Actualité
pspgo

Slitherine voit de grandes opportunités avec les jeux téléchargeables

par
Source: MCV

Marco Minoli, directeur marketing chez Slitherine, chante les louanges de la PSP GO, en affirmant qu'elle est une opportunité pour le studio...

Le studio de développement Slitherine est un studio peu connu. Du côté de la PSP, il a fait parler de lui avec The History Channel : Great Battles of Rome, ainsi que Military History Commander - Europe at War.

military-history-commander-europe-at-war-playstation-portable-psp-003

Jusqu'à présent, ce studio s'appuyait sur les supports physiques, dont l'UMD pour la PSP, mais il semblerait qu'il ait dorénavant une ambition toute autre... Soit se tourner vers les jeux numériques, notamment les Minis.

La PSP et l'iPhone sont des plateformes importantes pour nous. Les jeux du PSN - les jeux complets ou les Minis - ne sont pas exploités par les grands éditeurs. Il y a un manque de compétition, qui nous aide beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de jeux pour PSP comparé aux milliers de jeux pour iPhone. La PSP est la console adéquate pour nos jeux, étant donné qu'elle est destinée aux "Core Gamers" (ndlr : joueurs hardcore, passant des heures à jouer) qui peuvent s'investir dans leurs jeux. L'iPhone est plutôt destiné aux "Casual Gamers" (ndlr : joueurs occasionnels, jouent de temps en temps, sans vraiment s'investir à fond dans le jeu).

Le président marketing annonce également que le studio a fusionné avec Matrix Games. La fusion de ces deux studios devrait être intéressante, étant donné que Slitherine est resté fidèle au support physique, alors que Matrix Games est spécialisé dans le marché digital. Le but premier de cette fusion serait d'emmener des titres de Slitherine aux USA, et ceux de Matrix Games en Europe. Voici la déclaration du président de Matrix Games :

Matrix a toujours été à la pointe de l'innovation. Nous avons commencé il y a 10 ans, et nous étions l'une des premières compagnies à passer dans le business du téléchargement digital. En fusionnant avec Slitherine, nos deux sociétés pourront poursuivre notre objectif commun, afin de nous améliorer dans ce domaine.

Alors que la PSP GO a du mal à se vendre et que les chances de voir arriver une nouvelle PSP, avec (espérons-le), un lecteur UMD, augmentent de jours en jours, miser sur cette console peut paraître risqué, mais il ne faut pas oublier que les Minis ne sont pas exclusifs à la PSP GO, et si les studios s'y mettent sérieusement, peut-être que le résultat sera au rendez-vous...

Commenter 9 commentaires

roubig2
preum's ! moi je dis que c'est nul surtout la vulnérabilité pour eboot2iso qui les transforme en 2 sec en iso et on peut les partager sur megaupload !
non mais franchement aucun devloppeur ne voudra faire mettre son jeu sur le psn en tout cas ce qui sont intelligent ! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
meuhlavache
Le retour au support UMD est illogique et à mon goût inutile, les limites de ce support sont maintenant trop importante.
L'avenir est dans les "cartouches" avec des mémoires flash de type carte mémoire.

Le tout numérique c'est clairement pas bon non plus, le support et les conseils d'un vendeur de jeux-vidéo est bien mieux qu'un site impersonnel.

roubig2 a écrit:preum's ! moi je dis que c'est nul surtout la vulnérabilité pour eboot2iso qui les transforme en 2 sec en iso et on peut les partager sur megaupload !
non mais franchement aucun devloppeur ne voudra faire mettre son jeu sur le psn en tout cas ce qui sont intelligent ! :lol:

Ouais enfin UMDtoISO ça existe aussi, je vois pas en quoi les développeurs perdent vu que seules les PSP flashé peuvent les lires.

Les jeux sur iPhone se vendent bien malgré le jailbreak, pourquoi pas les jeux du PSN ? Le problème est clairement marketing, Sony ne semble pas vraiment croire en sa console portable.
Signaler Citer
ChrisN8
Si t'achete tes cds pour les consoles de salon pourquoi pas pour PSP ? Les cartes à mémoires flash couterait pas plus cher, enfin je mis connais pas trop.
Le probleme avec ces compagnies c'est qu'il faut pouvoir lier à la fois le Japon et L'Occident (Usa, Europe etc) et avec parfois des mentalités différente sur les jeux vidéo.

Mm moi je préfère les jeux en boîte, c'est juste plus beau et plus classe qu'un paquet de Mo dans ta PSP. Au pire il ont qu'a mettre le lecteur umd en options pour pas grand chose et enlever le boitier et laisser juste le cd ou une PSP avec un mange disque comme la WII et la PS3.

Des possiblités y'en a des milliers si ils se bougeait un peu le c** chez sony...

Alors que la PSP GO a du mal à se vendre et que les chances de voir arriver une nouvelle PSP, avec (espérons-le), un lecteur UMD, augmentent de jours en jours, miser sur cette console peut paraître risqué, mais il ne faut pas oublier que les Minis ne sont pas exclusifs à la PSP GO, et si les studios s'y mettent sérieusement, peut-être que le résultat sera au rendez-vous...


la il a pas tord et il a compris que les dev s'y mettent pas à fond et de la concurrence avec l'iphone.. .mm niveau prix. . .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
meuhlavache a écrit:Le retour au support UMD est illogique et à mon goût inutile, les limites de ce support sont maintenant trop importante.
L'avenir est dans les "cartouches" avec des mémoires flash de type carte mémoire.

Si tu parles uniquement du marché des consoles portables, je suis d'accord avec toi. Sony s'était déjà planté avec ses mini-Disc et ils remettent ça avec l'UMD => même résultat...
Signaler Citer
Anonymous
Slitherine voit de grandes opportunités avec les jeux téléchargeables Marco Minoli, directeur marketing chez Slitherine, chante des louanges à la PSP GO, en affirmant qu'elle est une opportunité pour le studio...

On chante les louanges de quelqu'un, pas à quelqu'un.
Apparemment ils ont reçu des chiffres de vente de la PSPgo tronqués pour qu'ils croient qu'il y a un marché à prendre. =D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je vois vraiment pas pourquoi demande de ban mais bon ..

Pour en revenir au sujet ce studio voit clair dans l'utilisation de la PSP et de l'iPhone. Entre les Core et les Casual. On verra bien ce qu'ils vont nous proposer même si c'est numérique et que c'est un pas forcément le meilleur moyen de distribution.

Jonyjack a écrit:
meuhlavache a écrit:Le retour au support UMD est illogique et à mon goût inutile, les limites de ce support sont maintenant trop importante.
L'avenir est dans les "cartouches" avec des mémoires flash de type carte mémoire.

Si tu parles uniquement du marché des consoles portables, je suis d'accord avec toi. Sony s'était déjà planté avec ses mini-Disc et ils remettent ça avec l'UMD => même résultat...


L'UMD était un pari tout comme le blu ray, l'un a foiré et l'autre a réussi. Ça reste un excellent stockage pour les jeux PSP actuel. Evidemment pour les UMD Video vu qu'il n'y a aucune compatibilité autre que la PSP c'est voué à l'echec.
Signaler Citer
superzombi
encore un studio qui se tourne vers les jeux "mini"
Franchement ils me font bien rire avec leur cible: hardcore, un mini jeu sa se joue moins de 10heures sinon c'est du trompe l'ennui...

Ce qu'il me fait peur c'est que de plus en plus de jeux de ce genre sorte au détriment des "vrais jeux" car ils sont moins rentable ou plus risqué à lancer.

Après l'avantage c'est de lancer les petits studios qui pourrons faire des gros jeux ensuite.

Autre interret des jeux minis c'est de facturer à un prix raisonnable des petits jeux ou des jeux recyclés.
Signaler Citer