Actualité
Sniper Ghost Warrior 3 02 08 2016 screenshot (2)

GC 2016 - PREVIEW - Sniper Ghost Warrior 3 : sniper, ghost, warrior, il faut choisir

par ,

Changement de cap pour la série, qui passe au FPS en Open-World, proposant en plus trois types de gameplay aussi différents que complémentaires.

Après deux opus qui n'ont pas remué les foules, voici que la série des Sniper Ghost Warrior décide de sortir de ses sentiers rabattus en proposant un gameplay aux antipodes des carcans de la série en décidant non seulement de proposer un open-world - avec tous les bons et mauvais côtés que cela implique - mais également trois types de gameplay tout aussi différents que complémentaires : Sniper, Ghost et Warrior. Si le premier semble évident (prendre en compte la distance avec la cible, la direction et la puissance du vent), les deux autres changent drastiquement la manière de jouer, sans pour autant révolutionner. Le Ghost devra s'infiltrer au coeur des lignes ennemies et décimer ses adversaires sans laisser de traces apparentes de son passage (vous pourrez cacher les cadavres), tandis que le Warrior pourra laisser libre court à ses instincts meurtriers, sans se soucier du côté infiltration.

Si dit comme ça, le jeu ressemble plutôt à un FPS lambda, il ne faut pas s'y méprendre : le protagoniste reste avant tout un sniper, et il faudra bien baliser la zone avant de tenter toute approche de frontn sous peine de ne pas faire plus de quelques mètres avant de succomber aux balles adverses. Pour cela, notre tireur d'élite bénéficie d'un drone de reconnaissance et d'un mode concentration lui permettant de distinguer les différentes plate-formes où il pourrait se hisser et/ou se placer afin d'examiner la zone en toute tranquilité. Méfiance cependant, car qui dit monde ouvert dit souvent faune sauvage... Car si les chiens de garde des ennemis vous détecteront quand vous serez trop proches de leur camp, il se peut que vous soyez attaqués par des loups sauvages alors que vous n'étiez qu'en simple reconnaissance du terrain, aussi, faites bien attention à votre environnement, et ménagez vos arrières. Dernière chose à noter, si vous arrivez à éliminer votre cible de façon particulièrement classieuse, il se peut qu'une "Kill Cam" en Bullet Time se déclenche, vous permettant ainsi d'admirer votre assassinat en vous congratulant.

La date de sortie de Sniper Ghost Warrior 3 est fixée au 27 janvier 2017.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !