Actualité
ICON0

SNES9xTYL : Avertissement de sécurité

par
Source: madoxav

L'auteur de SNES9xTYL a un message à faire passer à la communauté, à propos du vol du code source de l'émulateur SNES...

Je donne ici une traduction résumée du message de Laxer3A, auteur de SNES9xTYL :


TRES IMPORTANT :

Le code source de l'émulateur a été volé à partir du site officiel, par quelques personnes qui ont trouvé comment le télécharger.

Bien que ce ne soit pas trop ennuyeux, nous nous posons des questions de sécurité à propos de ceci.

Télécharger le programme déja compilé, à partir de notre site web, vous garantit que le programme ne fera rien de mal (bien qu'il puisse bugger), mais ne cassera jamais votre PSP.

C'est un message à la communauté PSP toute entière. Ne téléchargez pas des sources de SNESxTYL quand vous ne connaissez pas le site ou autre...


En résumé: l'auteur veut s'assurer que personne ne détournera son code pour en faire un virus et conseille donc de télécharger cet émulateur à partir de sources sûres. Donc, à partir du site officiel, ou bien sûr, de PSP-GEN :)

Source : Dcemu

Donnez vos impressions en cliquant ici


Commenter 12 commentaires

Anonymous
Pfff C'est vraiment deguelasse.

Voler un code source, si ceux qui ont telechargés le code source créer un virus on fait une chasse a l'homme (a la femme aussi ^^).
Signaler Citer
Anonymous
N'importe qui peut telecharger le code source de snes9x (version unix et macos) sur le site officiel de snes9x.

Le portage sur PSP ne represente pas 100% des sources, snses9xTyl est donc a plus de 90% le code source d'origine (comme les emulateurs que j'ai deja porté sur PSP).

Le fait de brandir la menace du "Attention le code source est dangereux, il a pu etre modifié et va casser votre PSP", je trouve ca déplorable.

C'est vraiment prendre les gens pour des imbeciles. Tout ceux qui connaissent le monde GNU linux en particulier et le monde open source en general, savent bien que c'est tout le contraire. Quand on a les sources et que l'on peut re-compiler soi-meme l'application on est certain qu'il n'y a pas de vices cachés (ou du moins on peut les trouver rapidemment).

Si on va par la, les binaires proposés sur les différents sites, ne sont pas signés en MD5 et donc rien ne garanti qu'un hacker n'a pas remplacé les fichiers binaires d'origines par les siens avec des logiciels malveillant dessus.

Bref, arretons la parano et vive l'open source :D
Signaler Citer
Anonymous
ptiflo59 a écrit:Wai peut etre mais ça fait tout de meme un peu peur ! :?


Ce que je ne comprend pas dans l'histoire c'est que les developpeurs de snes9xTyl PSP (dont je salue le travail impressionnant au passage) ne laissent pas le code source ouvert ... Alors que la version originale l'est, et que c'est clairement spécifié dans la licence.

Il est vrai que la licence n'est pas GNU mais elle impose tout de meme aux developpeurs de communiquer les modifications apportées au source afin que tout le monde puisse benéficier des ameliorations (sur toute les plateformes).

Enfin, ils le feront sans doute lors de la version finale ?
Signaler Citer
Anonymous
larkfount a écrit:Oui mais ds GNU le créateur du programme le distribue lui même, c'est son choix ici non... C'est vrai que si ça fait comme pour les versions derives de firefox...:)


Oui tout a fait. Enfin je ne prend pas la defense non plus des "voleurs" de code, qui ont pris une archive (qui semble-t-il, etait disponible sur internet pour n'importe qui ... :roll: :roll:)

Quand on veut pas qu'un truc soit volé, le mieux c'est de pas le mettre sur un site a disposition de la planete ... :lol:
Signaler Citer
madoxav
Encore une fois, bien que je sois pour l'open source (en tant que fervent défenseur de linux), je rester dans l'idée que "chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il crée". Ils n'ont pas envie de donner leur code source, ils font ce qu'ils veulent...

Quand à :
Je l'ai téléchargé sur PSPUpdates, et apparement, ce n'est pas un virus, et aucuns bugs constatés sur ma PSP.


C'est normal! je n'ai pas dis dans la news que toutes les versions de l'émulateur seront des virus...
Signaler Citer
Anonymous
madoxav a écrit:Encore une fois, bien que je sois pour l'open source (en tant que fervent défenseur de linux), je rester dans l'idée que "chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il crée". Ils n'ont pas envie de donner leur code source, ils font ce qu'ils veulent...


Dans l'esprit je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand tu cree un soft de A a Z tu en fais ce que tu veux evidement, maintenant quand tu continue un projet comme snes9x et bien tu es obligé de respecter la licence du source initial ... et si cette licence t'oblige a mettre les sources a disposition et bien tu les mets. C'est ce que j'ai fait pour tous softs que j'ai portés ou modifés depuis des années. Maintenant tout le monde ne respecte pas cette regle pour les softs sous licence GNU et je trouve ca assez dommage.

Enfin c'est hors sujet, d'autant que la licence de snes9x n'est pas une licence GNU et que le source code modifié doit etre donné a l'equipe de snes9x et c'est tout (pas d'obligation de divulgation).

:D :D :D
Signaler Citer