Actualité PS3
Icone Sondage de la semaine

Le Sondage PS3Gen #24 : "Meilleure Conférence E3 2011"

par

And ze ouineur izzz...

Banniere Sondage de la semaine

Pour le dernier sondage lancé peu après les fameuses conférences constructeur de l'E3 2011, nous voulions savoir laquelle avait le plus attiré votre attention. Certains d'entre vous pourraient penser que la réponse paraît évidente sur un site consacré à la PlayStation 3, mais gardez cela à l'esprit : les joueurs à travers le monde ne sont pas des possesseurs exclusifs d'une seule console. Comprenez par là que pas mal de joueurs, et vous-même peut être, possèdent plus d'une console (console de salon et console portable, ou plusieurs consoles de salon et portables) et peuvent ainsi avoir une vision globale du marché.

De plus, PS3Gen faisant partie d'une grande famille appelée MediaGen, vous n'avez certainement pas manqué d'aller jeter un œil sur nos autres sites pour vous tenir informés de ce qu'il s'est dit lors de ces conférences et visiblement, même si les pourcentages nous paraissent légèrement trop pro-Sony, vous êtes du même avis que nous.

Commençons par le bas du tableau : Microsoft. Récoltant un maigre 5% des voix (soit 25 votes), vous avez durement sanctionné la conférence de Microsoft et en cela, la rédaction rejoint votre avis. La conférence manquait singulièrement de panache même si les jeux répondaient évidemment à l'appel, mais Steve Ballmer et son équipe n'ont pas laissé un souvenir impérissable dans l'esprit de leurs partisans : un quota trop important de suites, peu d'exclusivités, toujours aucune console portable proposée par Microsoft et du Kinect à gogo. La concurrente directe de la PS3 commence vraiment à sortir les rames et continue de souffrir de l'absence d'un lecteur Blu-Ray depuis l'abandon du HD-DVD.

Ensuite vient presque logiquement Nintendo avec 18% des voix (soit 98 votes). Fidèle à lui-même, Big N a tenu une conférence bon enfant dans la joie, l'allégresse et le sourire inébranlable de Miyamoto. Comme à son habitude, Nintendo nous a servi du Mario et compagnie à toutes les sauces avec orchestre philharmonique, rétrospective de Zelda à travers les âges et présentation d'une nouvelle Wii boostée qui accentue encore les jeux de mots (Wii U = We You = Nous vous) et surtout la surprise, limite stupeur, d'un public intéressé, mais complètement paumé face à un concept pour le moins... difficile à cerner.

Pour finir, Sony Computer Entertainment remporte haut la main ce sondage avec 77% des voix (398 votes). Normal diront les mauvaises langues, mais si nous regardons la chose de plus près, SCE nous a pondu une conférence certes pas franchement éblouissante en termes de nouveautés, mais très propre, très carrée et bourrée d'humilité suite à un blackout du PSN pour le moins handicapant. SCE a aussi présenté son lot d'exclusivités et de jeux à suites, mais une fois encore, ce sont les studios first party qui ont assuré un spectacle fantastique avec un Uncharted 3 techniquement époustouflant, des jeux pour le Move qui rassurent sur le capital sympathie, technique et ludique de l'accessoire ainsi qu'une présentation complète, jeux à l'appui, d'une NGP qui s'appelle désormais PSVita et qui nous laisse entrevoir que le futur de la famille PlayStation se jouera sur un mot : le cross-platform.

C'est d'ailleurs le nouveau sondage qui débute aujourd'hui et qui vous interroge sur l'intérêt que vous portez à la PSVita et ses capacités de cross-platform avec la PS3.

Images-Captures-Ecran-Conference-E3-Sony-SCEA 2011-06-07 ˆ 03.56.29
Présente bien notre petit Kazounet, non ?

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Cet E3 2011 a été tout simplement l'un des plus mauvais que j'ai jamais vu. Ubisoft a sauvé l'honneur avec une très bonne conférence, et Nintendo à, comme à son habitude, massacré la concurrence sur l'autel de l'originalité.

Mais comment avez vous pu, ne serait-ce qu'un instant, penser qu'un constructeur autre que Sony remporterait ce vote? C'est pas comme si PS3Gen était un site constitué de 90% de fanboys PRO-Sony.

EDIT : Et le reste à sorti sa grosse licence fétiche pour faire passer la pilule.
U3, BF3, AC, vous voyez le topo? ;)
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Final-Echo a écrit:Cet E3 2011 a été tout simplement l'un des plus mauvais que j'ai jamais vu. Ubisoft a sauvé l'honneur avec une très bonne conférence, et Nintendo à, comme à son habitude, massacré la concurrence sur l'autel de l'originalité.

Mais comment avez vous pu, ne serait-ce qu'un instant, penser qu'un constructeur autre que Sony remporterait ce vote? C'est pas comme si PS3Gen était un site constitué de 90% de fanboys PRO-Sony.


Idem , je pensais etre le seul a penser que cette E3 était nul a chi**.

Pour moi , la seule annonce qui déchirer ça a était Assassin's Creed Revelations.
Signaler Citer
aaaatchoum
Moi perso je m'en fous completement de la qualité de l' E3 ou ce que les pdg ont blablater ^^ Moi ce que je veux c'est des jeux et chui carrement pas deçu voir meme super impatient pourr U3 , AC Revelations, MW3 et BFBC 3 . Y a du lourd quand meme ::) Sinon c'est quoi les interactions supplementaires avec la ps3 que la psp ?
Signaler Citer
Rikimaru-28
Il y a eu pas mal d'annonce importante : Halo 4 et Anniversary. Cette conférence m'a pas du tout attiré.
Du côté de Sony : Uncharted, Resistance, ... j'y ai pas trop prêter attention a cette conférence.
Du côté Nintendo : L'annonce majeure est la Wii u même si à chaque jour on nous déballait de mauvaises annonces comme la manette vendu non séparément. Des vidéos prises de PS3 et x box etc ...

Meilleure conférence pas vraiment ... Aucune n'était meilleure, on va dire que la plus truffé en GROSSE News c'est nintendo.
Signaler Citer
Anonymous
Sony est justement celui que j'aurais mis en dernier.
Et pour le nom de la Wii U, même si je ne suis pas fan, il est quand même mieux que la PlayStation Diam's... PlayStation Sheryfa... euh, comment s'appelle-t-elle encore?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Non mais c'est quoi se forum de fanboy Sony 77%, soyons réaliste enfin, comme d'autres le dise même si cet E3 n'était pas fameux Sony est très loin d'avoir eu la meilleure conférence aucune surprise rien.
Signaler Citer