Actualité
SOMA awakened

SOMA : première vidéo de gameplay, images, et en 2015 sur PC et PS4

par
Source: DualShockers

Une ambiance glauque et sombre, et un univers mystérieux, Frictional Games est de retour !

Après plusieurs semaines de teasing, Frictional Games dévoile une première vidéo de gameplay de son prochain jeu, SOMA. Après les séries Penumbra et Amnesia, le développeur s'attaque une nouvelle fois au survival-horror. Les fans ne seront pas dépaysés, le studio a décidé de garder les mêmes éléments qui ont fait son succès, à savoir l'absence d'ATH, une ambiance glauque et sombre, et un univers mystérieux qui pose plus de questions qu'il n'en résout.

Le joueur se réveille donc dans une pièce plongée dans l'obscurité et interagit avec un cadavre. Lorsque celui-ci commence à s'animer, le héros s'enfuit et fait s'écrouler un mur. Un couloir ressemblant à un vaisseau spatial dans le pur style d'H.R. Giger se dresse devant lui, mais une étrange créature lumineuse l'oblige à se cacher. En continuant son exploration, le joueur tombe nez à nez avec une sorte d'IA contrôlée par un cerveau humain.

Comme toujours avec les productions de Frictional Games, il va falloir s'attendre à sursauter à la moindre occasion et à braver sa peur pour découvrir tous les mystères du jeu. SOMA est prévu pour 2015, sur PC et PlayStation 4.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Bien que je ne suis pas fan de la science fiction et que j'en ai marre de voir des survival-horror en first person, ce jeu semble avoir du bon :) Après faut juste voir si je ne décroche pas comme pour Amnesia et Penumbra :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Pour répondre à mon VDD, je trouve les survival-horror à la troisième personne moins bons que les FP, tout simplement parce que souvent dans ce genre de jeu il y a un effet de surprise venant de derrière et à la première personne c'est tout simplement mieux réussi et plus flippant car on a la vision du personnage, l'impression d'y être, et le principal dans ce genre de jeu c'est l'immersion ... BOUH :o :twisted:

Pour ce qui est de SOMA, même la vidéo m'a mit en stress, je me suis attendu tout le long à ce que le cadavre le chope dans son dos :oops: J'attends ce projet avec impatiente, il y en a très peu dans ce genre sur console
Signaler Citer