suite des séries..

En gros Sony à satisfait ceux qui n'avait pas acheter grand chose ou qui avait la PS3 depuis pas très longtemps et qui du coup n'avait pas fait de bons jeux comme WipEout HD, inFamous ou LBP..

Pour ce qui est du PlayStation Plus, je trouve que ça n'a quasi aucun intérêt d'y être abonné en tout cas dans mon cas, dans la mesure ou j'avais déjà fait Burnout Paradise là aussi.. quand j'ai eu le PS Plus comme tout le monde gratuitement j'ai chercher un peu ce que ça pouvait m'apporté, et dans les jeux et réductions qui sont proposé rien ne m'intéresse ou alors ce sont des jeux ou DLC que je possède déjà, la seul chose intéressante que j'ai trouvé c'est les sauvegardes sur les serveurs de Sony.

Bref, moi je considère n'avoir RIEN eu en dédommagement. Rien du tout.

Pire en plus de ne pas avoir était dédommager je pourrais même dire qu'ils ont aggravé leurs cas car en plus d'avoir rendu le PSN inaccessible pendant 24 jours et d'avoir mis en danger mes coordonnées bancaires/personnelles, ils m'auront aussi fait perdre de l'argent puisque je voulais revendre inFamous.
Ils ont porté le coup de grâce sur ceux qui comptait revendre les jeux que Sony propose gratuitement car maintenant WipEout, LBP et inFamous sont quasiment invendable.

EDIT : Sans parler de ceux qui était abonné au PSN Plus un certain mois et qui c'était déjà fait offrir WipEout HD, eux aussi ils se sont fait enflée par ce Welcome Back.
Signaler Citer