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Smart Match : le matchmaking de la Xbox One en détail

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Source: Xbox Wire

Un système révolutionnaire

Lors de la révélation de la Xbox One le 21 mai 2013, Microsoft avait brièvement parlé du nouveau système de matchmaking nommé Smart Match. Promettant de permettre aux joueurs de trouver le challenge multijoueur idéal selon chaque profil, c’est via Xbox Wire que le constructeur revient plus en détail sur les différentes fonctionnalités.

C’est Mike Levin, senior product manager de Microsoft, qui se charge de révéler les différents éléments. Il commence par détailler un peu plus le système intelligent de recherche. Ce système apprendra de vous, ainsi il cherchera vos adversaires selon la réputation, la langue, l’âge, le niveau et la façon de jouer. Cela permettra non seulement d’améliorer l’expérience de jeu en ligne, mais aussi de toujours avoir un challenge à votre niveau. Il sera aussi possible de choisir de jouer uniquement avec des personnes ayant déjà été rencontrées auparavant.

Mike Levin passe ensuite sur la fonction permettant de faire autre chose que d’attendre devant l’écran de recherche. Cela est rendu possible grâce au multitâche de la Xbox One, et permettra de regarder une vidéo, lancer une application ou encore discuter sur Skype tout en attendant que la partie idéale soit trouvée. Mais ce n’est pas tout, si vous disposez de jeux dans leurs versions digitales, il sera possible de jouer à un jeu alors que la recherche d’une partie en ligne est en cours dans un autre.

Une fois la partie idéale trouvée, une pop-up apparaitra en bas de votre écran pour vous avertir qu’une place vous attend. Il ne vous restera plus qu’alors à rejoindre la partie quasi instantanément. Le système Xbox LIVE passera donc dans une nouvelle ère à la sortie de la Xbox One, et il faudra attendre novembre 2013 afin de pouvoir voir tout cela de vos propres yeux.

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Commenter 13 commentaires

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Helvete
Mouais dans l'ensemble tous cela semble très prometteur la question qui me viens est:

Comment cela va ce passer quand on joue en groupe d'amis et donc avec des façons de jouer variant d'un joueur a un autre ?
Comment le système va gérer tous ça pour nous trouver une partie sans explosé le groupe !?!

Quand a la vitesse de recherche des parties il est facile de dire qu'elle seront surement plus longue a trouver suivent la complexité des paramètres des joueurs perçu par le système multijoueur.
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Ichimaru777
marceldu64 a écrit:quand ils disent "langage", ca veut dire aussi que ca ne nous mets pas en relation avec les merdeux de 12ans qui insultent en boucle et se deconnecte quand ils commencent a perdre?

C'est pas langage mais langue pour commencer, donc c'est pas rapport à la langue parlé (français, anglais...).
Pour l'âge, c'est con et c'est marquer juste après, âge. Mais suis pas sur que le système fonctionne correctement si on peut mettre n'importe quoi.

Faut voir en pratique quoi, comme d'hab, pour se faire un avis.
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didiwarior
Helvete a écrit:Mouais dans l'ensemble tous cela semble très prometteur la question qui me viens est:

Comment cela va ce passer quand on joue en groupe d'amis et donc avec des façons de jouer variant d'un joueur a un autre ?
Comment le système va gérer tous ça pour nous trouver une partie sans explosé le groupe !?!

Quand a la vitesse de recherche des parties il est facile de dire qu'elle seront surement plus longue a trouver suivent la complexité des paramètres des joueurs perçu par le système multijoueur.

c'est microsoft mec ils savent se qu'ils font et regarde ils ons jamais fail en se qui concerne la xbox 360
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