Actualité
Sondage de la semaine Nintendo NX annonce

#SONDAGE DE LA SEMAINE - NX : que pensez-vous de l'annonce d'une nouvelle console Nintendo ?

par

Nintendo dévoilera en 2016 une toute nouvelle plateforme. Êtes-vous curieux ? Impatients ? Dites-nous tout !

Est-ce vraiment une surprise ? Il y a peu, Nintendo a annoncé qu'une toute nouvelle plateforme sera présentée en 2016. Pour le moment, aucune information ne circule sur la Toile concernant ce nouveau joujou. Néanmoins, cette nouvelle machine a pour nom de code NX. La signification de ces deux lettres ? Là est toute la question...

Sondage de la semaine Nintendo NX annonce 1

Satoru Iwata, président du géant japonais, s'est exprimé sur les futurs monstres technologiques de la firme : « Nous voulons créer des expériences uniques que d'autres sociétés ne peuvent faire ». Voici donc notre interrogation du jour : que pensez-vous de l'annonce d'une nouvelle console Nintendo ? Êtes-vous impatients ? Curieux ? Est-ce trop tôt selon vous ?

Pour ne pas changer, nous vous invitons à en débattre dans les commentaires de cet article et à répondre à notre sondage disponible ci-dessous.

Sondage bouton gamergen 2

Commenter 10 commentaires

choub_1
On résume, Nintendo va sortir une autre console dans les années qui viennent ... qui s'appelle NX, mais bon comme pour la révolution (rebaptisé Wii), le nom changera certainement, et même eux ne savent pas si ça sera avec casque virtuelle réalité augmenté, avec juste une nouvelle manette ... En gros le prochain produit de Nintendo ne sera pas une voiture, un tournevis, ou une brosse à dent, mais une console de jeux !!!
Merci Nintendo pour cette news qui veut juste dire : désolé si y a plus que nous qui faisons des jeux sur WiiU, on vous jure on travail.

Finalement, le succès mis à part, cela ressemble à l'histoire de la Wii 1, une console qui à eu une durée de vie bien plus courte que la PS3 et la Xbox 360 au niveau sorti de jeux. J'ai la Wii et la WiiU, elles sont moins chères mais après 2 ou 3 ans, le nombre de sorties s'essouffle et après 5 ans c'est fini, la concurrence semble tenir facile 7 ans et n'abandonne pas la génération d'avant des que la nouvelle sort ou même 1 an avant sa sortie ... y a à réfléchir la dessus.

Après je continue à penser que Big N fait un vrai effort niveau de l'interaction avec le jeux, alors que la concurrence continue à faire preuve de zéro originalité et fait juste une course à la puissance ... Une manette sans écran tactile en 2015 ??? moi ça me choc ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Assez d'accord avec Choub...

J'ai une Wii, puis une Wii-U à sa sortie... ;)
Peu de jeux dessus, désertée par les développeurs, mais bon j'ai aussi des ps4/xbo pour jouer, et c'est vrai que sur celles-là il y a pléthore de bons jeux... :lol:

A part Zelda et Mario (et Donkey un peu) je n'attends en fait plus grand chose des jeux sur Wii-U... :roll:
Ah si, Xenoblade X quand même... :lol:

Et j'ai aussi eu des gameboy, DS, DSi, 3DS, 3DS XL, et maintenant New 3DS XL que je trouve vraiment très agréable, mais j'aurais préféré ne pas passer par les versions intermédiaires... :roll:

Pour la nouvelle console de Nintendo, la NX, je vais essayer de ne pas me faire avoir, et attendre qu'ils sortent vraiment un jeu qui me fasse envie, et si possible pas qu'un, avant de l'acheter éventuellement... 8-)

Mais quand on voit le plaisir de jeu procuré par UN SEUL JEU sur ma xbo avec Ori and the Blind Forest : rien que pour ce jeu, je ne regrette pas d'avoir acheté une xbo (ma console de jeu principale est la ps4), donc peut-être que si la NX a vraiment un jeu génial exclusif, je craquerais peut-être... :roll:
Oh my god, que je suis faible... :lol:

;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KiteStar
C'est étrange car moi c'est l'inverse. Après la Ps2 il n'y a pas eu vraiment de gens qui m'ont marqué tandis que sur la Wii il y en a eu et sans compter sur 3DS auquel mon salaire peine à suivre
Signaler Citer
garnix2
Moi je continue de penser que Nintendo devrait penser à arrêter de faire des consoles de salon.
La concurrence est trop au dessus. Ils feraient mieux de devenir simple éditeur, à la manière d'un EA.
Ca n'empêche pas de développer ses propres périphériques au besoin. EA l'ont bien fait pour les Skylanders.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
J'attends que la NX soit une Next Gen un cran plus haut que la PS4 et XOne ! Car NX pour moi, cela veut dire "NEXT". afin d'attirer déjà les joueurs et surtout les développeurs tiers pour parvenir à faire revenir les joueurs qui ont lâché Nintendo depuis la sortie de WII U.

Une machine qui soit moins fermé et accessible sur les tablettes, smarphones, et mieux nous offrir du Ultra HD (4K)... et si les jeux suivent, alors Nintendo a toutes les chances de profiter de la durée de vie des la PS4 et XOne qui auront encore 2, 3 ans (voir +) a tiré avant de sortir une PS5 et une XTwo.

En attendant, la Wii U je l'ai filé à mon fils de 10 ans, depuis que j'ai acheté la PS4 (vivement Bloodborne) ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ben je suis plutôt content de pas avoir acheter une wiiU dans ce cas ^^car j'aurais eu 3 jeu et ça aurais fait un peu cher pour pas grand chose.

Après la console est pas toute neuve non plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Silver a écrit:Que je me suis pris une Wii U à Noël et que j'ai changé ma 3DS XL par une New 3DS XL day one et que je me fais un peu enfler du coup.

La même mais pour la 3DS XL contre unne New 3DSXL seulement.
Toute façon Nintendo ne cessent d'enfler c'est fan toujours plus crédule depuis la wii et la DS a coût d'accessoir and co :?
Signaler Citer