Actualité
vignette sondage 43

SONDAGE #43 - Quelle console next-gen achèterez-vous en fin d’année ?

par

Début des hostilités.

Les portes de l’E3 seront bientôt closes… vous participerez bien à notre nouveau sondage ? Cette exposition a donné lieu à plusieurs annonces de jeux des constructeurs et des éditeurs. Les prix de la Xbox One et de la PlayStation 4 ont été révélés et après quatre mois d’attente, le design de cette dernière a été dévoilé.

Nous avons maintenant assez d'informations pour mettre en ligne dès aujourd'hui notre nouveau sondage. Pour ceux qui l'auraient raté, les résultats du précédent ont été publiés lundi dernier.

Quelle console next-gen achèterez-vous en fin d’année ?

  • La PS4, dès sa sortie
  • La Xbox One, dès sa sortie
  • La PS4, mais pas tout de suite
  • La Xbox One, mais pas tout de suite
  • Aucune des deux

Bien sûr, pour que ce sondage ait un sens, il ne suffit pas de cocher l’une des réponses. Vous devez justifier votre choix avec un commentaire argumenté, de préférence sur le forum. Mais avant de voter, il vous est également utile d’avoir toutes les informations officielles et vérifiées concernant les deux consoles. Prêts ? Alors, commençons.

PlayStation 4 – Sortie en fin d’année 2013 pour 399 €

Quatre mois après l’annonce de la console, Sony a révélé le design de cette dernière lors de sa conférence pré-E3. De plus, la politique de la PlayStation 4 concernant les jeux et la connexion internet a été annoncée.

La console pourra sans problème lire les jeux d’occasion, format disque. Les joueurs pourront revendre, racheter, ou tout simplement partager des jeux d’occasion sans contraintes. Il n’y aura pas besoin d’être connecté à internet pour continuer à jouer, peu importe la durée.

PS4 PlayStation 4 capture image screenshot 12-06-2013

Xbox One — Sortie en novembre 2013 pour 499 €

 Le 6 juin, soit quelques jours avant sa conférence pré-E3, Microsoft a mis à jour son site de news, Xbox Wire, en rajoutant trois textes qui expliquent les restrictions et fonctionnalités de la Xbox One.

Tout d’abord, nous précisons que tous les points qui seront énumérés concernent les jeux sur Blu-ray. Chaque jeu sera lié au compte du joueur à la première utilisation. Il sera possible de les donner une seule et unique fois à un ami qui se trouve dans sa liste d’amis depuis au moins 30 jours. Grâce au Cloud, les ludothèques pourront être partagées avec 10 membres de « la famille » (ou les amis), en revanche le prêt des disques ne sera pas possible.  Et enfin, il sera possible de vendre ou acheter des jeux d’occasion, mais seulement chez un revendeur agréé. Pour ceux qui joueront hors-ligne, la console réclamera une connexion au bout de 24h, ou une heure en jouant d’une autre console que la sienne. Notez que la politique de Microsoft est sujette à évoluer dans les mois qui viennent et les informations ci-dessous se basent sur les informations les plus actuelles dont nous disposons.

Xbox-One-console-hardware (3)

En définitive, rien n’est encore joué. Notons que Microsoft a communiqué sur les DRM seulement sur son site, à l'heure où ces lignes sont rédigées, il n’y a aucune annonce officielle à ce propos formulée de vive voix et puisque le développement de la console n’est pas encore arrivé à son terme, la firme de Redmond a encore le temps de se pencher plus en détail sur certains points, de même pour la firme nippone. Et pour tout savoir sur les jeux, (re)lisez notre news récapitulative de l’actualité E3. Tous les paramètres sont réunis pour vous permettre de voter maintenant.

À vous de jouer !

PS4 Xbox One comparaison image 12-06-2013

News des précédents sondages :

SONDAGE #42 – Quelles sont vos attentes pour l’E3 2013 ?
SONDAGE #41 – Que pensez-vous de la Xbox One ?
SONDAGE #40 – La connexion permanente sur consoles Next-gen, vous êtes...

Mots-clés

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Aucune des deux ... Mon coeur balance pour la Xbox One mais je veux attendre quelques années (2 serait sûrement le meilleur, 4 au plus tard).
Attendre de voir dans quelles direction vont aller chaque constructeur, leur politique vis à vis du développement des deux consoles, et de l'avenir qu'ils leur réservent.
Le Line-up de la One me laisse rêveur, et rien ne dit qu'un craquage de dernière minute n'est pas impossible, mais la patience est de mise à l'heure actuelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
XTREM2X
XBOX ONE sans restriction et occasion ,sinon je fonce chez sony et adieu MS
De toute façon il sont obligé de réagir,vu la réaction des joueurs
Mo je dit qu'en novembre MS donnera raison au joueurs,bref on verra bien
Mais dans l’immédiat PS4 ^^
Signaler Citer
mamoul
Pour l'instant aucune des deux, je préfère attendre un peu l'évolution des deux machines, comment elle seront exploitées, et puis en général leur prix baisse au bout de quelques mois.
Signaler Citer