Actualité
snapseed 1

SnapSeed 2.0 : l'application de retouche photo désolidarisée de Google+

par

SnapSeed, l'application de retouche photo rachetée par Google en 2013 est de retour sur l'App Store et le Google Play.

Auparavant application à part entière développée par Nik Software, SnapSeed a souffert du rachat de Nik Software (son studio de développement) par Google. L'application de retouche photo a en effet été retirée des marchés d'applications (sauf pour ceux qui la possédaient déjà) et intégrée à Google+, avec le succès que nous lui connaissons aujourd'hui... Deux ans plus tard, la firme de Mountain View fait marche-arrière et relance SnapSeed sur l'App Store et le Google Play dans une version 2.0 remise à neuf.

snapseed screenshot  (3). snapseed screenshot  (1). snapseed screenshot  (2).

Cette nouvelle mouture conserve son rôle principal, à savoir modifier une photo déjà existante, que ce soit par des effets de recadrage, de retouches ponctuelles ou de filtres appliqués à la manière d'Instragram. Le design de l'application reprend désormais la charte graphique des applications Google, avec une présentation sous forme de cartes et le bouton circulaire "+" en bas à droite pour ajouter un effet. La navigation au sein de l'application quant à elle ne change pas avec le passage d'un menu à l'autre d'un mouvement vertical du doigt sur l'écran, et un réglage de chaque paramètre d'un mouvement horizontal.

Par ailleurs, de nouveaux éléments de retouche sont désormais disponibles et peuvent être appliqués par zones sous forme de pinceau, à l'instar de ce que pourrait proposer un outil comme Lightroom par exemple sur PC. Chaque modification est néanmoins non-destructive et peut être supprimée ou modifiée indépendamment afin de retourner à l'état initial.

SnapSeed 2.0 est disponible gratuitement sur Android et iOS.

disponible google play bouton badge logo disponible app store

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Je suis vraiment dégoûté de voir Google+ sombrer, c'est le seul réseau social qui vaille vraiment le coup je trouve, le système des cercles, hangouts, la qualité des photos qu'on upload, les nombreux paramétrages disponibles pour la vie privée, etc... font qu'il avait pourtant tout pour réussir :/

Enfin bref, ça va permettre à SnapSeed de décoller là au moins, c'est une application Google aujourd'hui donc ne doutons pas que d'ici quelques semaines elle aura déjà dépassée facilement les 5 millions de téléchargements !
Signaler Citer