Actualité
1

smallHEX 1.4 : l'éditeur hexadecimal pour PSP se met à jour.

par
Source: goldensun

Xeeynamo vient de mettre en ligne la version 1.4 de son éditeur hexadécimal pour PSP : smallHEX. Celui-ci en profite pour décliner son homebrew en deux versions !





smallHEX
est donc un programme qui permet d'éditer des fichiers afin de modifier des éléments directement.

L'édition hexadécimale est une chose bien pratique mais c'est aussi, entre autres, l'arme suprême des loosers voulant essayer de modifier des programmes en les faisant passer pour leur production (NDLR : qui a dit kratosjon et "son" faux 4.05 GEN, ou encore "son" faux Psardumper ?).

En dehors de ce côté négatif, cela peut être pratique pour modifier une sauvegarde, afin de devenir invincible ou tout autres choses dans le style.

Notez que PSPfiler permet déjà ce genre de modification tout en étant largement plus complet (tri des homebrews/ISO, fonction d'édition...). A découvrir, si vous ne connaissez pas, en cliquant ICI

Attention, ceci est réservé à ceux qui maîtrisent le sujet car modifier un fichier par cette méthode peut rendre votre fichier inutilisable.

L'homebrew est maintenant décliné en deux versions : smallHEX et smallHEX Lite. Cette dernière version est en fait un mixe de smallHEX 1.0 et de smallHEX 1.4, il s'agit ainsi d'une version allégée de l'homebrew. En effet, celui-ci requiert que le processeur de la PSP soit cadencé à 140mhz pour fonctionner correctement, contre 170mhz pour la version normale.


Quoi de neuf docteur ?

Logiciel entièrement re-codé et optimisé Ajout de la possibilité de lire dans le flash0 et UMD et lire et écrire dans les flash 1 et flash 2 Affiche le dossier actuels dans le gestionnaire de fichiers Ajout de la possibilité d'aller à la racine de la Memory Stick en appuyant sur Ajout d'une fonction de recherche (en Hexadécimal/Décimal 8/16/32 BIT UN/SIGNED) Ajout d'une fonction pour ajouter un mode Ajout d'une fonction de backup Ajout d'un convertisseur Hexadécimal / Décimal / Binaire Ajout d'un menu d'aide Possibilité de faire défiler l'écran verticalement avec le joystick
Screenshots :







Installation :

Téléchargez smallHEX 1.4
Pour toutes les PSP en Custom Firmware


Téléchargez smallHEX lite 1.4
Pour toutes les PSP en Custom Firmware

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Quittez le "Mode USB" de votre PSP, Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer smallHEX 1.4 ou smallHEX Lite1.4




Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mt0
biscottealacrevette a écrit:"cela peut être pratique pour modifier une sauvegarde, afin de devenir invincible ou tout autres choses dans le style."

qui a dit looser ?


On voit bien que la personne qui a écrit ça ne sais pas ce que c'est qu'un éditeur hexadecimal...
Signaler Citer
angelo67170
je voudrais savoir s'il marche sur les psp 3004 je l'ai depuis deux ans pas de mise a jour par contre mais dites moi juste si oui et ce que je risque je suis pas nul mais je ne suis pas connaisseur
merci et bonne soirée
Signaler Citer