Actualité
Snes9X euphoria 001

Snes9X Euphoria R2.1 : correction de bugs en tous genres pour l'émulateur

par
Source: QJ

Zack propose une révision de son émulateur Super Nintendo qui corrige quelques bugs.

Nous vous avons présenté dernièrement un nouvel émulateur Super Nintendo, développé par Zack et basé sur le Snes9X TYL de Raki. Quelques jours après la première sortie publique, l'émulateur se pare d'une révision centrée sur la correction de bugs signalés dans la version précédente. Le principal but de cette version de Snes9X est d'améliorer la vitesse d'émulation. En parallèle, le développeur Zack se concentre également sur la vitesse de son interpréteur LUA, LuaPlayer Euphoria.

Snes9X_euphoria_004

Un petit rappel sur la Super Nintendo :

La Super Nintendo est une console de jeux vidéo du constructeur japonais Nintendo sortie en 1992 en Europe. Son équivalent japonais est la Super Famicom sortie en 1990 et arborant le même design. L'équivalent nord-américain est le Super Nintendo Entertainment System (Super NES) arborant un design différent. La Super Nintendo, console 16 bits de quatrième génération, sort pour contrer la Megadrive de Sega et dans une moindre mesure la PC-Engine de NEC et la Neo-Geo AES de SNK. Elle sera la mieux vendue de sa génération et malgré ses faibles capacités sur le papier, elle tiendra tête aux consoles de cinquième génération comme la 3DO, la Saturn de Sega et la Playstation de Sony.

SNES_800

Quoi de neuf dans cette révision 2.1 ?

  • Nous pouvons maintenant avoir plus de 200 ROM dans le dossier dédié sans entraîner un crash de l'émulateur
  • Correctif : bug qui faisait freezer le programme lorsque l'utilisateur essayait de charger plus de 3 ROM dans une séance
  • Correctif : bug qui empêchait le retour au menu après avoir exécuté un jeu
  • Correctif : bug qui éteignait la PSP au lieu de retourner sur le XMB
  • Correctif : bug qui empêchait le lancement de l'émulateur sur les PSP en Custom Firmware 5.50GEN-B et C (NDLR : nous n'avions pas rencontré ce bug lors de notre test sur PSP2000)
  • Nettoyage du code pour améliorer un peu la vitesse du programme
  • Retrait de l'écran d'introduction de Snes9X (sera configurable dans la version suivante)
  • Ajout de la dernière version du fichier snesadvance.dat
  • Correction d'un bug qui pouvait faire crasher la PSP en chargeant un nouveau ROM

Snes9X_euphoria_002

Snes9X_euphoria_003

Snes9X_euphoria_005

Snes9X_euphoria_006


Snes9X Euphoria R2.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Onibaque a écrit:Des gens ont testé ? S'agit t il d'un bon émulateur ?

Des jeux lourds du type FF5, FF6 tournent correctement ?

C'est le même que mcem ou presque
Signaler Citer
Arcs_1
encore un dans le tas qui ne sais encore pas émuler corectement les jeu les plus groumant snes mais emule pour la Xiemme fois toujours les même jeu avec toujour les même exemple, jpense que tout le monde a compris que donkey konk 1 ou mario kart marche intéressant sa fais 20 fois que je lis sa sur des forum avec tel emu.

ce qui serai vraiment intéressant vu que sa fait la bah 54iemme fois que je le répète pour passer le temps, est ce que cette emulateur sait faire tournée des jeu gourmand comme tales of phantasia, terranigma, secret of mana 3 jap, starfox, des jeu au visuel plus important que un simple mario kart vus voyer ce que je veux dire^^

parce que même si je sais la réponse, je le posterai a chaque correction d'emulateur snes ne sachant pas faire tournée ses jeu corectement.

C'est tout de même dingue de se répéter 30 fois pour qu'il comprene qu'une maj c'est bien que vous m'aver répondu X fois sur ce sujet mais s'a n'avance pas beaucoup du coup jme répète a chaque fois.
Signaler Citer
Develon
C'est mieux de voir évoluer un émulateur certes lentement, mais surement. Faudrait quand même se rappeler que cette ému était au point mort il y'a quelques semaines. Le gros problème avec certaines jeux c'est le mode 7 que certains utilisent, p-e que la patience fera qu'ils seront pleinement compatible, qui sait ^^

Créer un programme (ici un émulateur) de A à Z est quand même plus simple que de reprendre le code d'un programme à l'abandon... avec la création de A à Z on connait le code source de A à Z également, pour reprendre un projet il faut déjà apprendre à connaître le code source (la "patte" technique de son auteur, sa logique) avant de pouvoir faire une modification. Et ici l'auteur n'a quand même pas perdu de temps (j'estime à mon sens qu'il ne fait pas que ca dans la vie non plus ^^)

Il faut bien se dire qu'il n'existe qu'un seul émulateur pour snes sur PSP, malgré toutes les majs et c'est snes9x (à l'origine d'un portage)

Le coup d'intégrer le fichier .dat pour l'amélioration de l'émulation est une bonne chose, c'est un bon point de départ

La résolution des quelques bug (ils sont quand même pas mal) l'est aussi


Quid du choix entre les deux versions qui sont maj en même temps du coup ? ^^ mcem ou euphoria ?
Signaler Citer