Actualité Android
sondage vote vignette head

SONDAGE - Google Now, invention géniale ou effrayante ?

par

Google Now vous a-t-il époustouflé ou pas ?

Au début de la semaine, nous vous demandions ce que vous attendiez le plus de la conférence d'ouverture du Google I/O 2012. La majorité d'entre vous (37 %) a répondu « Jelly Bean », la nouvelle version 4.1 d'Android, comme sebbb02 qui pensait que ce serait la seule innovation à laquelle il pourrait gouter ou Ptite-Pomme qui souhaitait une nouvelle interface, dans un autre style que celle d'Ice Cream Sandwich. Son vœu n'a toutefois pas été exaucé.

La deuxième place revient à l'assistant personnel qui a récolté 19 % des suffrages, devant la Nexus 7 (15 %) et le Project Glass (11 %). Celui-ci a bien été présenté et se nomme Google Now.

Plus qu'un assistant personnel vocal qui répond aux questions comme Siri ou S-Voice, cette application apprend des habitudes de son utilisateur pour lui proposer des informations en fonction du temps et de l'espace. Ainsi, après avoir noté les différents allers-retours quotidiens à la même heure, Google Now vous alertera automatiquement des embouteillages sur votre trajet quotidien.

Et il ne s'arrête pas là ! En effet, si l'utilisateur cherche régulièrement des informations sur une équipe sportive par exemple, il pourra être notifié lors des matchs de celle-ci. Si l'heure du diner approche et que le téléphone se trouve dans une région inconnue, il proposera différents endroits où manger.

Plus d'informations à son sujet sont disponibles sur le détail de Jelly Bean.

Votre avis à son sujet nous intéresse. Google Now est-il pour vous synonyme de futur, d'espionnage à grande échelle ou d'un simple gadget inutile ? Nous vous proposons de vous exprimer à travers le sondage qui se trouve sur le côté gauche de la page. N'hésitez pas non plus à commenter votre réponse et les résultats afin de nous donner plus de détails quant à votre choix.

jelly-bean-notifications

Commenter 12 commentaires

RomRom22
Peso je trouve ça en même temps génial et effrayant.
Génial parce que LA, on commence réellement à avoir un smartphone, un téléphone concrètement intelligent, qui réfléchie par lui même et nous donne de précieuses information, tel un copilote de la vie (jme demande où je vais chercher tout ça :cool )

Mais c'est effrayant car, comme toute information, elle est disponible à qui en a les moyens... j'espère que les informations collectées par le smartphone ne sera pas accessible à qui le veut (enfin en a les moyens) car là ce serai "un peut" la fin de la vie privée.

Enfin, on peut choisir de l'utiliser ou pas, donc ça va encore si on trouve que ça va trop loin...
Signaler Citer
alexandrep
Moi je trouve ça réellement magnifique ! Enfin de l'innovation comme on aime ! Malgré tout cela reste à tester ! Pour ce qui est de la vie privée, je ne me fais pas trop de souci...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Moi je trouve ça énorme, mais il y aura forcément des revers, car rien n'est réellement anonyme, et je suis certain que d'ici quelques années les services secret s'en serviront pour trouver des personnes, ficher les goûts habitudes de chacun etc.. une liste pareil, ça vaut de l'or
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
Oui moi aussi je suis carrément emballé par Google Now mais avec un grand point d'interrogation quant à la volonté ou la capacité de google à garder de telles collectes d'info personnelles strictement confidentielles.

Il y d'une part les RG comme dit juste avant mais aussi le domaine du hack.
Personnellement si tu as une existence clean rien à craindre des RG, par contre nul n'est à l'abris du hack de son compte google.

A suivre dans tous les cas!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Sur le marché noir la valeur de quelque chose comme ça sera énorme : comme dit au dessus, si notre compte est hacké, des personnes peuvent racheter les compte sur le marché noir et ainsi savoir à qu'elle heure vous n'êtes pas chez vous, pratique pour un cambriolage.. Je ne sais pas si on peut connecter un compte gmail sur 2 smartphones à la fois mais ça serait l'arme ultime pour un cambrioleur de savoir quand nous prenons la route, à qu'elle heure nous arrivons etc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Personnellement, je n'arrive vraiment pas a m'en servir ^^'

J'ai mon Samsung Galaxy Nexus depuis un mois, et, parfois Google Now m'affiche la météo (intéressant) Parfois, ca disparaît (moins intéressant ^^')

Parfois j'ai les horaires de trams, parfois non...

Et il n'y a aucun tutoriel concret a ce sujet nulle part, comme si utiliser ce truc était intuitif...

De plus, je n'arrive pas a le faire envoyer des sms ou appeler des gens comme dans la seule vidéo que j'ai trouvé sur le net, il lance immédiatement des recherches sur internet et ca, c'est chiant...

Serait-il possible que l'un de vos newseurs (???) Nous concocte un petit tutoriel pour apprendre a se servir de cet enfer de Google Now siouplait ?

Merci par avance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Joker a écrit:Je pense que c'est encore en bêta et un "tuto" à ce sujet risque d'être rapidement erroné au fil des mises à jour, mais je peux me tromper ^^'

Ah tu crois que c'est encore en état de test ?

Cela expliquerais pourquoi l'aide de google a ce sujet est nulle et qu'aucun tutoriel vidéo n'ai encore été posté pour expliquer les capacités de cette fonctionnalité ^^

Merci Joker. J'attendrais une mise a jour alors ^^
Signaler Citer