Actualité
snapchat logo leaked

Snapchat : votre numéro de téléphone n'est pas en sécurité

par

Des failles de sécurité de Snapchat ont été révélées au grand jour.

Après les réseaux sociaux, la nouvelle mode est à l'éphémère avec Snapchat, une application permettant de s'envoyer des photos qui seront détruites après leur ouverture, ne laissant aucune trace si ce n'est l'éventuelle capture d'écran qu'aura fait le destinataire. Pas vu, pas pris ! Des chercheurs en sécurité se sont penchés sur la question et ont dévoilé de nombreuses failles dans l'application, remettant en question la vie privée des utilisateurs.

En effet, outre récupérer les informations sur le téléphone lui-même (modèle, système...) ou liées au compte (e-mail, mot de passe, date de naissance...), n'importe quel hacker un peu expérimenté sera capable de récupérer également le numéro de téléphone de l'utilisateur.

Gibson Security s'explique sur les raisons de la publication de ces failles, indiquant que les développeurs de Snapchat ont été avertis de ces problèmes voilà quatre mois de cela. L'entreprise n'ayant donné aucune suite, pas même au travers de ses mises à jour, les experts en sécurité ont décidé de dévoiler au grand jour toutes les possibilités qui s'offrent aux pirates. Une manière un peu forte de forcer la main.

À noter que le document ainsi révélé expose l'application Android de Snapchat, mais les failles sont également présentes sur son homologue iOS.

hack-snapchat
Exemple d'informations "volées" sur Snapchat

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
ça pue l'entourloupe de chez facebook , la tentative de faille !! combien de proposition a fait facebook pour ce rachat de snapchat , ils vont finir par leur vendre avec une bonne condition qu'ils ne pourront refuser !!!
Signaler Citer
Nobunagashi
baptiste28 a écrit:Ok, Snapchat envoie peut-être des infos, mais Facebook ? Non ça choque personne bien évidemment...


Le problème n'est pas tant que les infos sont envoyées, mais qu'elles soient envoyées en clair. Facebook n'y est pour rien là dedans, il s'agit juste d'experts en sécurité.
Signaler Citer
[HG] TJ619
baptiste28 a écrit:Ok, Snapchat envoie peut-être des infos, mais Facebook ? Non ça choque personne bien évidemment...


Bien sur que nous, les personnes qui sont sur facebook ne peuvent pas s'en passer, alors elle râleront pas
Signaler Citer