Actualité
super smash bros brawl ssbb wii OST vignette head

Smash Bros. - Sakurai demande à ses fans d'attendre

par

Pas de baston avant longtemps.

Smash Bros. fait partie des incontournables saga de Nintendo. Sorti à l'époque sur Nintendo 64 en 1999, ce jeu d'un genre nouveau pour l'époque vous permettait de voir s'affronter toutes les figures emblématiques de Nintendo. Mario, Link, Pikachu ou Samus, ils étaient tous là... ou du moins les principaux, puisque second volet sur GameCube proposait pas moins de 25 personnages contre 12 dans le jeu original. Le dernier opus en date, sorti en 2008 sur Wii, confirma le succès de cette série qui n'a désormais plus rien à prouver.

Depuis, le producteur du jeu, Masahiro Sakurai, a annoncé que le prochain épisode serait double puisqu'il sortirait sur 3DS et Wii U, ce qui devrait révolutionner la maniabilité sans faille de la série.

Si les fans attendent des nouvelles de ces opus jumeaux, M Sakurai risque encore une fois de les décevoir. Il indique en effet dans les lignes du Famitsu qu'ils devront "attendre un peu plus longtemps". Il précise également que de trop nombreux personnages interprètent mal ses tweets.

Pour être bref, je vais vous demander d'attendre encore. Je ne poste presque plus sur Twitter pour me concentrer sur le jeu. Pour être franc, j'aimerais que les joueurs m'oublient un certain temps.

Je n'aime pas quand un tweet ou autre répand de fausses spéculations. Par exemple, lorsque j'écris sur Twitter que je suis en train de jouer à un jeu, on me demande si son personnage sera dans le prochain Smash Bros. Ensuite, les gens répandent la rumeur, pensent que c'est vrai, puis se mettent en colère. Résultat, personne n'est gagnant.

Un étudiant m'a demandé une fois si Fox était aussi fort que ça dans Brawl parce que j'aimais Star Fox. Je lui est répondu que cela n'avait aucun rapport. Je n'équilibre pas mes jeux en fonction de mes préférences. Les jeux que les développeurs et les joueurs me confient comptent pour moi. D'ailleurs, si vous regardez les classements mondiaux, Fox est considéré comme un personnage plutôt moyen. L'idée était de faire un personnage qui ait tendance à se suicider, mais qui se rattrape grâce à ses capacités. Mais je suppose que c'est le fait de le mettre en avant qui le rend puissant.

Au lieu de parler du prochain Smash Bros., je vais plutôt vous dire d'attendre encore et continuer ainsi. Je veux que lorsque le jeu sera sorti, l'attente n'ait pas été vaine.

Nous ne pouvons qu'accepter ses dires et prendre une nouvelle fois notre mal en patience jusqu'à une annonce plus concise. Pour rappel, les prochains jeux seront développés en collaboration avec Namco Bandai.

SSBB Rayquazassbb4SSBB piece partie

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Si PlayStation All Stars Battle Royale n'était pas une m***e monumentale, il permettrait de patienter, mais malheureusement le destin en a décidé autrement.
Signaler Citer