Actualité
vignette sondage 40 xboxgen

SONDAGE #40 - La connexion permanente sur consoles Next-gen, vous êtes...

par
Source: XboxGen

Pour ou contre ? Êtes-vous prêts pour cela ?

Depuis quelques mois, une rumeur inquiétante concernant les consoles de la prochaine génération revient sans cesse sur le devant de la scène. Une chose est certaine, celle-ci effraie une grande partie des joueurs, qui trouveraient cela aberrant s'il y avait confirmation.

Plusieurs sources soi-disant proches de Microsoft ont annoncé que les consoles Next-gen, notamment la prochaine Xbox, exigera une connexion internet permanente pour son utilisation. Cette connexion permettrait entre autres d’activer les codes uniques qui seront fournis dans chaque jeu, ce qui aura pour effet de limiter l’utilisation des jeux à une seule console. De plus, il semblerait que même si le jeu a déjà été activé via le code, la console devra quand même être connectée pour jouer. En somme, cette nouvelle mesure luttera contre le marché de l’occasion et le piratage.

Si du côté des constructeurs et les éditeurs cela peut être bénéfique, pour une grande partie des consommateurs cela est vu d’un tout autre œil. En effet, certains pays n’ont pas d’accès à Internet ou alors celui-ci est limité.

C’est donc le sujet de notre nouveau sondage. Vous, possesseurs de la Xbox 360 et peut-être futurs possesseurs de la Xbox 720, « La connexion permanente sur consoles Next-gen, vous êtes... »

  • Pour, il faut savoir vivre avec son temps ;
  • Pour, en 2013 tout le monde est déjà connecté en permanence ;
  • Contre, ce serait un gros risque commercial ;
  • Contre, tout le monde n'est pas connecté 24h24 et 7j/7 ;
  • Du moment que la console permet de jouer, on s'en fiche du reste.

Le sondage se trouve juste à gauche de la page, ou alors vous pouvez cliquer directement ICI pour vous y rendre.

connexion périphérique microsoft logo presentation xvox event

_________________________________________________________________________________________________

Passons maintenant aux résultats de notre précédent sondage. Le mois dernier, nous vous demandions « Quand pensez-vous que la nouvelle Xbox sera annoncée ? » et vous aviez trois possibilités de réponses :

  1. En avril/mai à l'Xbox Event ;
  2. En juin à l’E3 ;
  3. Qui vivra verra…

Les résultats sont un peu plus serrés cette fois. Avec 695 votes au total au moment où ces lignes sont rédigées, vous êtes 261, soit 38 % à penser que l’annonce aura lieu lors de l’Xbox Event, qui a apparemment été reporté au mois prochain, prévu initialement pour ce mois d'avril. 253 votants (36 %) pensent que ce sera « En juin à l’E3 » et 181 (26 %) ont opté pour un simple « Qui vivra verra ».

graphique resultats sondage xboxgen 39 mois annonce nouvelle xbox

Il semble donc les fans de la Xbox 360 soient divisés entre mai et juin, mais la majorité pense que cette nouvelle console sera dévoilée d’ici le mois prochain. Qui a raison et qui a tort ? Nous ne devrions pas tarder à le savoir, du moins nous l’espérons.

Maintenant, votez en masse pour le nouveau sondage !

Commenter 11 commentaires

tollkhyenn
Ben a écrit:La connexion permanente OK, à condition qu'elle ne soit pas obligatoire pour pouvoir jouer et que ça ne bloque pas les jeux d'occaz.


Tout pareil que toi (je sais, je suis en mode fainéant) :lol:
Signaler Citer
lo42
tollkhyenn a écrit:
Ben a écrit:La connexion permanente OK, à condition qu'elle ne soit pas obligatoire pour pouvoir jouer et que ça ne bloque pas les jeux d'occaz.


Tout pareil que toi (je sais, je suis en mode fainéant) :lol:


+1 Ils devraient garder le même fonctionnement que la xbox 360, au moins tu peux quand même jouer en solo si t'es pas connecté et si tu t'amuses à foutre une puce ou flasher le lecteur et aller sur le live t'es mort, donc niveau sécurité c'est déjà pas mal.
Ensuite se mettre des boutiques comme Micromania à dos ça va pas être le top et les gens vont gueuler...me dites pas que tout le monde n'achète que des jeux neuf (40 sur la 360 pour moi et peut être 5 ou 6 achetés le jour même de leurs sortie) Je suis définitivement contre la connection permanente et si elle est obligatoire pour jouer et bien je la boycotterai et lui ferai une très mauvaise pub, même si ça leurs porte pas préjudice ...
Signaler Citer