Actualité
sony psp mobile

INFO OU INTOX - Un Smartphone supportant les jeux PSP en développement

par

Attendu pour cette année, l'Ipad s'annonce comme un concurrent sérieux pour la PSP. Afin de contrer cette menace, un Smartphone supportant les jeux PSP serait en développement.

L'Ipad est le dernier bijou de Apple.Il s'agit en fait d'une tablette qui regroupe les applications de l'Iphone actuel avec, bien sûr, une nouvelle gamme de logiciels prévue pour sa sortie. Cette tablette est attendue pour la fin du mois de mars en Europe. N'hésitez pas à visiter IphoneGen pour plus d'informations.

L'Ipad, malgré les apparences et une déclaration de John Koller qui disait que l'Ipad était positif pour la PSP, semble effrayer Sony, qui serait en train de développer un nouveau Smartphone avec plusieurs fonctions, telle que la lecture de jeux PlayStation ( PSP et sûrement PSX).

sony-psp-mobile

Cet appareil permettrait de fusionner les qualités d'un Smartphone avec la lecture de jeux PSP, ce qui fait une concurrence évidente à l'Ipad, étant donné que les jeux PSP sont de meilleur qualité que ceux de l'Iphone et que les fonctions proposées par un Smartphone rivalisent aussi avec celles de l'Ipad. Par contre, il faudra s'attendre à revivre le cauchemar de la PSP GO: le manque d'un lecteur UMD. En effet, il s'agit avant tout d'une question de design, mais aussi de logique. Il est clair en effet que, généralement, lorsque vous achetez un Smartphone, vous avez de quoi l'exploiter, une connexion  wifi est donc généralement présente chez les utilisateurs de ce type d'appareil. Quant à ceux qui n'ont que des UMD et qui voudraient acquérir ce bijou ( s'il venait à sortir; rappelons qu'il ne s'agit que d'une rumeur), il serait sans doute impossible d'y jouer à vos jeux...

Quoi qu'il en soit, cette rumeur est fondée, et ce n'est pas le genre du Wall Street Journal de lancer de fausses rumeurs. Il ne manque qu'une confirmation de Sony, qui va sans doute refuser de commenter l'affaire jusqu'à l'E3 qui, rappelons-le, verra peut-être l'annonce officielle d'une éventuelle PSP2...

Wait & See...

Mots-clés

Commenter 60 commentaires

final_cloud
Waii , je suis sur que pour une fois sa va sortir ^^ comme la psp2 elle verra le jour maxi dans 2 ans . Mais pourquoi ne pas mettre un lecteur umd mais coulissant ? sur le coté ? Et ils enlevent la coque des umd afin de garder que le Disque . Et là on coulisse le lecteur on pose l'umd et on referme ! Nan ? Parce que sinon l'ipad va etre gagnant ...
Signaler Citer
benj773
c'est n'importe quoi de sortir un smartphone qui lit les jeux Psp. J'imagine même pas la taille du phone...lol ou alors sinon l'écran serait sûrement trop petit, ou les jeux passeraient mal.
J'espère plutôt que la sortie d'une PSP2 sera annoncée à l'E3. :)

De toute façon l'Ipad va être un flop car c'est la même chose que l'Iphone sauf qu'il est 10x plus gros lol donc aucun intérêt je trouve.
Signaler Citer
mathisburlat
BAYRAM75 a écrit:
c'est n'importe quoi de sortir un smartphone qui lit les jeux Psp. J'imagine même pas la taille du phone...lol ou alors sinon l'écran serait sûrement trop petit, ou les jeux passeraient mal.
J'espère plutôt que la sortie d'une PSP2 sera annoncée à l'E3.

tu as bien raison benj773 je pense que c'est un gros cout de buzz de sony


+1

je trouve l'ipad pas suppére moi
Signaler Citer
Ty-Chieur
final_cloud a écrit:Waii , je suis sur que pour une fois sa va sortir ^^ comme la psp2 elle verra le jour maxi dans 2 ans . Mais pourquoi ne pas mettre un lecteur umd mais coulissant ? sur le coté ? Et ils enlevent la coque des umd afin de garder que le Disque . Et là on coulisse le lecteur on pose l'umd et on referme ! Nan ? Parce que sinon l'ipad va etre gagnant ...


Je suis daccord sur le fait du disque. Il faudrait y inserer tout simplement un mange disque.

Pour la taille ça serait un peu grand mais bon c'est un Smartphone aussi.

Écran PSP (1000) 95mmX55mm et 110mm de diagonale
Écran iPhone (3GS) 75mmX50mm et 90mm de diagonale
iPhone 115mmX60mm et 120mm de diagonale
Mesures approximatives...

Donc s'ils faisaient un Smartphone du style Nokia N97 par exemple avec un écran de PSP sur le dessus et le clavier en dessous. Le téléphone serait pas plus grand qu'un iPhone.

Donc je pense ce serait pas mal.
Signaler Citer