Actualité
Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre Valiant Hearts The Great War 10.09.2013 (4)

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre - Date, prix et bande-annonce

par
Source: Ubisoft

Il est temps de partir au front.

Maintenant que Child of Light est sorti, Ubisoft va pouvoir se pencher sur Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, l'autre jeu développé façon « indépendant » et utilisant le moteur graphique UbiArt Framework. D'ailleurs, la firme française vient tout juste de dévoiler le prix, une bande-annonce et la date de sortie.

Se déroulant pendant la Première Guerre mondiale, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est un jeu d'aventure/énigmes dans lequel il s'agira d'incarner quatre protagonistes accompagnés d'un chien dans des environnements divers et variés. Pour contrebalancer les éléments tragiques de l'histoire et la gravité des événements dépeints, entre amour brisé et sacrifices, il y aura une petite touche d'humour. Pour un petit aperçu de l'expérience estampillée Ubisoft Montpellier, il suffit de regarder la vidéo.

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sera disponible le 25 juin prochain sur le PlayStation Store (PlayStation 3 & PlayStation 4), le Xbox Live (Xbox 360 & Xbox One) et PC. Le prix ? 14,99 euros.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FatBro
J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner, ça a l'air d'être une petite perle ce ubiArt framework, je croyais qu'ils devaient l'ouvrir au grand public mais ça n'a plus l'air d'être d'actualité on dirait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
@R3dF0x_Qc
Non que c'est un jeu qui n'exploite pas suffisamment les console de salon pour être dessus, il devrait être réserver au appareille portable notamment la PSVita qui a besoin de jeux.
Signaler Citer
R3dF0x_Qc
Cela en ferait une exclusivité dans ce cas là et je ne crois pas que ça fait partie de la politique d'Ubi. S'ils veulent rejoindre un max de joueurs c'est vrai qu'ils pourraient ajouter d'autres supports, dont la PSVita comme tu dis. C'est le genre de petit jeu qui s'adapte bien à la PSVita en effet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
R3dF0x_Qc a écrit:Cela en ferait une exclusivité dans ce cas là et je ne crois pas que ça fait partie de la politique d'Ubi. S'ils veulent rejoindre un max de joueurs c'est vrai qu'ils pourraient ajouter d'autres supports, dont la PSVita comme tu dis. C'est le genre de petit jeu qui s'adapte bien à la PSVita en effet.


ce n'est pas la politique d'ubisoft et c'est très dommage car en effet, ce jeu n'a rien à faire sur PS4.
Quant au tarif de 14.99€, c'est tout simplement grotesque.

J'ai trouvé la vidéo sympa et le concept bien mené.
Bien que la date du 25 juin 2014 soit mal choisi, ça aurait été plus intelligent de le faire à une date clé de la commémoration.

D'autre part, les exclusivités ne sont pas forcément des freins aux bénéfices.
Mettre une exclu, c'est assurer le consommateur que le produit en question a été spécifiquement pensé pour le matériel où il est diffusé.
C'est une économie pour le développeur qui n'a pas à porter le produit sur plusieurs machines et pour le consommateur, donc, qui a l'assurance d'un produit vraiment conçu pour.

Surtout que là, c'est au manifeste un petit jeu. Sympa surement, mais pas un grand jeu.
Signaler Citer