Actualité
Samsung apple vignette

Smartphones : Apple et Samsung au coude-à-coude pour la place de numéro un

par
Source: MacRumors

Samsung aurait-il des soucis à se faire ?

Depuis plusieurs années, Samsung s'est imposé dans le monde de la téléphonie mobile, mais aussi des smartphones. Numéro un et de loin, il doit son succès à ses porte-étendards populaires (Galaxy S et Galaxy Note) ainsi qu'à la prolifération de modèles couvrant tous types d'utilisation. Pour autant, Apple n'est pas en reste et clame fièrement sa part du gâteau.

Sur le dernier trimestre 2014, la marque à la pomme a enregistré des résultats colossaux, en grande partie grâce à l'iPhone, ce qui l'a propulsé, d'après Strategy Analytics, au même niveau que le géant sud-coréen. Avec 74,5 millions de smartphones écoulés chacun sur la période, les deux constructeurs seraient donc ex aequo.

Malgré ce trimestre très serré, remonté par Apple grâce à la sortie récente de deux nouveaux smartphones apportant un renouveau certain (pour les propriétaires d'iPhone tout du moins) et à une très bonne gestion des stocks, le résultat sur l'année est sans appel. Avec 317,2 millions d'unités vendues, Samsung reste largement devant Apple et ses 192,7 millions.

En remontant plus loin en revanche, les chiffres montrent que la tendance s'inverse. Après des ventes toujours plus spectaculaires de Samsung, le constructeur a connu une légère baisse en 2014, la faute à un succès mitigé du Galaxy S5 et à l'émergence d'une concurrence très hostile en Asie. À l'inverse Apple a littéralement explosé en agrandissant son écran et passe de 153,4 millions d'unités vendues en 2013 à 192,7 millions en 2014.

Reste à savoir maintenant si cette tendance va perdurer en 2015 ou si Samsung va réagir assez vite pour renverser la vapeur.

Apple Samsung parts marche q4 2014 2013 strategy analytics

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
A mon avis Apple s'en fiche totalement de ne pas être numéro un, dans tous les cas ils sont nettement au dessus pour ce qui est de l'argent qu'ils engendrent, et c'est ce qui les intéresse.
Signaler Citer