Actualité PSVita
Book Off logo vignette 12.06.2012

PSVita : des consoles à moindre coût au Japon

par
Source: Nikkei

Et c'est Book-Off qui s'y colle !

Il faut se l’avouer, la PlayStation Vita a du mal à se vendre. Et pour cause, les jeux sont peu nombreux et la console n’est rétrocompatible qu’avec des titres PSP disponibles sur le PlayStation Store.

Forcément, elle attire moins qu’une Nintendo 3DS qui permet également d’enclencher sa cartouche DS. Et comme les japonais sont très friands de rétro, c’est comme si nous vous servions une soupe avec une fourchette. Nos confrères de Nikkei sont allés à Book-Off, magasin spécialisé dans l’occasion au Japon, et il semblerait que la chaîne permet de se procurer la petite à moindre coût avec boite, notice et livret. Comme nos amis nippons sont très soigneux, nous avons l’impression d’acheter les trois quarts du temps un produit neuf. Bref, les prix tourneraient entre 19 950 (199 euros) pour le modèle 3G/Wi-Fi et 18 950 yens (189 euros) pour la Wi-Fi.

Nous nous sommes rendus sur place et nous avons constaté les faits. La moins chére que nous avons aperçu était une PSVita Wi-Fi à 15 950 yens (159 euros environ). Cela représente tout de même un gros rabais par rapport au prix neuf. Des ristournes conséquentes que nous aimerions voir un peu plus dans nos boutiques d’occasions… Quoi qu’il en soit, si vous partez en voyage d’ici quelques jours au Japon et que vous voulez vous procurer la dernière de Sony, vous savez où aller maintenant.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1487-04032011-02

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
J'achète jamais d'occasion on sait jamais ce que l'autre utilisateur on fait avec, par exemple une fois on a essayer de me vendre une PS3 banni du PSN parce que l'utilisateur était un récidiviste qui arrêter pas d'insulter les gens en ligne :tongue
Signaler Citer
Oli_
c'est nickel

l'état est souvent parfait

si y'a une rayure, hop le prix chute

et là la Vita est récente

mais c'est pareil pour les très vieux trucs, j'achète plein de consoles et de jeux d'occaz, et l'état est souvent fantastique
Signaler Citer
Leb2dud2
C'est cool, on peut vérifier si la console c'est fait ban ? ou si elle tient, ça serait con de prendre une ps3 et ylod direct comme certain refile leur console en fin de vie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Leb2dud2 a écrit:C'est cool, on peut vérifier si la console c'est fait ban ? ou si elle tient, ça serait con de prendre une ps3 et ylod direct comme certain refile leur console en fin de vie.


Au Japon, le client est au roi de chez roi. Tu peux faire tous les tests que tu veux en magasins et verifier tout ce que tu as envie pendant le temps qu'il te faut. Et si tu as un doute, tu peux dire au mec de te la mettre de cote, aller chez toi, verifier ce que tu as envie, revenir pour refaire des tests blablabla... et on t'accueillera toujours avec le sourire :smiley

Contrairement a la France, ca sent moins l'arnaque au Japon. Et on peut fermer les yeux sans probleme sur l'achat d'un produit d'occaz. A noter aussi que ces produits sont souvent sous garantie et que celle-ci peut être prolongee.

Exemple, je viens d'acheter une TV Sony Bravia pour 200 euros dans un etat fantastique... j'ai pris une garantie de deux ans pour 15 euros... sachant en plus que j'ai negocie le prix et qu'on m'a offert des cadeaux.

Voila, c'est ca le Japon. Rien a voir avec les Cash Express de me**** ou l'on vend nos poubelles :cheesy
Signaler Citer
Leb2dud2
C'est un chouette paysImage, quand je vois que certain revendent leur PS3 d'occase qui marchent presque plus et qui viennent d'avoir un ylod j'ai pas envie de prendre d'occasion, c'est une culture complètement différente :cry
Signaler Citer